|  |  |
 | | | | Playolive · 26 février 2011 à 13:49 15 messages · 7 participants · 4 817 affichages | | | | 26 février 2011 à 13:49 Louer un scooter à Sanur ( Bali): possible? Message 1 de 15 · 4 683 affichages · Partager Bonjour,
est il possible de louer des scooters à Sanur et/ou est ce faisable de circuler avec ces engins là dans l'île ?
merci. | | | À: Playolive · 26 février 2011 à 17:23 Re: Louer un scooter à Sanur ( Bali): possible? Message 2 de 15 · 4 644 affichages · Partager Bonjour,
est il possible de louer des scooters à Sanur et/ou est ce faisable de circuler avec ces engins là dans l'île ?
merci.
Oui c'est possible. Ca revient à 50 000 Rp/ jour (ou moins si vous négociez), et dégressif si plusieurs jours. Pour circuler, ca va si vous être très prudent (vous ne doublez pas, vous allez à vitesse modérer et faites attention au trou) | | | À: RomainPa · 26 février 2011 à 19:21 Re: Louer un scooter à Sanur ( Bali): possible? Message 3 de 15 · 4 611 affichages · Partager Bonjour, Cette été nous avons traversé Bali dans tous les sens en scoot 40 000 Irp/j mais sur 8 jours. Comme déjà dit PRUDENCE, éviter les autres est art à part entière sur cette ile, trous et crevaisons nombreux mais quel délice de pouvoir passer partout et éviter certains embouteillages. Bon séjour | | | Bonjour, Cette été nous avons traversé Bali dans tous les sens en scoot 40 000 Irp/j mais sur 8 jours. Comme déjà dit PRUDENCE, éviter les autres est art à part entière sur cette ile, trous et crevaisons nombreux mais quel délice de pouvoir passer partout et éviter certains embouteillages. Bon séjour
merci.
Vous l'avez pris a sanur le scooter ? | | | À: Playolive · 27 février 2011 à 10:37 Re: Louer un scooter à Sanur ( Bali): possible? Message 5 de 15 · 4 587 affichages · Partager
merci.
Vous l'avez pris a sanur le scooter ?
Non nous étions de l'autre coté de Denpasar à Petitenger. Mais je pense qu'il n'y a pas de problèmes pour en trouver du coté de Sanur | | | À: Playolive · 27 février 2011 à 17:33 Re: Louer un scooter à Sanur ( Bali): possible? Message 6 de 15 · 4 564 affichages · Partager Salut, oui pas probl. mais plus tu le loues pour longtemps, plus tu peux négocier. Nous on payait sur Bali près de Semyniak, 30 000 rp par jour, location de 5 jours et +. Mais faut chercher et pas prendre le premier venu.... Pas probl. pour circuler à moto sur bali. Casque obligatoire et permis conduire international. | | | permis conduire international.
Pas besoin du permis international mais souvent laisser le passeport comme caution, penser à vérifier que le scooter que vous louerez soit bien assuré et en bon états surtout les roues et pneus!! | | | Pas besoin du permis international mais souvent laisser le passeport comme caution
Ho mon dieu, non !!!! Très mauvaise idée!!! Ne laissez JAMAIS JAMAIS JAMAIS votre passeport à qui que ce soit, ni à un policier, ni à un louer de moto !!! Le permis de conduire c'est pour avoir le droit de conduire tout court, si la police t'arrête ça te le prend, ainsi qu'un casque par personne, max. 2 pers. par moto....en théorie, mais ils l'appliquent à la lettre pour les touristes évidemment! | | | Pas besoin du permis international mais souvent laisser le passeport comme caution
Ho mon dieu, non !!!! Très mauvaise idée!!! Ne laissez JAMAIS JAMAIS JAMAIS votre passeport à qui que ce soit, ni à un policier, ni à un louer de moto !!!
Je suis bien d'accord avec toi mais cela reste de la théorie. Depuis 5 ans en asie j'ai souvent laissé mon passeport en garantie car beaucoup de loueurs ne proposent que cette solution et jamais aucuns problèmes, j'ai du louer plus de 100 fois. L'assurance c'est le plus important car en cas d'accident comme touriste vous aurez forcément tord et donc a payer tous les dégâts et frais d'hospitalisation pour vous et tout le monde. Je me suis déjà fait arreter et jamais on m'a demandé un permis pour un scooter, pour une voiture oui (et encore pas à chaque fois). | | | Ben non tu n'es pas d'accord puisque tu pousses justement à faire le contraire 
Excuse-moi, mais je trouve ton point de vue assez discutable. T'encourages les futurs voyageurs à des trucs que tu sais pourtant pas super malins, de une laisser son passeport à quelqu'un que tu connais depuis 10 minutes, de deux ne pas se préoccuper du permis international alors que c'est pourtant indispensable, sous prétexte que toi tu es passé entre les gouttes.
J'pense que malgré ton expérience de loueur compulsif de véhicules t'as encore jamais eu à utiliser "l'assurance" parce que déjà sans permis valable avec ça doit pas être facile à faire jouer, et ensuite un scooter bien assuré en Indonésie, le moins que l'on puisse dire c'est que ça court pas les rues. D'autre part quand elle existe, l'assurance des loueurs indonésiens ne couvre que les dommages matériels et certainement pas une hospitalisation. C'est ton assurance française qui intervient, mais il faut vérifier que tu es couvert à l'étranger avec un véhicule de location, en particulier pour un deux-roues (et généralement non, il faut ajouter une option).
Et je pense que heureusement t'as pas eu à être rapatrié ou avoir à sortir du pays en urgence, parce que sans passeport | | | À: Lapinous · 28 février 2011 à 10:24 Re: Louer un scooter à Sanur ( Bali): possible? Message 11 de 15 · 4 378 affichages · Partager Pas de panique je dis juste que souvent qu'on te demande ton passeport en caution et souvent tu n'as d'autre choix que de le donner, mais chacun fait ce qu'il veut... C'est juste une pratique courante et sans risques graves. Si un jour en France ta carte de credit ne marche pas au restaurant hésiterais-tu à laisser ton passeport jusqu'au lendemain que tu puisses venir régler ta note L"assurance prend en charge l'hospitalisation. Je trouve juste qu'il est plus important de s'occuper de l'assurance que de son passeport.....Lapinou "J'pense que malgré ton expérience de loueur compulsif" pourquoi compulsif?? Etant resté 18 mois sur les 36 derniers en asie, louer plus d'une centaine de fois ou cela est il compulsif??Des propos déplacé dans un forum d'entraide. | | | C'est ça ouais, des propos déplacés... on doit comprendre quoi alors du fait que tu mentionnes ta centaine de locations ? Que parce qu'à toi il t'est jamais arrivé d'embrouille il faut suivre tes conseils avisés ? Rien que sur ce forum il y a des dizaines de témoignages de voyageurs qui ont eu à bakchicher un policier indonésien parce qu'ils n'avaient pas de permis international, ou un sans la case deux-roues cochée...
Pour le passeport, à Bali la plupart du temps l'adresse de ton hôtel et une photocopie du passeport suffisent. Si ça ne satisfait pas le loueur, cherche en un autre ce n'est pas ce qui manque.
Et non l'assurance classique du loueur ne prend pas en charge les dommages corporels, à moins de souscrire l'option full insurance dans le cas où le loueur la propose. Pour éviter une mauvaise surprise, dans tous les cas il vaut mieux être sûr de ses garanties à l'étranger avec son assurance française.
J'ai pas vraiment l'habitude de m'emporter ici, mais franchement je pense pas que ce soit un sujet à prendre à la légère et tes propos me font un peu bondir... | | | Excuse-moi mais tu n'est vraiment pas prudent! hehhehehe PREMIÈRE RÈGLE EN VOYAGE PEU IMPORTE L'ENDROIT, NE JAMAIS LAISSER TON PASSEPORT À QUI QUE CE SOIT! JAMAIS! Alors si tu es assez imprudent pour le faire, ne laisse pas entendre aux autres nouveaux voyageurs de le faire aussi par pitié. On ne m'a demandé de laissé mon passeport qu'à quelques endroits en thailande que j'ai toujours refusé de faire et rien laissé et pas probl. S'ils te demandent et que tu dis oui, c'est de l'imprudence pure et simple. Ils n, ont pas besoin de quoi que ce soit, à la limite un dépôt minime en baht.
Et bien nous à chaque fois qu'on se fait arrêter en thailande, indonésie, et autres, ils demandent le permis de conduire, obligatoire. Tu es passé dans les mailles des filets, mais arrête de conseiller des faussetés aux gens... Ayez votre casque et permis avec vous c'est tout....! | | | À: Playolive · 28 février 2011 à 16:31 Re: Louer un scooter à Sanur ( Bali): possible? Message 14 de 15 · 4 345 affichages · Partager Bonjour,
Oui il est possible de trouver des loueurs de scooters sur Sanur (ou j'habite). Je conseille à tout ceux qui souhaite utiliser un scooter ou n'importe quel autre véhicule d'utiliser un permis de conduire international et de garder à l'esprit (comme dit un peu plus tôt dans la discussion)que les assurances des loueurs ne couvrent que les dégats matériels.
En général à Bali la conduite est soft tant qu'on roule doucement, pour simplifier, sur la route en Indonésie on ne prend en compte que ce qu'il y a devant soi (bien souvent les rétroviseurs sont tourné vers le sol) d'ou l'usage répété du klaxon pour prévenir qu'on est là, et la priorité est souvent accordée au plus gros (Bus_camion_voiture_moto...) tant qu'on ne joue pas les Fangios je pense que c'est une chouette façon d'appréhender l'île.Sans vouloir relancer la polémique, je ne laisserais pas mon passeport à qui que ce soit.
Cisco | | | À: CiscoBali · 28 février 2011 à 19:27 Re: Louer un scooter à Sanur ( Bali): possible? Message 15 de 15 · 4 334 affichages · Partager Je confirme, ne jamais laisser son passeport à un loueur, louer des dizaines de fois des motos et scooter en Indonésie et Thaillande, et toujours laisser une photocop du passeport et permis international. Jamais eu de problèmes avec les loueurs sinon aller ailleurs.
Controler plusieurs fois, toujours avoir avec vous l'original de votre permis international. Et tous dépend du policier que vous avez en face de vous !!!!! Si il veut vous épingler et se faire un peu d'argent, il va pas se géner !!!!
Salamat Malam | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 719 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |