des désinfectants périmés ? je n'oserais pas....
tout dépend de la famille, son niveau de vie, âge des enfants..
si c'était moi, j'éviterais le recyclage de trucs déjà mis etc...l'Afrique st une vaste hangard au deja mis, déjà lu, deja tout... recyclage de l'occident et comme avec tv et internet, tout se voit tout se sait, je ne vois pas ça comme des cadeaux.
oui, des boites de crayons de couleurs, trousses de géométrie (selon l'age des enfants bien sur) et autre choses à usages scolaires. J'avais offert un dictionnaire de français, un dictionnaire franco anglais, (enfant en 5ème). Ça coûte très très cher sur place pour les gens.
pour les plus petits des livres de coloriage et crayons de couleurs.
j'avais acheté un lot de cahiers, ça coûte aussi cher. du coup, un lot de 20 cahiers c'est bien apprécié.pour nous c'est peanuts le prix. tu n'achètes pas en librairie, va sur les marchés.
j'ai tout acheté sur place (moi c'était au
Bénin)
des tee shirts à la mode et neufs of course.
selon la famille : des jeux et jouets, oui, il y en a peu, c'est très cher.
pensez à un awélé : les enfants et les adultes y jouent, mais pareil c'est cher et les enfants n'en ont jamais ou rarement à disposition. on en trouve sur place à 2000 fca soit 3 euros.
perso ce sont des cadeaux que j'avais fait lors d'un Noel à
Cotonou, aux enfants de la "cour" dans laquelle se trouvait le logement que je louais. Nous avions organisé un repas en commun.
je n'ai jamais fait de cadeau au chauffeur. tu laisses un pourboire si tu es contente des services.