|  |  |
 | | | | Ballondor · 12 février 2008 à 2:59 · 4 photos 82 messages · 32 participants · 18 905 affichages | | | | À: Rains091 · 27 février 2008 à 8:52 Re: C'est pour quand le Roissy- Singapour en A380 sur Singapore Airlines? Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 2 798 affichages · Partager Et la, je peux te dire que tu es pas mal dans l'erreur. Et ca de source sur, puisqu'ADP a déjà lancé les premières consultations depuis 2ans maintenant pour une mise en construction vers 2014. Et ça, c'est de source sur, puisque chez moi, ça travaille dans le BTP..
Enfin pour le moment Aéroports de Paris a d'autres projets plus urgent : réouvrir la jetée du 2E ce printemps (la mise en exploitation du hall entier tiens aussi) le terminal 2G le S4...
après c'est vrai qu'il y a des etudes sur la réutilisation des aires hotels (et autres espaces du genre) et une modif du T3 | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je pense au contraire que les couleurs d'AF sont très biens et la couleur blanche des avions déjà économiquement et aussi je trouve ça beau par sa simplicité tout de blanc vêtu même si je t'avouerais que je ne suis pas insensible aux magnifiques trait rouge de la MK peut être par patriotisme !!! | | | Remontage de topic pour annoncer la nouvelle : c'est pour le 1er juin 2009 (vol SIN- CDG, et le lendemain premier CDG-SIN) 
1x jour A380, en remplacement de l'actuel 10x semaine 77W. | | | donc ce sera bien avant AF qui voulait la primeur du 380 sur cdg? | | | À: FàTahiti · 19 janvier 2009 à 9:47 Re: C'est pour quand le Roissy- Singapour en A380 sur Singapore Airlines? Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 2 344 affichages · Partager Eh oui... De toute façon, SQ étant Star Alliance et AF Skyteam, ça pouvait pas non plus durer indéfiniment cette histoire si SQ avait les moyens de se développer... | | | s'il y a pas retard dans les livraisons d'airbus on devrait voir aussi émirates avec l'A380 fin 2009 sur CDG, suivi de thai airways et korean air en 2010 ?
ps : airbus devait livré 21 A380, seul 18 seront livré peut-être moins | | | À: Devedas · 19 janvier 2009 à 10:44 Re: C'est pour quand le Roissy- Singapour en A380 sur Singapore Airlines? Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 2 331 affichages · Partager Ce sont des choses qui arrivent les retards de prod... Pense à la grève chez Boeing en octobre/novembre, et à l'état d'avancement du 787, tu verras qu'Airbus n'est pas si mal loti | | |  salut, sur le site singapoairline pour un depart de Paris - Singapour le 1 septembre ils marquent que le vol est assurer en A380. | | | À: Magi61 · 19 janvier 2009 à 15:23 Re: C'est pour quand le Roissy- Singapour en A380 sur Singapore Airlines? Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 2 513 affichages · Partager wow, l A380 au terminal 1... ca va donner !!! Bon courage aux passagers !!! | | | À: Viadi · 19 janvier 2009 à 17:29 Re: C'est pour quand le Roissy- Singapour en A380 sur Singapore Airlines? Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 2 475 affichages · Partager En même tempsn, que ce soit au 2 ou au 1, opéré un A 380 à Roissy ne sera jamais évident je pense. Mais les singapouriens ont un avantage : ils exploitent déjà leur avion à Heathrow et à Kingfordsmith, qui ne sont franchement pas non plus des aéroports très réussis ! Donc peut-être ont ils déjà l'habitude d'utiliser un énorme avion dans un aéroport mal foutu...
J'ai été un peu voir sur leur site car je dois voyager courant avril avec eux (donc encore sur le Boeing), et j'ai pas l'impression qu'il y ait un écart de prix énorme entre l'A 380 et le B777... Sauf sur les Suites où là on monte quand même à 9000 EUR l'A/R. En même temps, je n'ai jamais voyagé en 1ère (pas autorisé par ma société, et pas les moyens en privé), mais 9000 EUR ne me parait pas abusé par rapport à ce que fait LH/AF pour des produits - à mon sens - nettement inférieur... | | | À: Tyrolien · 19 janvier 2009 à 18:13 Re: C'est pour quand le Roissy- Singapour en A380 sur Singapore Airlines? Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 2 457 affichages · Partager Hors sujet, mais j'ai lu je ne sais plus où que les A380 iront au S3... J'en suis vraiment pas sur, c'était peut-être avec la THAI où j'ai lu ça. THAI Arrivera vers fin 2010 ou début 2011 à Paris si tout se passe bien. | | | À: Tyrolien · 19 janvier 2009 à 18:22 Re: C'est pour quand le Roissy- Singapour en A380 sur Singapore Airlines? Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 2 454 affichages · Partager Meme si je trouve cette somme assez enorme, je suis assez d accord avec toi !
Les suites de Singapore sont un peu des First prenium, on pourrait en effet s attendre a des prix plus eleves que les produits equivalents de la concurrence.
Je me suis deja amuse a regarder (par pure curiosite et pour etre pret le jour ou j aurai gagne au loto), mais sur certaines destinations, AF propose la First dans les 12.000 EUR pour un AR (pour le Japon me semble t il)
Les 380 au S3 ? Ceux d Air France sans doute... ceux des autres compagnies, ce serait surprenant : Star Alliance tente d appliquer son concept ALL UNDER THE SAME ROOF a Paris pour en faire un mini hub (meme si il n y a pas de compagnie residente) Ils viennent d ouvrir un lounge STAR ALLIANCE renove au terminal 1 Au terminal S3 ils n ont aucun lounge, ce serait etonnant qu Air France donne acces aux siens pour la concurrence ! Une autre solution, surprenante mais avec ADP on peut s attendre a tout, serait de parquer le 380 au S3 et de faire des acheminements bus depuis le T1. Normalement ca ne devrait pas etre envisage... mais avec ADP... | | | À: Tyrolien · 19 janvier 2009 à 20:34 Re: C'est pour quand le Roissy- Singapour en A380 sur Singapore Airlines? Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 2 429 affichages · Partager ... j'ai pas l'impression qu'il y ait un écart de prix énorme entre l'A 380 et le B777...
Je viens de prendre un billet Londres/ Singapour et sur Emirates les prix sont strictement identiques que ce soit en B777 ou A380 (sur secteur DXB/ LHR) je ne vois pas SIA diferencier les prix selon la machine (je parle en Eco) ce serait une contre publicité commerciale. apres les first avec jaccusi et autres gadjets c'est autre chose ! | | | Hors sujet, mais j'ai lu je ne sais plus où que les A380 iront au S3... J'en suis vraiment pas sur, c'était peut-être avec la THAI où j'ai lu ça. THAI Arrivera vers fin 2010 ou début 2011 à Paris si tout se passe bien.
Le S3 n'est-il pas justement dédié à l'A380 ?
Franchement, je vois pas un A380 se garer du sôté du T1... V'la l'bordel... | | | À: Envallis · 19 janvier 2009 à 21:05 Re: C'est pour quand le Roissy- Singapour en A380 sur Singapore Airlines? Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 2 414 affichages · Partager Le S3 est dédié à Air France et ses partenaires si elle les y autorise non ? Sinon il m'avait semblé entendre quelque part qu'à terme AF délaisserait les term 2 A B C D et qu'il y aurait une migration de certaines compagnies du T1 vers le T2. Ca reste un bruit de couloir hein | | | À: Envallis · 19 janvier 2009 à 21:16 Re: C'est pour quand le Roissy- Singapour en A380 sur Singapore Airlines? Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 2 410 affichages · Partager Il y a bien une porte au terminal 1 équipée pour accueillir l'A380. | | | Lorsque ADP et AF ont ouvert le S3, ils l ont presente comme le terminal de l avenir pour accueillir le 380... qui va finalement d abord aller au terminal 1, le plus ancien de l aeroport, qui n a pas ete concu pour cet appareil meme si il fait l objet d une renovation actuellement !!
ADP... Si le monde entier reve de Paris, je ne suis pas sur qu ADP fasse rever !! | | | La raison de la différenciation est que SQ exploite 3 première classe.
1° Celle des 747 2° Celle des 777 3° Celle des 380 (les suites)
Alors que EK exploite 2 mais que la première configuration est en passe d'être abandonné au profit des suites.
Personnellement je ne trouve pas cette écart de prix contre productif car la différence de confort le justifie. | | | À: Viadi · 20 janvier 2009 à 6:42 Re: C'est pour quand le Roissy- Singapour en A380 sur Singapore Airlines? Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 2 349 affichages · Partager J’accepterais avec plaisir un peu d’inconfort dans le Terminal contre plus de confort en vol. N’oublions pas qu’en face AF met un 77W A 10 SIEGES DE FRONT ECO ! 
Donc entre 10 sièges de front dans un 777 et 10 sièges de front dans un 380 le choix est vite fait (sans même parler du niveau de service entre SQ et AF).
En plus remplacer 10 vols en 777 par 7 en 380 augmentera le nombre de sièges Eco d’environ 500 par semaine, ce qui devrait avoir un effet positif sur les tarifs. 
Comme le seul élément qui incitait à prendre AF vient de disparaître (je veux parler des avantages de Flying Blue), je serais AF je m’inquiéterais sérieusement ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |