| Cadeaux pour les Cubains? Etoile007 · 28 septembre 2007 à 14:42 19 messages · 16 participants · 5 597 affichages | | | | 28 septembre 2007 à 14:42 Cadeaux pour les Cubains? Message 1 de 19 · 5 467 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'en vais au mois de novembre à l'hotel Sirénis La Salina avec ma petite famille. Les agents de voyage nous disent d'apporter comme présent du vernis à ongle, du savons, rouge à lèvre etc...
J'aimerais parler à des personnes qui connaissent bien les Cubains et qui pourrait me dire leurs vrai besoins.
Merci d'avance Bye!!! | | | À: Etoile007 · 28 septembre 2007 à 14:48 Re: Cadeaux pour les Cubains? Message 2 de 19 · 5 460 affichages · Partager Salut,
ce sujet a déjà été traité des dizaines de fois...
Si tu fais une recherche en tapant le mot clé "cadeaux" et la rubrique antilles, tu trouveras 553 messages sur ce sujet...
mon avis personnel : c'est d'argent que les cubains ont besoin, et c'est hors des all inn que trouveras les gens qui en ont besoin.
bon voyage | | | À: Etoile007 · 28 septembre 2007 à 16:21 Re: Cadeaux pour les Cubains? Message 3 de 19 · 5 439 affichages · Partager Pour te répondre, les cubains effectivement ont besoins d'argent.
Moi j'aime leur donnés des cadeaux qui leur rend plaisir comme livres coloriés pour les enfants, crayons a colorier, bas collant, des bas, des bulles, des trucs pour les enfants bref ca en coûtent rien aller au dollaramma acheter des petits présent et ils sont très ravis.
Moi je mélange de l'argent et des petits présents comme cela. | | | À: SecksyStevie · 28 septembre 2007 à 16:55 Re: Cadeaux pour les Cubains? Message 4 de 19 · 5 437 affichages · Partager Tout ce qui est pharmacie, que ce soit shampooing, savon, pate a dent, produit pour les cheveux etc... c'est cher pour eux pour le salaire qu'ils gagnent.
Mon copain cubain m'a demandé de lui donné les savons et autres que je n'avais plus besoin avant de repartir, il voulait me les payé si y fallait mais bon je lui ai donné, mes bouteilles étaient a la moitié mais au moin il était content, c'était toujours ca de plus ^^
Sinon pour les femmes de chambre, tout ce que tu peux trouver au magasin 1$, que ce soit attache pour les cheveux, petit bijoux (bracelet, etc.. pour les enfants), crayon, petit kit de premier soin, creme pour le corps, vaseline, q-tips, gel douche etc...
Je leur ai apporté aussi des bonbons au sirop d'érable et du chocolat, tous les jours je donnais a la femme de chambre quelques bonbons avec quelques cadeaux, et une petite note en lui souhaitant bonne journée et en la remerciant :)
Si tu ne veux pas te casser la tete, comme les autres disent, tu laisse des sous, ils seront content aussi ;) | | | À: Etoile007 · 28 septembre 2007 à 22:42 Re: Cadeaux pour les Cubains? Message 5 de 19 · 5 395 affichages · Partager salut,
Comme les autres t'ont dit, tout ce qui est produits d'hygiène, savon, dentifice brosse à dent, shampooing, condionneur etc. Mais une chose que je sais qui est partiquement introuvable pour les femmes la bas " du dissolvant à vernis à ongle". Si tu remarques à peu près toutes les cubaines se mettes du vernis, mais elles n'ont pas se dissolvant. Semblerait que la commande n'arrive jamais.... Produit très apprécier.
Franclyne | | | À: Franclyne · 29 septembre 2007 à 2:03 Re: Cadeaux pour les Cubains? Message 6 de 19 · 5 378 affichages · Partager allo à tous,
Merci à tous pour vos suggestions j'en prend bonne note. | | | À: Etoile007 · 30 septembre 2007 à 16:44 Re: Cadeaux pour les Cubains? Message 7 de 19 · 5 302 affichages · Partager Bonjour, Tout a été dit mais ne pas oublier, les jardiniers, cuisiners, serveurs, ils font du beau travai mais sont moins gâtés, les femmes de chambres en reçoivent plusieurs cadeaux. suggestion pour homme '', casquette, crème ma barbe, rasoirs, crayons bille.'' Au plaisir | | | À: Lane · 30 septembre 2007 à 16:51 Re: Cadeaux pour les Cubains? Message 8 de 19 · 5 298 affichages · Partager Bonjour. Effectivement, chaque fois que j'apportais du vernis à ongles, je joignais une bouteille de dissolvant.
Tout ce qui est pharmacie, surtout: Tylenol, plasters, Tempra, serviettes sanitaires, tampons et autres.
Vêtements et produits pour bébés.
Nourriture en sachets: sauces, soupes, etc.
Poignées et mitaines pour le four.
Sous-vêtements (neufs, naturellement!!!!!) pour femmes. Bas pour hommes.
Les femmes de chambres reçoivent des tonnes de cadeaux par année.
N'oubliez pas les gens qui font le ménage à l'extérieur, ceux et celles qui nettoient le lobby et les toilettes, les piscines, les marches et les corridors extérieurs.
Pour ma part, je donne beaucoup à l'extérieur de l'hôtel, aux gens dans la rue et dans les maisons. Dans les garderies et les écoles.
Certains employés des hôtels sont "privilégiés" comparativement au reste de la population.
Je serai au Sirenis du 16 au 23 novembre et j'irai me promener pour laisser vêtements et autres parmi la population. | | | À: Lapuce · 30 septembre 2007 à 18:01 Re: Cadeaux pour les Cubains? Message 9 de 19 · 5 292 affichages · Partager je conseille de plutôt donner des cadeaux aux cubains hors des hôtels...il y a un grande différence entre le salaire d'un travailleur d'hôtel club et d'un médecin par exemple....
les travailleurs en hôtel club gagnent 50 pesos CUC + des dizaines de cuc de pourboire laissés (surtout serveurs) + le nombre de cadeaux laissés par les touristes (surtout les animateurs = tourisme sexuel entre autres)...par exemple j'ai vu un animateur avoir dans ses mains un lecteur mp4 et un lecteur dvd portatif...
les cubains qui sont vraiment dans le besoin sont ceux qui vivent en dehors des zones ultra touristiques...je te conseille de leur offrir savons, gels douches, rasoirs, maquillage, bonbons, chocolat, gateaux, chaussettes (pénuerie de chaussettes dans les tiendas...), sous vêtements, chaussures...
pour ce qui est de donner de l'argent : le problème c'est qu'avec cet argent, ils ne pourront toujours pas trouver ce qu'ils nécéssitent beaucoup car à cuba ce n'est pas qu'une question de prix, mais c'est aussi une question de rareté... | | | À: Lapuce · 30 septembre 2007 à 18:14 Re: Cadeaux pour les Cubains? Message 10 de 19 · 5 286 affichages · Partager Entièrement d'accord avec Lapuce, surtout ceux qui sont è l'extérieur, avions fait une promenade en calèche, il y avait une maman avec sa petite fille, je lui ai donnée un livre à colorier avec crayon, si vous aviez vus son visage  Aussi, au jardinier, j'avais donnée deux petits gilets pour enfants et une paire de pantouffle. Quel bonheur, ce sont de petites attentions et on les oublie, aussi une jeune fille qui passait la moppe dans le hall, je lui avais donnée un petit bracelet, Ce sont tous des ex emples et des gens qu'on oublie parfois. N'oubliez surtour pas ceux qo'on voie mois souvent et ils en ont grand besoin Tellement plaisant de rendre des gens heurex tandis que nous, somme gâtés par la vie. | | | À: Lane · 30 septembre 2007 à 18:17 Re: Cadeaux pour les Cubains? Message 11 de 19 · 5 203 affichages · Partager "N'oubliez surtour pas ceux qo'on voie mois souvent et ils en ont grand besoin"
tout à fait d'accord avec cette phrase | | | À: Etoile007 · 1 octobre 2007 à 2:34 Re: Cadeaux pour les Cubains? Message 12 de 19 · 5 173 affichages · Partager Je pense que pas mal tout a déjà été dit, sauf une chose! Des cordes à linge! Ils se les volent entre eux.  Il s'en vent au magasin 1$
Les jardiniers et homme de maintenance aiment beaucoup recevoir des équipement de protection genre: masque anti-poussière, lunette de sécurité, gants de jardinage, etc.
Bon voyage au Sirenis en novembre. Moi, je n'ai pas choisi définitivement mon hôtel, mais il se pourrait bien que je sois au Sirenis la Salina du 2 au 9 novembre. | | | À: Etoile007 · 1 octobre 2007 à 16:04 Re: Cadeaux pour les Cubains? Message 13 de 19 · 5 159 affichages · Partager Salut !1
C est vraie qu ont oublie souvent les autres travailleurs a part les femmes de chambres et pourboir au serveur. Et les gens qui sont vraiement dans le besoin en ville. Je suis allée a Varadero en juin et j ai vue beaucoup de gens donner des biens (Chemises, bas, casquettes, gougoune, ect..) au gens qui travaillaient dans le resto meme et sur le terrain.J en ai vue un en autre au Buffet il cuisait le spaguetti et un petit garcon lui a apporter une chemise pour enfant avec des dragons dessus, c est de voir la réaction il étais hypper content, il en revenais pas, j étais sur qu il se mettrais a pleurer. Et je savais pas que les pourboir étais mis dans un pot pour le partage entre eux, Ont avais été tres genereux sur les pourboirs, pour un service impécable.Et par la suite ont lui apportais un cadeau (bas en sac, et cadeau pour lui et sa famille)et ont lui mettais son pourboir dans le cadeau.
Je sais que ils en ont tous besoin mais bon, ont voulais récompenser la personne qui avais pris soin de nous.
Tout ca pour résumé que tout ce que tu donne va etre apprécier c est certain.Il sont tres sympatique. Quelques dollars a dépensé au Dollarama et le tour est joué.
Passe de belle vacances !!Stely | | | À: Etoile007 · 1 octobre 2007 à 20:47 Re: Cadeaux pour les Cubains? Message 14 de 19 · 5 130 affichages · Partager Bonjour étoile007,
De tous les voyages que j'ai fait à cuba et j'ai toujours apporter comme cadeaux des produits comme vernis à ongles, brosse à cheveux, pate à dent, bas de nylon, produits pour les bébés.
Et même j'ai croisé des gens qui ont apportés du linges d'enfants usagés et du linges d'adultes usagés.
Et sans oublier des bonbons, pourquoi !!!
Et bien lorsque tu visite la ville, les enfants pauvres dans la rue accepte des bonbons des voyageurs et je peux te dire que ton sac va se vider rapidement  !
Salutations
nataliec | | | À: NatalieC · 1 octobre 2007 à 22:20 Re: Cadeaux pour les Cubains? Message 15 de 19 · 5 119 affichages · Partager Des cordes de guitare (Godin, fait au Québec) pour les guitaristes, dorénavant, j’en apporte toujours avec moi et laisser moi vous dire que j’en ai fais des heureux lors de mon dernier voyage! | | | À: NatalieC · 2 octobre 2007 à 12:45 Re: Cadeaux pour les Cubains? Message 16 de 19 · 5 089 affichages · Partager C'est désolant de voir si peu de considérations pour des êtres humains... ce ne sont pas des animaux. J'aimerais bien te voir râcler de la merde pour un dollar ici, tu serais sûrement moins fier. | | | À: Feriados · 2 octobre 2007 à 12:59 Re: Cadeaux pour les Cubains? Message 17 de 19 · 5 086 affichages · Partager Tout a fait daccord avec vous Feriados mais que voulez-vous y'a encore des simples d'esprit qui croient que parcequ'ils sont à Cuba, qu'Ils peuvent tout se permettre en échange d'un peso. Cela fait vraiment pitié à voir, ils devraient plustot garder ces pesos pour l'investir dans leur propre éducation.
Lache pas mon ti pit même a 33 ans y'é pas encore trop tard pour apprendre les bonnes manières.
Cubajo
PS Feriados, il va de soit que cette phrase ne s'adresse pas a vous. | | | À: NatalieC · 3 octobre 2007 à 14:23 Re: Cadeaux pour les Cubains? Message 18 de 19 · 5 027 affichages · Partager C'est vraiment désolant de lire des choses aussi méprisables au sujet des Cubains.
Je suis tombé en amour avec ce peuple beaucoup plus instruit et surtout beaucoup mieux éduqué que certains touristes.
Il faudrait mieux rien leur donner tant qu'à le faire en les méprisant.
En espérant que vous soyez un cas unique et que personne ne suivra votre exemple. | | | À: Normandluc · 19 octobre 2007 à 20:45 Re: Cadeaux pour les Cubains? Message 19 de 19 · 4 842 affichages · Partager Ca sert à rien d'argumenter avec lui. Faites juste regarder ses commentaires dans les autres topics. Il me semble pas avoir du respect pour grand monde. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 382 visiteurs en ligne depuis une heure! |