|  |  |
 | | | | | Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Cocolytche · 15 janvier 2009 à 22:06 · Une photo 41 messages · 14 participants · 9 673 affichages | | | | 15 janvier 2009 à 22:06 Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 5 904 affichages · Partager bonsoir bon j ai prevu d amener a des gens adorables plutot modeste des vetements pour les enfants du chocolat du fromage des crayons de couleur.qu en pensez vous ?cest une bonne idee ?et voyez vous autre chose qui pourrait leur faire plaisir?j ai pas trop d idee pour la maman un foulard peut etre ou une eau de toilette.merci pour vos avis. | | | À: Cocolytche · 15 janvier 2009 à 22:16 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 5 897 affichages · Partager bonsoir laisses tomber le foulard et le fromage pour le chocolat ok il n en ont pas et les vetements aussi l eau de toilette (parfun est tres cher chez eux crayons oui les gosses aiment cel et si tu leurs pend des cahiers a vec des sujets a dessiner ils adorent pour le reste si vraiment ils sont...modestes lors de ton arrivee achetes des beaux fruits et du miel (de la bas bien sur) moi si c est le cas jachete de la semoule du miele des fruits bref tu laisse parler ton coeur ils sont super ces gens bonne vacances a vous | | | À: Cocolytche · 16 janvier 2009 à 12:35 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 5 777 affichages · Partager n'oublie pas le nutella, le café et le vrai beurre mouchoirs en papier, rasoirs jetables pour les hommes, chaussettes  oui je sais ça peut faire sourire, et pourtant..........
souvent il n'utilisent que le beurre végétal parce que le beurre animal est trop cher, mais aussi cela dépend, s'ils sont en campagne et ont des animaux, ils peuvent fabriquer le beurre, donc c'est uniquement au cas où ils sont en ville
boussa hadinna | | | À: Hadinna · 16 janvier 2009 à 12:53 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 5 769 affichages · Partager et comment il est bon leur beurre!!hummm!! | | | À: Globerge · 16 janvier 2009 à 13:04 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 5 760 affichages · Partager oui jean, ceux qui ont la chance de pouvoir le fabriquer
mais pour les autres............ c'est " la prairie" le beurre végetal 
boussa hadinna | | | À: Cocolytche · 16 janvier 2009 à 13:04 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 5 759 affichages · Partager Bjr un jouet fera aussi le bonheur des petits, bravo et merci. | | | À: Skoubidou · 16 janvier 2009 à 13:14 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 5 749 affichages · Partager Bjr un jouet fera aussi le bonheur des petits, bravo et merci.
sans piles de preferance | | | À: Hadinna · 16 janvier 2009 à 13:20 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 5 748 affichages · Partager oui jean, ceux qui ont la chance de pouvoir le fabriquer
mais pour les autres............ c'est " la prairie" le beurre végetal 
boussa hadinna
c est donc pour cela que je prefere la campagne au maroc  bon: mais fort ! faut aimer, avec un bon verre de lait -- ça fait pas touriste je sais | | | À: Cocolytche · 16 janvier 2009 à 13:23 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 5 744 affichages · Partager meme pour le chocolat, tiens il y a 1H j en ai acheté ici a Aswak Assalam (hypermarché) et j ai fait ma provision de cote d or, et de Muesli Suisse, Nestlé blanc en fait ne t enmerde pas avec ce truc tu a ici tout le chocolat que tu veux a tout les prix, oui amene quand tu sera sur place des beaux fruits, des fringues de maison, enfin tout ce qu il y a d utile et de vraiment necessaire, pour l eau de toilette c est a toi de voir mais ici ils ont de la contrfaçon certe un peu rock and roll mais bon qui leur suffit au quotidien, investi plutot dans de l utile, des bonnes chaussures par contre pas des merdes chinoises (malheuresement meme les babouches sont d origines chintock et oui c est souvent le cas, hier il y avait une emission las dessus a Medi 1 sat,) ce n est pas mon invention c est comme cela bonne journée | | | À: Dugommier · 16 janvier 2009 à 13:29 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 5 738 affichages · Partager et comment on dit BABOUCHE en chin toc?? | | | À: Globerge · 16 janvier 2009 à 13:42 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 5 631 affichages · Partager Alors la mon vieux j en sais rien du tout, Mais t inquiete pas ceux qui fourgent ces merdes ne retienne que le nom pour les clients et babouche c est tout, ce qui est con dans ce genre de deal c est que le touriste qui achete ce produit ne fera pas de la pub pour l artisanat local car il sera persuader que cela est du Made In Morocco, Parait t il d apres la tele plus de 30 % des ces produits fourguer dans les Souck a touristes sont d origine chintock comme aussi parait t il les souvenirs en faience, c est Incroyable, et d apres Medi 1 sat, il y avait donc dans le reportage qui disait qu un commercant du souk par 300 paires payait ses babouches from chintock 28dr la paire soit moitiée ou presque, tu peux trouver cette emission sur le site Medi 1 Sat | | | À: Dugommier · 16 janvier 2009 à 13:50 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 5 621 affichages · Partager oui ! mais la je pige plus, si les marchants (qui sont Marocains) n achetaient pas en chine ou ailleurs ils auraient comme avant la facultè de refaire eux meme ces babouches ou autres ce n est pas aux touristes a faire attention a cela perso je fais faire sur place mes sandales ou babouches chez un petit cordonier mais si tu regardes son etalage ya pas de surplus chinois chez lui ET cela se voit Rien que pour le voir faire son taf c est un cadeau ! | | | À: Globerge · 16 janvier 2009 à 14:32 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 5 602 affichages · Partager moi non plus je pige plus, par contre c est vrai ici a Agadir les petits cordonniers font les babouches devant toi eux meme, comme a Tafraout d ailleurs, mais comme disait le reporter TV ce n est pas ces gens la concerne mais si tu veux des commerçant en general dans les grands souk de Marakech, Agadir, etc ou pleuvent les touristes, Moi perso ça m fait chier de voir cela, mais que veux tu les affaires sont les affaires et ces commerçants du patrimoine artisanal n ont on rien a foutre Seul le chiffre d affaire compte avec marges maxi, c est tout Et d apres toujours cette emission ce n est qu un debut, | | | À: Cocolytche · 16 janvier 2009 à 14:48 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 5 598 affichages · Partager Un bon ballon pour les garçons, des poupées pour les filles, des foulards pour les femmes (de la soie et quoi qu'en dise, ça reste l'accessoire vestimentaire féminin le plus utilisé) et des chemises ou une montre pour le père. Sinon, les portables, ça le fait aussi en ce moment. | | | À: Cocolytche · 16 janvier 2009 à 15:07 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 5 590 affichages · Partager bonjour concernant les cadeaux il faut penser aux enfants aux femme et aux hommes pour enfants montre jumelles walkman crayon de couleurs stylo bonbons porte clé pour femmes foulard parfum café poivre boite de maquillage pour hommes briquet cigarette parfum chemise | | | À: Marochandica · 16 janvier 2009 à 15:21 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 5 561 affichages · Partager bonjour concernant les cadeaux il faut penser aux enfants aux femme et aux hommes pour enfants crayon de couleurs stylo bonbons
pour femmes foulard parfum pour hommes briquet cigarette parfum chemise
porte clé montre jumelles walkma ++++++++++++++++les piles bien sur café poivre boite de maquillage et une cafetiere italiene
j ai plutot envie de rire mais c est dur | | | À: Globerge · 16 janvier 2009 à 15:32 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 5 555 affichages · Partager bonjour et bien riez monsieur c etait juste un avis et je pense que que sur un foruym on as droit de donner un avis sans pour autant etre une risée | | | À: Marochandica · 16 janvier 2009 à 15:39 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 5 550 affichages · Partager vous qui etes dans 'l' andicap et je vous felicite, vous ne savez pas que les familles modestes n ont pas d argent pour acheter des piles et qu'en outre il serait etonant qu il boivent du cafe cela arrive oui mais tellement rare que j ai peine a croire que la dites familles soit justement celle la | | | À: Globerge · 16 janvier 2009 à 15:51 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 5 540 affichages · Partager bonjour l handicap n as rien a voir 4 piles au maroc coute 3 dh pour le cafe les familles le font dans l apres midi avec du lait et des galettes et en plus je crois etre bien place pour savoir la situation des marocains et aussi leur besoins c est vrai que les salaires ici ne sont pas comme les votre mais sachez une chose c est qu ici meme en etant pauvre on as notre dignite et on est toujours pret a partager le peu qu on as | | | À: Marochandica · 16 janvier 2009 à 16:04 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 5 537 affichages · Partager Quesque le partage a avoir la dedans et que savez vous de ces familles vous vous occupez de quoi en plus des andicapes, vous n etes pas la seule a faire de l umanitaire et je n aprofondirais pas plus a ce sujet : Ne cherchez pas a detourner le sujet 3 dirams les piles cela fait deux pains de moins pour eux Image attachée: | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |