|  |  |
 | | | | C'est officiel: le Japon n'aime plus les étrangers Randocool · 22 novembre 2007 à 20:38 52 messages · 12 participants · 6 372 affichages | | | | À: Lekoly · 24 novembre 2007 à 15:13 Re: C'est officiel: le Japon n'aime plus les étrangers Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 120 affichages · Partager ... Quelles sont tes propositions ? Aucune ? Il est vrai que tout va très bien, puisque les seuls inconvénients de notre monde sont ces stupides contrôles aux frontières.
Je suis pour la prise d'empreintes de tous les étrangers arrivant au Japon..... à conditions que cette prise d'empreinte soit faite aussi sur tous les Japonais.
Car, la mesure actuelle laisse entendre que seuls les étrangers sont des criminels potentiels. | | | À: Randocool · 25 novembre 2007 à 15:48 Re: C'est officiel: le Japon n'aime plus les étrangers Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 093 affichages · Partager Je te rassure le Japon n'a jamais aime les etrangers, et ca c'est historique. A part ca, depuis Novembre il Y'a une loi, ou on demande la prise d'empreintes digitales, aux US c7est depuis longtemps et je pense qu'en Europe c'est pour bientot. Une fois on a eu des clients Japonais en France, on est alle manger au restaurant, en revenant vitre brisee et tout ce qui etait dedans vole. La on apppelle la police, ils arrivent constatent et font un rapport puis Byebye. La les japonais ne comprennent pas, au japon si cela arrive ils relevent toutes les empreintes digitales sur la voiture. Mais pour info le Japon est le pays ou je me sens le plus en securite, jamais de vol, arnaque ou autres. Pour les empreintes, les visas de travail depuis belle lurette y on droit egalement. | | | À: Jcender · 25 novembre 2007 à 18:47 Re: C'est officiel: le Japon n'aime plus les étrangers Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 087 affichages · Partager ... au japon si cela arrive ils relevent toutes les empreintes digitales sur la voiture...
Je me permets d'en douter très fortement. La police Japonaise n'est pas réputée pour son efficacité. Cf la non-arrestation du tueur de Lindsay Hawker, les confessions forcées de coutume ( news.bbc.co.uk/...-pacific/7063316.stm ). | | | À: Randocool · 25 novembre 2007 à 19:28 Re: C'est officiel: le Japon n'aime plus les étrangers Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 081 affichages · Partager Comprends pas le sujet. Tu poste un article sur le fait que la plupart des accuses se declarent coupables sous la pression de la police.... Ou est la relation. Mais je te repete ce qu'on m'a dit (des Japonais), quand un vehicule est casse on recherche les empreintes digitales sur celui ci. | | | À: Jcender · 25 novembre 2007 à 19:45 Re: C'est officiel: le Japon n'aime plus les étrangers Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 076 affichages · Partager Bonsoir,
Je doute un peu de ça.... De toutes façons, le type qui casse une voiture, il force une vitre ou une portière, il va le faire avec un outil, et des gants... Alors relever les dizaines d'empreintes sur la voiture pour lancer une enquête de grand envergure, je n'y crois pas beaucoup.... Il faudrait vraiment avoir du temps à perdre, pour ne pas prouver grand chose en plus....
Pour le reste, il n'est pas vraiment dans la tradition japonaise d'accueillir les étrangers à bras ouverts ; peuple insulaire, un peu comme les Coréens - si si, la Corée est une île  - ils ont plutôt tendance à vivre en vase clos ; au Japon le sentiment de sécurité est très grand, et des automates distributeurs sont à tous les coins de rue, intacts durablement... Je pense que cela tient au fort contrôle social.
Michel | | | À: Tatra · 25 novembre 2007 à 20:03 Re: C'est officiel: le Japon n'aime plus les étrangers Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 075 affichages · Partager Je doute un peu de ça.... De toutes façons, le type qui casse une voiture, il force une vitre ou une portière, il va le faire avec un outil, et des gants... Alors relever les dizaines d'empreintes sur la voiture pour lancer une enquête de grand envergure, je n'y crois pas beaucoup....
Eh ben si, c'est possible, en France meme. Comme je l'explique plus haut, la police a relevée les empreintes sur la voiture d'un ami qui avait été forcée. Et ils ont retrouvé de qui il s'agissait grace aux empreintes. | | | À: Tatra · 26 novembre 2007 à 2:17 Re: C'est officiel: le Japon n'aime plus les étrangers Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 097 affichages · Partager "Il faudrait vraiment avoir du temps à perdre, pour ne pas prouver grand chose en plus...."  tu viens de resumer les Japonais
Ici les methodes sont differentes, on bosse beaucoup meme si on est peu efficace, leur rendement est incroyablement bas. Par contre il faut toujours donner l'impression de faire quelque chose. Mais relever les empreintes sur une voiture fracturee je trouve pas cela inutile. Si la personne est fichee tu retrouvera l'auteur des faits. Ici les metros sont pas saccages par les graffitis, tu te fais pas taxer a tous les coins de rue, les gens se bousculent pas.... Bref les Japonais on une vraie notion de collectivite, meme si parfois le sentiment de conformisme pese, il est agreable de vivre dans ce sentiment. | | | À: Jcender · 26 novembre 2007 à 20:49 Re: C'est officiel: le Japon n'aime plus les étrangers Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 075 affichages · Partager Pour ceux qui trouvent que le Japon "imitent" bêtement les USA et que finalement il fait bon vivre en France où on n'est pas des paranoïques au point de mettre en place des mesures de contrôles plus sophistiquée (mais quand même suffisamment pour critiquer tout et n'importe quoi, donner des leçons aux autres et hurler systématiquement à l'atteinte aux droits de l'homme pour tout et n'importe quoi), sachez que cela va se mettre en place tout en douceur sans que les nationaux s'en rendent compte (normal, ils n'auront pas à subir cxe que les "visiteurs" subiront) : afp.google.com/...EXtrfBjqhK-jkp1rhNqg | | | À: Gattaca · 26 novembre 2007 à 21:33 Re: C'est officiel: le Japon n'aime plus les étrangers Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 063 affichages · Partager Bonsoir,
" Pour ceux qui trouvent [couic] que les "visiteurs" subiront"
Il faut effectivement faire le triste constat du fait que la chute du mur de Berlin n'aura été qu'une brève embellie dans l'histoire de la liberté de se déplacer dans le monde et que l'Europe va aussi se refermer et se barricader pour donner le change à une opinion publique entretenue dans la méfiance et la défiance. Oh, cela n'évitera pas de violences terroristes... Et risque plutôt de les hâter de par le sentiment d'injustice et d'abandon que cela entraîne ; pour être plus difficiles à mener, les éventuelles subversions n'en seront que plus absolues et sanglantes, on peut le craindre.
Michel | | | À: Gattaca · 27 novembre 2007 à 2:31 Re: C'est officiel: le Japon n'aime plus les étrangers Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 1 054 affichages · Partager Je ne pense pas que le Japon copie betement les USA, ni que l' europe est parfaite mais que le Japon n'est pas un pays qui aime les etrangers. Il a cesse toute relation avec le monde entre 1639 et 1854 jusqu'a la convention de Kanagawa fr.wikipedia.org/...nvention_de_Kanagawa | | | À: Jcender · 27 novembre 2007 à 6:27 Re: C'est officiel: le Japon n'aime plus les étrangers Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 1 047 affichages · Partager Bonjour,
La conception de la nationalité au Japon est à l'opposée de la tradition française.
La France depuis la Révolution au moins est un pays de droit du sol, un pays de gens qui deviennent français par intégration et par appropriation de valeurs universalistes ; enfin c'était le cas tant que les valeurs étaient portées par les institutions et l'école - aujourd'hui je ne dirais plus que c'est la cas. Au Japon règne le droit du sang, une conception ethnique de la nation, pour autant que je sache ; la notion d'individu n'est pas non plus la même. A nos yeux donc, les Japonais n'aiment pas les étrangers ; mais ils ont pour nous faire cette impression une bonne raison anthropologique et historique.
Michel | | | À: Jcender · 27 novembre 2007 à 7:18 Re: C'est officiel: le Japon n'aime plus les étrangers Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 1 046 affichages · Partager Ou les descendants de Japonais qui ont vecu a l'etranger et qui doivent lorsqu'ils rentrent habiter au Japon ecrire leur nom en Katakana, l'alphabet qui a ete cree pour toutes les choses qui viennent de l'etranger. Pour info les Katakanas ont exactement la meme prononciation et structure que les Hiraganas, mais on a pense bon de creer un alphabet pour differencier ce qui vient de l'etranger. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |