Bonjour,
Comme vous l'aurez peut-être lu sur ce site, je suis une habituée de Zarzis où je me rends 4 fois par an depuis 5 ans.
En 2003, j'ai assité au mariage
d'une amie tunisienne et lui avait offert de la liingerie de
Belgique et une nappe.
Elle en a été ravie. (mais sa soeur m'avait donné le "tuyau")
Mais depuis son mariage, je ne l'ai que peu revue car elle a maintenant un enfant et reste chez elle le plus souvent et elle a cessé de me téléphoner régulièrement. Je ne peux donc compter sur ses conseils.
Ma question est notamment pour "Dosyle", "Kreatik" et "Saber" mais tous les avis sont les bienvenu.
Je suis invitée dans quelques semaines,
dans le Sud, à Zarzis, au mariaged'un homme cette fois, un des frères d'un de mes ami zarziciens. Je voudrais le remercier également pour un service qu'il m'a rendu en mars 2006, par un cadeau qui lui fasse réellement plaisir
Que puis-je offrir
A UN HOMME alors que je suis une femme ? Je ne connais pas encore sa future épouse (je la verrai pour la première fois pendant les fêtes de mariage puisque je serai, pendant les cérémonies avec les femmes)
Que puis-je apporter qui corresponde le mieux aux coutumes de cette région ?
Je ne suis pas trop aidée dans mon choix par mon ami, son frère, qui se contente de me dire très gentiment
..."que ma seule présence sera déjà un cadeau" (je ne vais jamais en juillet ou août: je fais donc l'aller-retour de
Belgique exprès pour le mariage avant mon séjour habituel de septembre)
Merci beaucoup de vos infos.
J'apprécie beaucoup depuis que je fréquente ce site les conseils des tunisiens (ne)s et des européen (ne)s habitués de la
Tunisie.
Moi qui me rends dans ce si beau et si accueillant pays depuis de très nombreuses années, j'appends encore tous les jours grâce à ce foorum, dans bien des domaines, merci.
Bonne journée à tous.
Cordialement