|  |  |
 | | | | | C'était il ya un an déjà....un bien triste Noël! Sidartha · 25 décembre 2005 à 22:34 · Une photo 8 messages · 7 participants · 1 974 affichages | | | | 25 décembre 2005 à 22:34 C'était il ya un an déjà....un bien triste Noël! Message 1 de 8 · 1 973 affichages · Partager Désolé de venir noircir ce jour de fête mais je pense que l'on ne pouvait passer sous silence le fait de d'imaginer ce qui va se passer dans la tête de nos amis Thaïlandais d'ici quelques heures; Pour avoir parler avec eux ces derniers jours, je crois qu'il ne faut pas faire croire à tout le monde qu'ils ont oubliés ce drame comme pourrait le laisser penser leur sourire, ce n'est pas vrai...
Aussi, pour tous ceux qui ont perdus un membre de leur famille (ou malheureusement plus....), faisons leur savoir que nous sommes à leur cotés, au moins en pensée car nous ne pouvons pas faire grand chose de plus, faisons leur savoir que nous les aimons et que nous aussi, sommes tristes...un peu comme si quelque chose s'était brisé en nous, pour toujours..... 
Et même si cela parait dur, voilà un clip de AG BLachier home.tiscali.be/arwk0005/tsunami.htm qui permettra à ceux qui auraient deja un peu oublié de leur rafraichir une mémoire qui nous fait bien souvent défaut en passant à autre chose ou à un autre drame....
N'oubliez pas avant d'aller vous coucher d'allumer une bougie à vos fenêtres...
Pour ceux qui sont sur place....le journal "the Nation" a sorti un numéro spécial (90 baths) dont les fonds récoltés iront directement aux victimes, n'hésitez pas à depenser 2 € pour une fois !!!! | | | À: Sidartha · 25 décembre 2005 à 23:18 Re: C'était il ya un an déjà....un bien triste Noël! Message 2 de 8 · 1 962 affichages · Partager Je comprends le pourquoi du message, mais je trouve indécent que l'on ne parle pas du Népal et de la situation dramatique de ses habitants.
Que l'on ait une pensée pour les malheureuses victimes du tsunami d'il y a un an ne me parait pas répréhensible du tout. Mais que ce message arrive en faveur des victimes thailandaises alors que rien n'est dit sur les indonésiens (du même drame) ni rien sur le Népal alors que ces derniers n'ont rien reçu comme aide occidentale (ou pas grand chose) et surtout que personne ne s'est mobilisé pour eux, je trouve cela très dérangeant. | | | À: Sidartha · 25 décembre 2005 à 23:27 Re: C'était il ya un an déjà....un bien triste Noël! Message 3 de 8 · 1 960 affichages · Partager Bonsoir Sidartha,
Ne sois pas désolé, tu as tout à fait raison, figure toi que j'y pense aussi depuis ce matin car j'ai beaucoup de connaissances là-bas, ils en parlent pas mais dans leurs coeurs ils ne peuvent pas oublier comme moi même d'ailleurs et tant d'autres aussi, ce 26 décembre restera marqué à jamais. Ainsi est fait les méfaits de la nature aussi belle qu'elle peut-être et destructrice qu'elle peut le devenir. | | | À: Koudou · 26 décembre 2005 à 1:55 Re: C'était il ya un an déjà....un bien triste Noël! Message 4 de 8 · 1 945 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai, mais il y aussi le fait que nous sommes à la date anniversaire, que l'on évoque et que l'on pense plus facilement à ce qui a lieu ou a eu lieu à côté de chez soi, que les médias locaux nous le rappellent depuis plusieurs jours et que tous ceux qui vivons sur place connaissons tous quelqu'un qui a perdu un proche.
Oui, il faut aussi se rappeler du Nepal, mais aussi des victimes des tremblements de terre d' Algérie, de Turquie, d' Iran ou, plus récemment, du Cachemire. Et puis il y a aussi les ouragans qui ravagent chaque année l' Amérique centrale, avec leurs flots de sans abris.
Il y a eu et, malheureusement, il y aura encore des catastrophes naturelles sur notre petite boule. Je pense qu'il est de la responsabilité des médias de nous rappeler collectivement, le moment voulu, au devoir de souvenir de ces tristes événements et qu'il appartient ensuite à chacun d'agir selon ses propres convictions. | | | À: Thailsacien · 26 décembre 2005 à 9:57 Re: C'était il ya un an déjà....un bien triste Noël! Message 5 de 8 · 1 919 affichages · Partager out à fait d'accord : ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut oublier ce qui était grave, et effectivement la date anniversaire est un élément ptopre à raviver les sentiments.
Mais je me sens tellement coupable à titre collectif que nous n'ayons rien fait... | | | À: Koudou · 26 décembre 2005 à 11:42 Re: C'était il ya un an déjà....un bien triste Noël! Message 6 de 8 · 1 906 affichages · Partager Je suis d accord avec vous, je trouve un peu indécent les ceremonies anniversaire du tsunami, ou les médias sont à 90% en Thailande, rappelons le pays où il y a eu beaucoup moins de morts qu en Indonésie, qu au Sri Lanka ou qu en Inde, seulement il y avait plus de touristes en Thailande, c est pourquoi on ne nous parle que de Phi Phi, Phuket et Kao Lak depuis cette semaine. Je tiens à dire que mon mari a assister ce matin dans un village Sri Lankais à une cérémonie très digne, avec les enfants des écoles, sans qu aucun média ni touriste ne soit présent, et c'était certainement plus sincère. Quand au Pakistan et au Cacherime, il est honteux, que l on laisse les familles mourrir de froid, et que les ONG qui ont les moyens d'aider puissent ne pas attendre encore des milliers de morts pour agir. Pour moi un hommage aux victimes devraient comprendre TOUS les pays touchés, et pas uniquement les zones touristiques Continuons de les aider, car il reste beaucoup à faire pour les pauvres habitants restant toujours dans les camps. | | | À: Noma · 26 décembre 2005 à 11:51 Re: C'était il ya un an déjà....un bien triste Noël! Message 7 de 8 · 1 904 affichages · Partager il est vrai que ce n'est pas en thaïlande qu'il y a eu le plus de victimes moi j'étais en vol le 26 décembre dernier avec mes enfants direction Pucket mais avec halte 2 jours à BKK, c'est comme celà que j'ai découvert Cha am, j'y suis retourné à pâques et j'y vais demain bonne fêtes à tous | | | À: Sidartha · 31 décembre 2005 à 7:19 Re: C'était il ya un an déjà....un bien triste Noël! Message 8 de 8 · 1 854 affichages · Partager J'y ai pense la semaine derniere tout en essayant d'eviter d'y penser. C'est qq chose de difficile a oublier. Le 25, nous etions alles chez des amis et le BBQ s'etait termine un peu tard et aussi un peu trop arrose. Le 26 au matin, je me suis reveille vers 8h30 (je crois) et apres les taches matinales, j'ai trouve qu'il etait un peu tard pour aller nager. Il faut que je vous dise que je vais nager tous les jours vers 9 heures. A la place, ma femme et moi sommes alles faire des courses chez Big C et c'est en revenant de courses que nous avons croise le ballet des ambulances. J'ai d'abord cru qu'il y avait eu un serieux accident sur la route puis j'ai appris la verite. J'ai saute sur mon "chopper" et je suis alle a Nai Harn; c'etait la desolation. J'ai circule plusieurs heures et je me suis rendu compte que ce qui venait de se passer etait qq chose qui depassait tout entendement. Phuket a souffert, c'est sur, mais ce n'est pas a comparer avec Kao Lak. Kao Lak, parlons-en de Kao Lak. Le gouvernement va elever un monument du souvenir a Kao Lak. Le monument de Kao lak va couter 1, 500, 000, 000 bath. Avec 1, 500, 000, 000 bath, on pourrait construire 6, 000 logements. Six mille logements qui pourrait abriter 6, 000 familles thaies. Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 705 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |