|  |  |
 | | | | | Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Holaole · 27 décembre 2007 à 16:32 · Une photo 33 messages · 14 participants · 5 430 affichages | | | | 27 décembre 2007 à 16:32 Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 809 affichages · Partager Salut! Nous partons pour Cuba cette semaine et j'ai lu que les femmes de chambre cubaines préféraient des petits cadeaux plutôt que de gros pourboires. On me dit qu'il es difficile pour eux d'avoir certains produits de consommation. Est-ce vrai et si oui que devons -nous leurs offrir?
Répondez-vite car nous partons bientôt! | | | À: Holaole · 27 décembre 2007 à 17:53 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 804 affichages · Partager Salut! Nous partons pour Cuba cette semaine et j'ai lu que les femmes de chambre cubaines préféraient des petits cadeaux plutôt que de gros pourboires
J'aimerais bien savoir où tu as lu ça !
et toi tu préfèrerais quoi??
mc | | | À: Holaole · 27 décembre 2007 à 18:39 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 796 affichages · Partager BOnjour MOi aussi je pars dans quelques jours pour varadero et c'est mon 3e voyages.  POur en avoir fait l'expérience les femmes de chambre adorent recevoir des cadeaux...bas de nylon, chocolat, crème pour les mains. Nos pesos convertibles ne valent pas la même chose que les pesos Cubains...Alors fais-leur des cadeaux elles seront contentes! 
Bon voyage Image attachée: | | | À: Holaole · 27 décembre 2007 à 20:37 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager Depuis plusieurs années je voyage a Cuba. Je vais vous dire que je suis très agacé. Il faut pensé a toute les centaines de milliers de bouteilles de vernis a ongle, les centaines de milliers de paires de bas nylon, les centaines de petits pots de crème que vous transporté dans vos valises. Ils les revendent.Se n'est pas correcte.Pensez aux jardinniers qui travail au soleil toute la journée. Lui il a besoin de casquettes, de lunette de soleil, de gangs.Les jeunes filles et garçons qui ramassent nos assiettes presque pleine dans les cafétéria dans les ''tout inclus''eux sont étudiants ou mère de famille. Évidemment plus vous leurs donner de beaux cadeaux plus ils vont en redemander. Petit dictionnaire français/Espagnol...plus pratique. Calculatrice dans les dollorama..elles fonctionne très bien. Mais les plages de Cuba sont les plus belle. | | | À: Mariecris · 27 décembre 2007 à 20:57 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager Dans un régime communiste, même si on réussit à avoir de l'argent; c'est l'accessibilité aux biens de consommation qui est difficile. Nous avons la chance d'avoir des produits qu'ils ne peuvent pas trouver; pourquoi pas leur en faire bénéficier??? | | | À: Sosogaspésie · 27 décembre 2007 à 21:03 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 764 affichages · Partager Nos pesos convertibles ne valent pas la même chose que les pesos Cubains...
là tu as raison !ça ne vaut pas du tout la mème chose il faut 24 pesos pour avoir 1 cuc !tous les magasins vendent en cuc, sans cuc tu ne peux rien acheter les cubaines se foutent des 10000 vernis à ongles qu'elles reçoivent chaque année, elles veulent du fric pour acheter du lait, de la viande etc..il faut aussi savoir que les employés des hotels sont parmi les nantis de Cuba | | | À: Holaole · 27 décembre 2007 à 21:06 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager Bonjour, j'ai déjà discuté avec un representant a destination et il m'a dit que les cubains avaient un besoin au niveau des articles d'enfants (vetement, chaussure, chapeau...) des articles scolaires (crayons, papiers, piles, etc...) medicaments (tylenol adulte et enfant, pensements, etc...) hygiene personnel (serviette sanitaire, savon, etc...). Il est vrai que si chacun donne toujours a la femme de chambre elle en aurra beaucoup mais elle partagera avec des connaissances qui ne font pas le meme travail qu'elle. Il faut penser aussi aux autres personnes sur le site: gardinier, cuisinnier, serveur, receptionniste, gardien de sécurité, etc...eux aussi, ca leurs fait plaisir! | | | À: Maya2627 · 27 décembre 2007 à 21:10 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 761 affichages · Partager Nous avons la chance d'avoir des produits qu'ils ne peuvent pas trouver;
quels produits??avec de l'argent à cuba tu peux tout trouver dans les magasins!mais justement c'est ça qui manque l'argent !si tu veux vraiment faire un cadeau, offre du lait, du beurre, de la viande, de l'huile et de préférence pas aux femmes de chambre | | | À: Mariecris · 27 décembre 2007 à 21:11 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 761 affichages · Partager Ho lala!!! Vous êtes pas mal crinquée. Ce qui est important c'est de faire plaisir. Je ne connais aucune femme de chambre qui soit malheureuse de ce qu'elle reçoit et je n'ai jamais reçu de mauvais commentaire. Franchement je voyage depuis plusieurs années et si quelques personnes se formalisent des présents donnésééet bien je m'en... Bon voyage | | | À: Sosogaspésie · 27 décembre 2007 à 21:17 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 754 affichages · Partager bien sur que tu ne recevras jamais de mauvais commentaires personne ne va te dire que ton cadeau est le 1000ème !les gens sont polis tu veux faire plaisir ?arrète les cadeaux inutiles et offre du lait (ça coute 1, 75 cuc le litre à cuba !) si elle n'en a pas l'utilisation elle le revendra beaucoup plus facilement qu'un vernis à ongles dont varadero est arrosé et elle pourra acheter autre chose | | | À: Mariecris · 27 décembre 2007 à 21:42 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager Moi, j'ai vu un serveur pleuré lorsque nous lui avont donné des choses de notre enfant (vetement et jouet)! Il nous a dit que son fils était chanceux car lui, il n'avait pas eu cette chance! En tout cas, c'était pas du lait, mais ca lui a fait plaisir!!! C'est sur qu'a varadero, c'est peut-etre plus facile pour les cubains de ce trouver des choses, mais cuba ne se résume pas a varadero! | | | À: Mariecris · 27 décembre 2007 à 21:42 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager Évidemment, tous les canadiens ne vont qu'à Varadero... | | | À: Maya2627 · 27 décembre 2007 à 22:09 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 689 affichages · Partager Si vous ne voulez pas de conseils ou de suggestions, pourquoi en demandez vous ? | | | À: Mariecris · 27 décembre 2007 à 22:18 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager Ce n'était pas une suggestion que tu as offert; c'était un commentaire gratuit. D'ailleurs, ça se résumait à
"J'aimerais bien savoir où tu as lu ça !
et toi tu préfèrerais quoi??
mc"
La prochaine fois, si tu donnes une suggestion au lieu de juger la question de quelqu'un, peut-être que tu apprécieras davantage les réponses des gens.. Après tout, il y a une façon de répondre aux gens avec respect et politesse... | | | À: Mariecris · 27 décembre 2007 à 22:19 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager Pourquoi toujours critiquer ceux qui veulent aider selon leurs moyens et leur connaissance? Soyez donc positive des fois... TOUT est apprécié à Cuba, même le vernis à ongles... | | | À: Sccd · 27 décembre 2007 à 22:33 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager Bravo sccd. ça c'est un commentaire constructif et non arrogant. La discussion devient agressante et sans raison.  Tout ce qui est demandé c'est si nous devons donner des cadeaus et si oui quoi? Alors moi je pars le 3 janvier et je ne change pas d'idée...je n'apporte pas de lait dans mes baguage mais bien de la pâte èa dents, des rasoirs, du néo citran, de la gomme et du chocolat!!!  Elle le revendra si cela lui chante moi ça ne me fait rien du tout et si cela peut lui apporter des sous de plus tant mieux Bon voyage! | | | À: Holaole · 27 décembre 2007 à 22:54 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager allo moi pour ma part au lieu de dire des comentaires prefere plus agir alors pas de chicane le best t apporte les deux de ti cadeaux avec pesos d etemps en temps et comme ca tout monde sont content moi et les autres :) suffit juste de doner sait la limportance peut importe ce que tu donne :) si tu le done avec ton coeur alors sait le plus gros et beau cadeux que tu eput leur faire argent+tit cadeaux il sont au paradis tout come nous qunad on va la on es au paradis :) héhéhé alors donne se que ton coeur dit sur ce bon voyage :) | | | À: Trippeur · 28 décembre 2007 à 1:20 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager Ok!...Merci les amis pour ceux qui ont compris que je ne posais qu'une simple question et que l'intention n'était pas de lancer un débat de société... Mariecris, ou tu te lances dans un organisme d'entraide ou cesse de faire ton numéro de gau-gauchiste qui prend le sort de la planète à coeur. J'avoue avoir trouvé ta réponse (le première de cette discussion) plutôt banale et inutile. J'avais décidé de simplement l'ignorer parce que....elle était banale et inutile! Voilà que tu en remets à chacune des réponses qui m'est envoyée.
Pour les autres, c'est bien gentil, mais je voulais qu'échanger quelques idées de cadeaux. Le ton de la discussion est devenu franchement agressant et comme j'en suis l'instigateur, je vous demande maintenant de passer à autre choses. Je quitte demain et j'apporterai dans mes bagages des cadeaux pour les cubains et des idées de ce qui est juste ou non; les deux n'auront été déterminés que par moi seul...
Ciao! disent les italiens | | | À: Holaole · 28 décembre 2007 à 1:35 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager Bon voyage à vous! | | | À: Maya2627 · 28 décembre 2007 à 1:37 Re: Cadeaux pour les femmes de chambre cubaines? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager Merci Maya | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |