Voyage au Maroc: cadeaux à apporter dans la famille de mon mari? Pdom2202 · 6 juillet 2009 à 11:11 22 messages · 11 participants · 4 708 affichages | | | | 6 juillet 2009 à 11:11 Voyage au Maroc: cadeaux à apporter dans la famille de mon mari? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager bonjour
Nous repartons au Maroc du 28/7 au 11/8 chez la famille de mon mari qu'il vient de retrouver au mois de mai. Il y a 7 neveux et nièces mariés avec des enfants (beaucoup).... la question est : que pourrais-je rapporter qui leur ferait plaisir en sachant que nous prenons l'avion sans bagages en soute (sauf 1 poussette et une chaise haute en matériel de puériculture factuée 10 € chaque en soute) ; je me sens vraiment mal à l'aise d'arriver (presque) les mains vides pour toutes ces familles qui nous accueillent si chaleureusement ; le dialogue par téléphone est difficile car ils ne parlent pas très bien le français ; donnez-moi votre avis... si je prends un ptit truc pour les femmes et les hommes, les enfants n'auront rien, car je suis limitée en poids, est-ce que je prends quand même que la poussette et la chaise haute qui peuvent se prêter ??? je rapporte les photos que j'ai tirées lors de notre rencontre, mais ça me parait insuffisant ! merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pdom2202 · 6 juillet 2009 à 11:13 Re: Voyage au Maroc: cadeaux à apporter dans la famille de mon mari? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager bonjour,
pour les kado cela depend de leur milieu.
mais pourquoi tu ne prends pas de valise? | | | À: Nemo1001 · 6 juillet 2009 à 11:15 Re: Voyage au Maroc: cadeaux à apporter dans la famille de mon mari? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 922 affichages · Partager Eh parce que c'était pas du tout prévu que nous repartions les voir si vite.... donc financièrement.... je travaille au smic donc nous avons pris des billets chez Ryannair ; je pense la prochaine fois partir avec la voiture par le bateau | | | À: Pdom2202 · 6 juillet 2009 à 11:20 Re: Voyage au Maroc: cadeaux à apporter dans la famille de mon mari? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager Tu n'as qu'à acheter une fois arrivée au Maroc. Va dans n'importe quelle grande surface et tu trouveras des marques françaises (si vraiment tu tiens à ce que les cadeaux soient français). Pour les femmes, des foulards en soie, c'est peu encombrant. Si tu as les moyens, tu peux aussi offrir des téléphones portables. Sinon, les Marocains, ils rapportent des cabas de commissions, viandes et fruits, pains de sucre, thé, café, huile, pâtisseries... | | | À: Pdom2202 · 6 juillet 2009 à 11:22 Re: Voyage au Maroc: cadeaux à apporter dans la famille de mon mari? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager je vous conseille d'ammener du chocolat par exemple comme ca tout le monde aura droit a qqchose
un voyage en voiture coute tres cher. il suffit juste de payer les frais de valise qui ne coute quasiment rien comparé à aller en voiture. | | | À: Larab2Crvis · 6 juillet 2009 à 11:26 Re: Voyage au Maroc: cadeaux à apporter dans la famille de mon mari? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager les moyens pour tél portables ben non sinon je mettrais plein de valises dans la soute ! | | | À: Nemo1001 · 6 juillet 2009 à 11:28 Re: Voyage au Maroc: cadeaux à apporter dans la famille de mon mari? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 910 affichages · Partager Ha les chocolats, ça j'y avais pas pensé ! bonne idée ! merci c'est vrai que je vais peut-être rajouté une valise sur ryannair je regarderais si c'est possible merci | | | À: Pdom2202 · 6 juillet 2009 à 11:38 Re: Voyage au Maroc: cadeaux à apporter dans la famille de mon mari? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager Bonjour
Faire un bon geste envers ceux qu'on aime est certe quelque chose de bien. Mais dès lors que ça constitue une contraine, je pense que la notion même de cadeau perd son sens.
Vous êtes dans une situation où vous êtes limité à la fois par votre budget et par le poids de vos bagages que vous ne devez pas dépasser. Je ne vois pas pourquoi vous culpabilisez du fait de devoir arriver les mains vides chez vos hôtes. Il suffit de leur expliquer un peu les circonstances.
Et puis, vous pouvez toujours faire des petits gestes pour les enfants sur place (au Maroc) pour pas cher. Ils apprécieront beaucoup votre attention. Concentrez vous plutôt sur la manière de rendre vos vacances meilleures, et combattez ce genre de pensées qui pourraientt gacher votre séjour inutilement. | | | À: Nature2000 · 6 juillet 2009 à 11:48 Re: Voyage au Maroc: cadeaux à apporter dans la famille de mon mari? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager nous n'avons pas l'habitude effectivement "d'arriver les mains vides" même dans ma famille je viens toujours avec quelque chose que j'ai fait juste pour faire plaisir et non pas par contrainte, c'est ça le truc j'aimerai vraiment leur faire plaisir, mais je sais que rien que le fait que nous venions alors que c'était pas prévu, leur fait plaisir, donc voilà, c'est déjà bien, et c'est vrai que sur place, je ferais plaisir aux enfants en leur donnant des gourmandises | | | À: Nature2000 · 7 juillet 2009 à 14:42 Re: Voyage au Maroc: cadeaux à apporter dans la famille de mon mari? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager bonjour, bravo, mademoiselle Nadia, sachez que je partage entiérement votre point de vue, vous avez raison, il ne faut pas se forcer, pour rester bien dans ses baskets! et donc, dégager de sa personne un maximum de "positif"que l'entourage saura apprécier. | | | À: Pdom2202 · 7 juillet 2009 à 23:33 Re: Voyage au Maroc: cadeaux à apporter dans la famille de mon mari? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager Bonsoir vous dites "c etait pas prevu" ok, mais vous partez le 28 juillet.Mais vous avez le temps d acheter des choses. C les soldes...j ai devalise Tati :eau de cologne, savon, serviette de plage, cafe... (pas de chocolat ni fromage) Franchement des shorts (maillot de bain)a 5 euros pour les enfants.Vous pouvez pas imaginer ce que ca fait plaisir. Par contre, rien pour les adultes (foulard en soie a 400 eur ???) Bonnes vacances.avec ou sans cadeaux. | | | À: Pdom2202 · 7 juillet 2009 à 23:50 Re: Voyage au Maroc: cadeaux à apporter dans la famille de mon mari? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager Bonsoir ! Le plus simple ? rapporte leur des petites gourmandises typiquement Française de nos nombreuses régions (bon je ne connais pas tout)... Galettes et palets breton (nes) pour représenter la Bretagne, Calisson d'Aix, Chocolat, Canelés Bordelais, caramel au beurre salé,... enfin des petites choses facile à transporter dans un sac à dos, et que tu pourras pour la plupart trouver à l'aéroport ! donc que tu pourras prendre en cabine avec toi pour sur !!!! Mais qui te couteront plus chère que si tu les prends avant de partir ! Par contre attention je ne connais pas les magasins de l'aéroport de Beauvais (car départ par Ryanair uniquement de la bas) donc je ne sais pas s'ils proposent un large choix en duty free ! Rapporter des petits gâteaux, et autres petites sucreries te permettra une fois arrivée de tout mettre sur la table, et que chacun se serve !!! comme ca pas de gêne d'avoir oublié qq'un !!! Après pour les personnes avec qui tu es plus proche, ou qui te sont les plus chères, tu peux trouver une petite bricole plus personnalisée !! Tiens moi au courant de tes trouvailles ! Bon voyage au Maroc ! | | | À: Khotao · 8 juillet 2009 à 0:11 Re: Voyage au Maroc: cadeaux à apporter dans la famille de mon mari? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager Le plus gros de leur chiffre d'affaire se font avec les vacances. J'ai des voisins qui reviennent avec leurs cadeaux, tous achetés chez Tata, sauf que eux, habillent leurs gamins en Locaste et en Raphl Lenraus. Tata, c'est la classe... pour offrir au tiers-monde. (C'est bien que pour les autres tout comme les leçons de moral que je donne) Tita est à l'hypocrisie ce qu'est la croix enflammée au Kamasutra: un exemple, parmi tant d'autres, de duplicité, de bigoterie et de cabotinage. | | | À: Larab2Crvis · 8 juillet 2009 à 0:14 Re: Voyage au Maroc: cadeaux à apporter dans la famille de mon mari? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 491 affichages · Partager  Excellent, cher ami, excellent! Vous me ferez toujours rire et rien que pour cela je vous en suis infiniment gré. | | | À: Larab2Crvis · 8 juillet 2009 à 0:35 Re: Voyage au Maroc: cadeaux à apporter dans la famille de mon mari? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager - -- tous achetés chez Tata, sauf que eux, habillent leurs gamins en Locaste et en Raphl Lenraus. Tata, c'est la classe... - --
je ne suis pas sur qu'ils vont aimer les copies chinoises de tati et ralf and co! 
l'original est tellement mieux: tati c'est la classe style barbes matuvue! | | | À: Adrardar · 8 juillet 2009 à 1:01 Re: Voyage au Maroc: cadeaux à apporter dans la famille de mon mari? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager Vous me ferez toujours rire et rien que pour cela je vous en suis infiniment gré.
Puisque vous êtes en train de rire, j'en profite pour vous signaler que c'est le verbe savoir qui s'utilise avec gré ( savoir gré et non être gré).
Danielle | | | À: SeniorCH · 8 juillet 2009 à 1:26 Re: Voyage au Maroc: cadeaux à apporter dans la famille de mon mari? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager Vous avez bien fait, si bon vous semblait.Mais j'ai voulu ma réponse comme cela. Avec ces mots là, choisis. | | | À: Adrardar · 8 juillet 2009 à 4:13 Re: Voyage au Maroc: cadeaux à apporter dans la famille de mon mari? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager Mais j'ai voulu ma réponse comme cela. Avec ces mots là, choisis.
Ben voyons ! 
C'est donc une habitude chez toi... | | | À: Pdom2202 · 8 juillet 2009 à 9:42 Re: Voyage au Maroc: cadeaux à apporter dans la famille de mon mari? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager Bonjour, Franchement la chaise haute laisse tomber, et la poussette regarde dans la famille si on peut t'en prêter une sinon il faut une poussette pour toutes les ballades. Moi quand je vais en tunisie je ramène du café (du bon) des sachets de bonbons des feutres, crayons de couleurs des trucs d'école mais quand même de qualité et des gel douche qui sont meilleurs chez nous...aussi du gel pour les cheveux pour les jeunes si il y en a, ils adorent ça. Tout ça n'est pas très lourd et ça leur fait plaisir. Au début je ramenais des habits, mais ca devient difficile à gérer (chez mon mari ils sont 10, donc tous une femme et des enfants) donc ce n'est pas possible, ni pour les bagages, ni financièrement. Après tout dépend de vos finances, tout ce qui est maquillage, parfum mais FRANCAIS... Bonne valise | | | À: Larab2Crvis · 8 juillet 2009 à 13:48 Re: Voyage au Maroc: cadeaux à apporter dans la famille de mon mari? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager Bonjour J ai juste voulu dire que, vaut mieux donner des petites choses que rien du tout. Des MRE s habillant Lacoste (pas le faux), Ralph Lauren, Tommy Hifl....y en a tres peu ;detrompe toi. J ai a aucun moment donner des lecons (moral ou pas). | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 279 visiteurs en ligne depuis une heure! |