|  |  |
 | | | | GlobeGreen · 31 janvier 2010 à 16:24 34 messages · 21 participants · 3 386 affichages | | | | À: Sophieazerty · 1 février 2010 à 12:26 Re: C'est possible un week-end en Indonésie? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 294 affichages · Partager Et puis le lundi matin, j'imagine bien la conversation avec les collègues : "qu'est ce que t'as fiat de beau ce we ? oh, je sus allé faire un tour en Indonésie ; et toi, c'était bien Drucker ?!"
Excellent. LOL !
En théorie, je trouve ça génial, de partir au bout du monde pour 2/3 jours.
C'est ce que je disais plus haut. Moi ce qui m'empêche de le faire, c'est juste une question de moyen, sinon je l'aurais fait. Le pied. Un week end en Indonésie, le mois prochain à Buenos aires, un à Ouaga, un autre à Bangkok, l'autre à Rio, le suivant aux Buttes-Chaumons... | | | À: GlobeGreen · 1 février 2010 à 15:02 Re: C'est possible un week-end en Indonésie? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 271 affichages · Partager En fait c'est histoire de bouger un peu
Façon de parler !  40 heures d'avion environ A/R, assise............... 
Désolée d'être si terre à terre, est-ce que tu imagines vraiment l'état de fatigue lorsque tu vas arriver en Indonésie ? (Sans parler du retour...) Un programme zen c'est un programme où on prend le temps non ? Je ne vois vraiment pas quel "circuit" pourrait te proposer une agence, à part un week end genre détente dans un bel hôtel avec SPA, mais tu peux trouver ça plus près....
Tout ça serait génial en effet si c'était envisageable, c'est un beau rêve, mais c'est totalement irréaliste ! Anniversaire ou pas.................. | | | À: Mong1 · 1 février 2010 à 15:53 Re: C'est possible un week-end en Indonésie? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 256 affichages · Partager Blague à part et si tu veux passer un moment inoubliable pour ton anniv, pourquoi ne réserves tu pas au Maghreb voir au Moyen Orient dans un super hotel avec un beau spa ; plus sympa de se faire dorloter que de rester coincée sur un fauteuil d'avion pendant 15h, non ? Puisque j'ai cru lire que le budget n'était pas un problème, pourquoi ne pas t'offrir un petit séjour "de folie" dans un palace genre la Mamounia à Marrakech qui vient d'être rénovée..ou pourquoi pas, encore plus fou, au Burj El Arab à Dubai ? Enfin bon, ce n'est que mon avis... Bon voyage ! | | | À: GlobeGreen · 1 février 2010 à 16:13 Re: C'est possible un week-end en Indonésie? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 245 affichages · Partager Bonjour,
Rester un week end en Indonesie ne sert absolument a rien. Le trajet est de 17heures + le decalage horaire de 7heures, vous n aurez meme pas le temps de recuperer et vous serez plus fatiguer qu autre chose... L indonesie est le plus grand archipel au monde et merite une duree de visite minimum de 2 semaines. | | | À: Lorenzbali · 1 février 2010 à 18:46 Re: C'est possible un week-end en Indonésie? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 989 affichages · Partager L indonesie est le plus grand archipel au monde et merite une duree de visite minimum de 2 semaines.
De 2 mois, plutôt... | | | À: Lorenzbali · 2 février 2010 à 12:05 Re: C'est possible un week-end en Indonésie? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 969 affichages · Partager Déjà qu'en deux semaines c'est juste, je n'ose imaginer la frustration de n'y avoir passé que deux jours, le choix va etre cornelien : Bali, Java, Lombok, les iles de la Sonde ? temples, plages, rizieres, culture, cuisine ???? | | | À: GlobeGreen · 2 février 2010 à 17:58 Re: C'est possible un week-end en Indonésie? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 947 affichages · Partager Voyons il faut être réaliste regarde un peu l'atlas et calcule le nombre d'heure de vol !!!! Même en vol le plus court c'est a dire Paris Bangkok Bangkok Denpasar tu peux compter 14h sans le temps de transit à Bangkok. Alors oui si tu as les moyens tu peux faire l'aller retour mais question découverte non tu ne découvriras que les aéroports....Et dernière question ou en Indonesie!!!!!! c'est vaste........... | | | À: GlobeGreen · 2 février 2010 à 19:53 Re: C'est possible un week-end en Indonésie? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 938 affichages · Partager | | | À: GlobeGreen · 2 février 2010 à 20:24 Re: C'est possible un week-end en Indonésie? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 932 affichages · Partager Ben ou c'est possible..Vous trouvez un avion qui arrive le samedi matin de bonne heure, et un autre qui décolle le dimanche soir assez tard... Et vous avez donc passé le week-end en Indonésie... Donc c'est possible... Est ce intéressant, c'est une autre histoire...
Bonsoir, Merci c'est ce que je voulais savoir! des avis de personnes qui ont déjà visité ce pays... Je pense que je vais m'adresser à une agence![/citation]
exellente idée va voir une agence ! | | | À: GlobeGreen · 2 février 2010 à 23:57 Re: C'est possible un week-end en Indonésie? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 924 affichages · Partager Coucou,
Votre idée est pas mal, mais pour un week end??? c'est juste un aller retour en avion. Pour partie en Indonésie il faut minimum une semaine (idéal en voyage guidé avec le séjour si court). Pour pouvoir bien profiter il faut au moins quinze jours sur place. selon l'endroit à visiter la période du mois de Février, avril, ou mai c'est mieux, cela évite également la foule qui arrive en plein été. Il existe des voyage organisé à partir de huit jours à prix sympa à cette période. Je souhaites bon voyage!! | | | À: Ragamuffin · 3 février 2010 à 17:09 Re: C'est possible un week-end en Indonésie? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 883 affichages · Partager La sagesse de l 'Asie vient à toi Raga  , tu deviens vraiment trop cool,... triste planète. | | | À: 51dansleau · 3 février 2010 à 19:51 Re: C'est possible un week-end en Indonésie? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 869 affichages · Partager Bonjour J.P.
Ta réflexion me fait penser à Cyrano de Bergerac :
Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme !On pouvait dire... oh ! Dieu !... bien des choses en somme...
Je le reconnais mais je n'ai ni la plume d'Edmond Rostand ni surtout l'envie de répondre à tous les... (tiens y manque un mot) qui posent des questions... (tiens y manque encore un mot  ) sur Voyageforum.
Maintenant tu peux envisager tout ce que j'aurais bien pû écrire et encore tu serais bien en dessous de ce qu'un "amoureux" de l' Indonésie pense 
Maintenant pour faire simple et être "légèrement" pédagogue : Merci de réfléchir aux coûts écologiques de vos voyages et déplacements.
Selamat Jalan | | | À: Lorenzbali · 3 février 2010 à 19:58 Re: C'est possible un week-end en Indonésie? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 865 affichages · Partager Je crois que tu vas te faire chier pas possible à partir une FDS mais tu pourras dire à tous tes amis/famille que tu es déjà allé en Indonésie. | | | À: Lorenzbali · 4 février 2010 à 15:56 Re: C'est possible un week-end en Indonésie? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 834 affichages · Partager Oui c'est possible pour 700 €. Voilà une idée 'd'iti.'
Départ de Paris le vendredi avec Cathay à 14h. Arrivée à Hong Kong le samedi à 7h30. Départ de Hong Kong à 9h20. Arrivée à Jakarta à 13h05.
En comptant les formalités et le temps pour rallier le centre, tu peux être dans le centre de Jakarta vers 16h. De là, tu peux boire un verre au Batavia café dans le quartier colonial jusque 17h. Ensuite, à la nuit tombée, tu peux filer en moins d'une heure en becak vers Jalan Jaksa pour écouter les klaxons et gouter au dépaysement de la rue indonésienne. A Jalan Jaksa, tu peux errer dans ce quartier à routard, tu peux faire un peu de shopping, manger dans un bon ptit restau. Si tu souhaites te détendre, il y a bien quelques salons de "massage"... ce sera zen. ensuite, au lit et réveil vers 5h du matin pour te rendre dans le vieux port de Sunda Kelapa. Vers 11h, taxi vers l'aéroport et départ à 15 pour le trajet Jakarta HK Paris. Tu es à roissy à 6H30 le lundi. le temps de récupérer tes bagages et de prendre le RER, c'est nickel pour aller au boulot  Fraiche et dispo !
PS : jakarta est l'endroit le plus moche que j'ai vu en indo... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 087 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |