Salut,
Oui en effet, je n'ai pas énuméré cette possibilité.
En te rendant au marché, tu pourras habiller un enfant de la tête au pied et il ne t'en coutera que max 5€.
Les dimanche tu pourras aussi te rendre à l'église (si la famille est catholique). Autour de l'église, tu trouveras de nombreuses autres mamans, couturières, ou tu pourra acheter de magnifiques petites robes ou ensembre pour garçon pour 1 ou 2€.
Enfin, reste les SM, immense superchopping que je te déconseille car finalement fort couteux (pas pour nous) mais pour eux.
Si tu ramenes un vêtement d'ici, ils seront très fier...car dela vient d'ailleurs. Mais crois-mois tu trouveras les mêmes marques labas à meilleur prix.
J'oubliais une chose fondamentale : Emportez du chocolat dans vos bagages, voir des pralines. (Attention aux nouveaux chocolat bon marché, vous risqueriez de leur offrir du cacao). Ils en sont très friand.
Un dernier point :
"Faire plaisir en se faisant plaisir". Sur les conseilles de mon épouse et de sa soeur, les 2 fois que j'y ai été, j'ai emporté quelques vêtements, hélas démodé, car il faut bien l'avouer, ici on ne porte pas bien souvent nos vêtements d'été.
Pendant votre séjour ou avant votre départ, profitez de vous faire une nouvelle garde robe pour l'été. Avec 60 à 120 € vous remplirez votre valise de choses neuves à la toute dernière mode car coté mode, les philippins sont en avance sur nous, puis laisser la bas les vêtements emportés.
Vous ferez toujours des heureux tout simplement car vos vêtements viennent d'ici mais aussi car de trop nombreuses personnes court la bas en guenilles. (Là, je parle plus précisément des grandes villes)
Faites donc d'une pierre deux coup.
Sur le deuxième point, certes on peut voir les choses ainsi.
Mais il est quand même bon d'attirer l'attention que la plus part des familles la bas espèrent voir arriver "le prince charmant" or que la réalité, ici, est tout autre mais cela ils ne le savent pas.
Que la plus part, pense, à juste titre
pour eux, que nous sommes
riches.
Et comme, je l'explique sur mon site, c'est là que la différence intervient, car certes nous serions nettement plus riche qu'eux s'ils nous seraient possible de vivre la bas tout en travaillant ici...
Hélas, même si nous vivons mieux en Europe qu'aux
philippines, la mot riche perd tout son sens des que nous sommes de retour.
Il faut savoir qu'il est encore de coutume la bas que la petite dernière d'une famille mariera un homme souvent plus agée qu'elle et qui vit déjà aisement "Pas spécialement un étrangé".
Certains hommes la bas se consacreront d'abord à leur vie professionnelle et vers 40 ans prendront en mariage une jeune épouse (20 ans) qui leur donnera des enfants, héritiers. Elle sera choyée, aura du personnel à son service et ne travaillera pas.
La petite dernière donc est souvent élevée dans cette état d'esprit. Comme je le précise au-dessus marier une Philippinas c'est marier sa famillle.
Donner en mariage, la petite dernière à un homme aisé, c'est aussi, pour les parents, une autre manière de s'assurer leur pension.
Aux
Philippines, Il n'y a pas vraiment ce que l'on appelle ici "La sécurité sociale" et donc....
Pourtant tout ce petit monde vit constamment avec le sourrire.

On a beaucoup à réapprendre coté valeur morale.

Amicalement
Question perso.
Je lis que tu vis depuis 3 ans la bas ?
Je n'y ai passé que 95 jours en deux fois et j'avoue que chacun des retours fut difficile. Je me suis vraiment bien plus la bas.
Pourrais t'on en parler en priver ?
Besoin de plus d'info à ce sujet...
Merci d'avance