|  |  |
 | | | | | Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Cocolytche · 15 janvier 2009 à 22:06 · Une photo 41 messages · 14 participants · 9 730 affichages | | | | À: Globerge · 16 janvier 2009 à 18:13 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 4 256 affichages · Partager BONJOUR J INTERVIENS CAR VOUS SEREZ VITE PERDUE DANS LES AVIS CONTRADICTOIRE je vous donne des detail ici un flacon vaporiseur YCE ROCHER coute 45dh un flacon d eau de cologne 1/2 LITRE cout env 30 dh le VRAIS beurre 45 dh le kg la margarine (la prairie)12 les 400gr le chocolat depend de la teneur de cacao don les prix varie de 100dh a 15 dh puor les fruit je crois qu il sont moin cher au maroc exepter les pomme (en 18dh ici) si il sont vraiment modeste car meme ca a une echelle sa seras des vetement qui dependeront de la region ou il habitens (pas de talon pour les montagne et le mieux c est une petite envelope) eux il save ce qui leur feras le plus plaisir et toi ca t alege des charge | | | À: Cocolytche · 17 janvier 2009 à 8:16 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 4 164 affichages · Partager quand je vais dans une famille marocaine (souvent), j'apporte des pains de sucre, du thé, des légumes et des fruits, des fringues surtout d'enfant, si j'en ai des chaussures, si vous venez d'europe avec un vélo, même vieux vous serez le roi, faites-leur aussi des photos, les marocains adorent | | | À: Mamjoss4X4 · 17 janvier 2009 à 8:49 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 4 151 affichages · Partager bonjour mamjoss4x4 bon choix | | | À: Mamjoss4X4 · 17 janvier 2009 à 9:19 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 4 148 affichages · Partager bonjour tout à fais, 1 vélo ça aide toute la famille ! 1 ballon pour les garçon.... j'ai amené dernièrement des petits pulz, toute la famille se concentrait dessus.. et sinon bien sur vêtement chaud s'ils habitent dans l'atlas...et le mieux aller au souk avec la maitresse de maison et faire les achats de nourriture. et si possible acheter sur place, ça fait tourner leur commerce ! (je serais au Maroc en fév, si des vifistes sont dans la région de Tafraoute, on pourrais se faire 1 petite rencontre) bons voyages à tous francia | | | À: Songhai73 · 17 janvier 2009 à 9:34 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 946 affichages · Partager situ vas au souk avec la maitresse de maison elle refusera que tu payes, souvent ce sont les hommes qui font le marché, alors fruits et légumes sont les bienvenus de toute façon (pommes ++ car c'est ici un fruit cher, bananes, oranges, avocats...) pour les légumes ce sont les légumes du couscous sans oublier la courgette rouge  (cirouille) | | | À: Globerge · 17 janvier 2009 à 9:36 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 946 affichages · Partager je suis ravie que ma réponse te convienne | | | À: Mamjoss4X4 · 17 janvier 2009 à 10:23 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 941 affichages · Partager je pense surtout qu elle conviendra a la famille chez qui va cette dame | | | À: Cocolytche · 17 janvier 2009 à 11:15 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 933 affichages · Partager des pyjamas et des calecons longs pour les filles et femmes, elles adorent, ne portent que ca sous les djellabas | | | À: Mamjoss4X4 · 17 janvier 2009 à 14:56 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 924 affichages · Partager bonjour bien sur c'est encore souvent les hommes qui vont au souk, mais ça change comme partout avec les nouvelles générations  . j'achète souvent aussi des yaourt pour les enfants, car c'est 1 dessert rare dans les familles modestes. mais on apprend vite en vivant avec les gens, on arrive à faire plaisir sans froisser la générosité de nos hôtes ! bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 17 janvier 2009 à 17:55 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 911 affichages · Partager Bonjour,
Il y a famille modeste et famille modeste, au bled ou en grande ville, c'est pas vraiment pareil, ni le meme rapport à la société de conso!
Au bled, pas de souci, je fais le souk ! poulet, fruits, légumes. et pour les enfants, effectivement, les yaourts, et aussi les tablettes de chocolat, meme pas terrible, que l'on trouve dans toutes les épiceries, et si je m'apercois que malgré cela la réception dépasse le budget, un billet ou 2 sont toujours les bienvenus.
En ville, je sais moins faire ! le coup du souk, risque de paraitre trop rustique. je prèfère inviter dans un resto simple, genre grilladerie, ca fait un tabac aussi.
En tout cas il ne me viendrait jamais à l'idée de ramener un parfum ou un foulard./ | | | À: Raoulx · 17 janvier 2009 à 18:11 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 2 924 affichages · Partager bonjour Raoulx c'est parce que tu es 1 homme ! mais je t'assure 1 parfum pour les jeunes femmes ça leur fait plaisir. l'important c'est le geste, après chacun fait selon sa sensibilité et selon la famille ou il est accueilli. bon dimanche à tous francia | | | À: Songhai73 · 17 janvier 2009 à 18:18 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 2 921 affichages · Partager Ben oui, je suis un homme, et dans la plupart des familles modestes, au bled, les femmes (jeunes et moins jeunes), avec un peu de chance, je ne fais que les entrevoir, et pour moi, offrir un parfum nécessite un minimum de complicité. Avec le cabas plein de retour du souk, je suis vraiment sur de ne pas me planter. | | | À: Raoulx · 17 janvier 2009 à 20:41 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 2 905 affichages · Partager Bonsoir et merci a tous pour vos conseils.Le sac est + que plein disons que j ai un sac a dos ou je vais reduire ma garde robe pour penser plutot a eux + un autre sac.A L interieur vetments pour enfants foulard pour la maman une echarpe magique lol pour la + grande (et oui pour ceux qui ne connaissent pas c est une grande echarpe douillette qui a plusieurs fonctions on peut couvrir la tete les epaules etc..) petites peluches crayons de couleurs stylos cahiers de coloriage chocolat et fromage je persiste car a pars la vache qui rit qu ils consomment je pense qu ils apprecieront (le calcium fait autant de bien sinon + que le magnesium).j aurais aime le velo j en ai un vieux qui la bas serait le bienvenu mais difficile de le rajouter dans le sac.voila je pense que c est deja bien et comme diraient certains c est le geste qui compte et je pense qu ils sont beaucoup moins exigeants que nous.Pour ceux qui voulaient savoir je pars dans le sud sur rissani et dans un village a quelques kilometres ou les gens s alimentent au groupe electrogene.a bientot a tous. | | | À: Cocolytche · 17 janvier 2009 à 20:55 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 2 904 affichages · Partager tu me diras pour le fromage  j'ai essayé pour ma famille, même mon mari n'y arrive pas 
bon voyage boussa hadinna | | | À: Hadinna · 17 janvier 2009 à 20:59 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 2 898 affichages · Partager oui je te dirais mais je sais d avance que certains apprecieront car en plaisantant m ont dit pas de vache qui rit mais autre chose comme fromage.enfin on verra bien (mais comment resister a notre bon fromage.....)lol. | | | À: Cocolytche · 17 janvier 2009 à 22:06 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 2 895 affichages · Partager Je rejoinds HADINNA, je suis pas sur pour le fromage :)) Peu de marocains apprecies des fromages autre que ceux a tartiner !... je me souviens enfant, on etait aller disputer un tournoi de football a Paris et lors de nos dejeuner, on avait en guise de dessert, du camembert qu ont ete oblige de manger!!! a la fin des repas, on en trouvait partout sous la table :)) j etais le seul a en manger ! Mais comme tu dis, c est le geste qui compte ;) | | | À: Suncasa · 17 janvier 2009 à 23:06 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 2 890 affichages · Partager tu me rassures  j'ai cru un instant que seule ma jolie famille n'aimait pas le fromage  pourtant mon mari a essayé pour faire plaisir à ma soeur, et en plus c'est un homme qui mange de tout, mais là, euhhhhhhhhhhhh, l'odeur l'a arrété, et même en se bouchant le nez (scène des plus comiques  ) il n'a pas réussi a en avalé un morceau 
boussa hadinna | | | À: Cocolytche · 6 février 2009 à 18:54 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 2 847 affichages · Partager Bonjour Merci Corrine, c'est très touchant votre geste, à mon avis le cadeau que vous allez faire à cette famille et à nous tous les marocains c'est vous même Corrine, c'est votre amitié, quelle bonté! merci une autre fois chère Corrine. Salutations | | | À: Ahmedroq · 13 février 2009 à 21:44 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 2 820 affichages · Partager bonsoir je suis rentree, bon pour le fromage a pars 2 personnes qui l ont apprecie c est vrai que dans l ensemble ils ont tordu le nez lol.sinon c est aimable votre message mais comment ne pas etre gentil avec des gens qui n ont rien et qui vous offre tout ce qu ils ont.car une fois de plus l accueil a ete si chaleureux....le seul hic pour la 1ere fois j ai eu froid au maroc beau temps la journee et froid le soir =belle angine !mais la c est la faute a personne.a bientot bye bye. | | | À: Cocolytche · 16 février 2009 à 17:51 Re: Cadeaux à amener à une famille marocaine modeste? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 2 774 affichages · Partager Bonjour Soyez la bienvenue au Maroc, bien sûr il fait très froid cette année, j'aurai aimé que vous soyez là à partir du mois de Mai pour profiter du beau soleil, est-ce vous êtes encore au Maroc? si vous passez par Rabat soyez la bienvenue chez nous. A très bientôt | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 618 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |