|  |  |
 | | | | | Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Holaole · 27 décembre 2007 à 16:32 · Une photo 33 messages · 14 participants · 5 430 affichages | | | | À: Holaole · 28 décembre 2007 à 2:23 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 157 affichages · Partager Bonsoir. À chaque fois qu'il y a une discussion sur les pourboires à Cuba, ça dégénère.
Donc, avant de poster un message sur ce sujet, il vaudrait peut-être mieux de faire une recherche là-dessus. Il doit y avoir sûrement plusieurs centaines de commentaires...
Au lieu d'apporter venis à ongle et autres, pensez aux médicaments pour adultes, enfants et bébés. | | | À: Holaole · 28 décembre 2007 à 5:11 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 137 affichages · Partager Bon voyage Holaole, prenez plaisir a donner vous serez récompensé par leur sourire! Meme nous, simple québecois aimons recevoir meme si j'ai recu cette année ma troisieme bonbonniere (je ne me suis jamais servi des 2 autres!), j'étais contente que cette personne ait pensé a moi! C'est ca qui compte! | | | À: Holaole · 28 décembre 2007 à 21:24 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 102 affichages · Partager Cadeaux ou argent, je pense que tout le monde y trouve son compte. Pour les suggestions, je ne sais plus qui en a parlé mais effectivement les casquettes pour les hommes qui travaillent à l'extérieur est une excellente idée. Si vous avez encore du temps, vous pouvez peut-être aller au dollarama acheter pinceaux et rouleaux; ce n'est pas de la meilleure qualité mais c'est mieux que rien... Vous ne pouvez imaginer avec quel genre d'outils ils travaillent; on se croirait au moyen âge. Après ça on ne peut s'étonner que les travaux n'avancent pas vite. Bref toutes les idées de cadeaux sont bonnes pour des gens qui manquent de tout. Et SVP pensez à donner aux personnes qui font l'animation près des piscines, sur les catamaran (si vous partez en excursion), ceux qui travaillent aux grill, ceux et celles qui nettoient sur le site... ce sont ceux qui reçoivent le moins. Les femmes de chambre et les serveurs aux buffets sont les plus chanceux, ce sont eux qui recoivent le plus, quand ils en reçoivent... J'ai trouvé que les gens étaient plutôt cheap sur les pourboires alors qu'ils se faisaient souvent servir... Pour ou contre les pourboires n'est pas un débat pour Cuba; pour ou contre les pourboires au Québec ? Ça c'est une question interressante à débattre; parce qu' on a l'impresssion que c'est une obligation et que bien souvent le service ici est à ch... Désolée si je fais des vagues... | | | À: Soso67 · 29 décembre 2007 à 0:33 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 086 affichages · Partager Bonsoir.
Les pourboires, à Cuba, a toujours créé des remous.
Oui, je suis pour les pourboires mais je n'en distribue à peu près jamais à ceux qui en reçoivent le plus.
Je donne beaucoup plus aux gens de la rue.
En plus des médicaments, il y a des lunettes de lecture au Dollarama de même que de très beaux verres fumés.
Ce qui me met hors de moi, ce sont les Québécois qui paient pour avoir un service. Un resto à la carte, de plus, exemple. Est-ce qu'on paie un employé ici, avant de manger ou de boire quelque chose???
On est généreux si on reçoit un bon service.
Nous avons "gâtés" les Cubains à tour de bras avec nos valises remplies de cadeaux. Ils sont de plus en plus exigeants.
Oui, pour les pourboires, surtout à ceux qui en reçoivent très peu. Mais jamais pour obtenir un service. | | | À: Holaole · 29 décembre 2007 à 0:49 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 489 affichages · Partager et je la maintiens ma question ! imagine que tu es une femme de chambre cubaine, que préfères tu recevoir, un vernis à ongles ou 1 cuc ? c'est dans ce sens que je la posais
si tu poses toi une question il faut t'attendre à des réponses, tu les as eues et tu décides de ne pas en tenir compte dans ce cas pourquoi demander??? et mes réponses ne sont pas de la politique juste du bon sens
En séjournant à l'hotel le plupart des étrangers ne se rendent pas compte de ce qu'est la vie de tous les jours pour un cubain on peut se reposer en vacances et aussi s'intéresser à la vie du pays non? | | | À: Sosogaspésie · 29 décembre 2007 à 1:03 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 483 affichages · Partager SOSGaspésie: tu vas où? Nous nous serons à Cayo coco au NH Krystal Laguna jusqu'au 6 janvier.
J'ai trouvé quelques accessoires pour enfants et pourtant, rien ne me dit que la femme de chambre sera une mère de famille! Je vais les apporter quand même car quand quelque chose convient pas à leurs besoins, ils se font des échanges entre eux! Je crois que le troc est un mode de vie pour eux!
On m'a dit que les tampons étaient très appréciés, surtout par celles qui donnent les spectacles le soir; les costumes ont l'entre-jambe très mince, c'est presqu' impossible pour elles de porter des serviettes sanitaires!
J'ai aussi pensé aux jardiniers. J'ai un t-shirt du québec et une paire de gants de jardin pour eux.
J'aimerais pouvoir apporter beaucoup plus de choses mais il y a malheureusement une limite pour le poids des baggages, sinon ça coûte cher!
J'ai remarqué que le sujet des pourboires semblait être délicat sur le forum. Je crois que les gens qui s'informe à ce sujet font preuve de bonne volonté sans se faire avoir non plus.
Bonnes vacances SOSGaspésie! | | | À: Fantasia77 · 29 décembre 2007 à 1:09 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 480 affichages · Partager Salut Fantasia 77 Tu as bien raison les cadeaux c'est un sujet épineux!!! Nous serons a Varadero c'est un peu loin de Cayo coco!!! Nous sommes allés èa Cayo Guillermo en 2003 et nous avons bien aimé. C'est la deuxième fois que nous allons èa Varadero (Arenas Doradas). Nous apportons toujours plein de petits cadeaux pour la femme de chambre. Et tu as raison pour les tampon et les serviettes sanitaires. Elles ont beaucoup apprécié mes vêtements la dernièere fois. J, avais acheté plein de choses et j'ai du faire de la place dans ma valise. J'ai laissé des jupes, camisoles, sandales...elles étaient folles de joie!!!Nous avons eu une longue lettre écrite en Français pour nous remercier!! | | | À: Lapuce · 29 décembre 2007 à 1:11 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 478 affichages · Partager Je suis d'accord avec le fait qu'il est bien de donner des cadeaux ou pourboires aux cubains...mais moi je ne me sens pas super a l'aise de donner des cadeaux aux gens dans la rue. Je ne vais pas la en sauveur mais en touriste. Je donne des cadeaux a la femme de chambre qui fait mon ménage, au srveur qui me sert mes boisson et ceux au resto...bon service bon pourboire COMME AU QUEBEC!!! Je ne relance pas un debat!!!seulement une opinion sur les cadeaux....
Bon Voyage | | | À: Mariecris · 29 décembre 2007 à 1:20 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 472 affichages · Partager Je suis désolée de t'apprendre que tu ne possèdes pas la vérité absolue. Cesse de tenter d'avoir raison...
Si je n'ai pas la possibilité d'avoir le vernis à ongles de la couleur de mon choix avec mon 1$ convertible, je vais être bien contente que des touristes me le donne ce vernis... | | | À: Holaole · 29 décembre 2007 à 3:37 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager Bonjour,  Je vois que vous avez beaucoup de commentaires sur les cadeaux pour la femme de chambre; c'est la 6° fois que nous allons à Cuba. Les premières années, nous donnions des pesos. Nous avons rencontré une dame québéquoise qui avait marié un cubain. Elle nous suggérait d'offrir des produits de toilette comme savon, shampoing, serviettes sanitaires, brosse à dents, brosse à cheveux. Les crayons à mine pour les enfants, effaces, stylo sont très apprécié. Aussi, quand on va en ville, des petites gâteries pour les enfants est très apprécié par les parents puisqu'ils nous disent: gracias et nous font un beau sourire. Même si on leur donne des pesos, je ne crois pas qu'ils vont trouver tout ce que je viens d'énumérer. Maintenant, nous offrons des articles du genre et des vêtements qui sont trop petits pour nous et qui sont très portables encore. Ça leur fait bien plaisir. L'an passé, j'ai offert à la dame qui fait le ménage des toilettes à la piscine une paire de sandale, de la pâte à dent et une brosse à dent (neuve naturellement); elle en pleurait tellement elle était contente. Alors, allez y selon votre coeur. Bon voyage. | | | À: Holaole · 29 décembre 2007 à 19:22 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager Une chose est certaine concernant les cadeaux que nous apportons à Cuba
Ils sont rationnés à UNE barre de savon par mois par famille.... ça donne une idée !!! | | | À: Holaole · 29 décembre 2007 à 19:44 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager Bonjour, Tout a été dit, n'oubliez surtout pas les jardiniers (casquette, crème à barbe, rasoirs jetables) Ceux qui ffont le ménage sur le site, Accessoires pour cheveux, les mamans dans la rue avec les enfants, crayons à colorier, cahier, les enfants à l'école, crayons, efface. Lew barmans (stylo à bille) tasse thermos pour les barmans. biberons, petits jouets pour enfants, bavettes. Un très beau geste, car nous sommes très choyés Au plaisir | | | À: Lane · 29 décembre 2007 à 19:53 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 442 affichages · Partager Rebonjour, Médicaments, pantouffles pour enfants, si vous avez des vêtements que vos enfants ne portent plus, ça leur fait plaisir. Les femmes de chambes sont les plus gâtées, Au plaisir | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |