|  |  |
 | | | | | Cadenas posés sur les bagages en soute? Solcha · 10 mars 2010 à 14:10 21 messages · 11 participants · 8 736 affichages | | | | 10 mars 2010 à 14:10 Cadenas posés sur les bagages en soute? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 438 affichages · Partager Bonjour,
une petite question au passage: voilà 2 fois que le cadenas posé sur mon bagage en soute n'arrive pas à bon port, contrairement (heureusement) au bagage en question. La première fois je l'ai constaté sur un vol Ibéria Madrid - Paris (Orly si je ne dis pas de bêtise) il y a de cela quelques mois. A l'arrivée: le petit cadenas qui va bien sur ma valise n'est plus là, rien ne manque à l'intérieur. La seconde fois c'était la semaine dernière sur un vol Easyjet CDG - Marrakech. A l'arrivée, mon sac à dos est toujours dans sa housse de transport mais le cadenas (TSA) de la housse n'est plus là. Là non plus, rien ne manque à l'arrivée (je plains celui qui aurait voulu ouvrir mon sac à dos blindé espérant le refermer à l'identique...).
Avez-vous une explication: pas de chance? coïncidence? ou résultat d'un petit jeu dans les aéroports du genre "qui fera la plus belle collection de cadenas"?
J'apprécie de pouvoir fermer mon bagage en soute mais je ne tiens pas à me ruiner en cadenas à chaque voyage.
Merci
Solcha. | | | À: Solcha · 11 mars 2010 à 2:36 Re: Cadenas posés sur les bagages en soute? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 355 affichages · Partager Aux USA, si tiu n'as pas un cadenas approuvé TSA, il sera sytématiquement coupé. Je ne sait pas ailleurs | | | À: Bobmaxja · 11 mars 2010 à 6:35 Re: Cadenas posés sur les bagages en soute? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 312 affichages · Partager Bonjour,
Aux USA, si tiu n'as pas un cadenas approuvé TSA, il sera sytématiquement coupé
Il dit que son cadenas était TSA...
Je ne sait pas ailleurs
Non, ailleurs ça ne se pratique pas.
Michel | | | À: Bobmaxja · 12 mars 2010 à 11:20 Re: Cadenas posés sur les bagages en soute? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 182 affichages · Partager Bonjour,
Je suis revenue il y a un mois des USA et malgré un cadenas TSA celui-ci a été coupé. A l'intérieur de ma valise un petit papier blanc avait été déposé par la douane où il était mentionné que ma valise avait été ouverte. Donc cadenas TSA ou pas | | | À: Lenicois2007 · 12 mars 2010 à 16:47 Re: Cadenas posés sur les bagages en soute? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 123 affichages · Partager Bonjour,
j'avais bien pensé à cette possibilité mais aucun papier dans les 2 cas (et franchement bon courage au douanier qui aurait voulu refermer mon sac à dos comme il l'était après ouverture...)
Solcha. | | | À: Tatra · 12 mars 2010 à 19:18 Re: Cadenas posés sur les bagages en soute? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 094 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Il dit que son cadenas était TSA...
Plutôt "Elle".
Bonne soirée. | | | À: Lenicois2007 · 20 mars 2018 à 0:06 Re: Cadenas posés sur les bagages en soute? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 282 affichages · Partager Bonjour,
Je suis revenue il y a un mois des USA et malgré un cadenas TSA celui-ci a été coupé. A l'intérieur de ma valise un petit papier blanc avait été déposé par la douane où il était mentionné que ma valise avait été ouverte. Donc cadenas TSA ou pas 
Bonjour, Ayant été confronté, à 2 reprises, aux États-Unis, à un problème similaire, mais sans cadenas particulier, je ne sais toujours pas, s'il y a une règlementation américaine; je me suis laissé dire qu'il était préférable de ne pas "condamner" les bagages en soute, afin de laisser un libre-accès aux Douanes US. Cela éviterait la détérioration des bagages, car pour ce qui me concerne, à 2 reprises, notre bagage était "mort". Sur le petit mot joint à l'intérieur, c'est vrai, ils s'excusent, mais c'est tout.... Aucun vol constaté, lors de ces 2 anecdotes. Peut-être avez-vous des informations complémentaires...??? D'avance MERCI. | | | À: Luckyluke17 · 20 mars 2018 à 8:51 Re: Cadenas posés sur les bagages en soute? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 251 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas d'infos en plus, j'ai racheté les mêmes cadenas dont je me sers toujours y compris en Europe, et depuis je n'ai rien eu d'ouvert. La seule fois que ma valise a été ouverte elle n'a pas été abimée. bonne journée | | | À: Solcha · 20 mars 2018 à 17:47 Re: Cadenas posés sur les bagages en soute? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 201 affichages · Partager J'ai un cadenas depuis plusieurs années et aucun problème | | | À: Lenicois2007 · 20 mars 2018 à 20:11 Re: Cadenas posés sur les bagages en soute? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas d'infos en plus, j'ai racheté les mêmes cadenas dont je me sers toujours y compris en Europe, et depuis je n'ai rien eu d'ouvert. La seule fois que ma valise a été ouverte elle n'a pas été abimée. bonne journée
Bonjour, et MERCI pour votre réponse...
Petite question supplémentaire: c'est quoi un cadenas TSA...??? Est-ce que cela rentre dans une règlementation US....??? Je n'ai rien trouvé sur les sites des Compagnies Aériennes. | | | À: Gigimorel · 20 mars 2018 à 20:12 Re: Cadenas posés sur les bagages en soute? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager J'ai un cadenas depuis plusieurs années et aucun problème
Bonjour, et MERCI pour votre réponse. | | | À: Luckyluke17 · 20 mars 2018 à 20:54 Re: Cadenas posés sur les bagages en soute? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 170 affichages · Partager Petite question supplémentaire: c'est quoi un cadenas TSA...??? Est-ce que cela rentre dans une règlementation US....??? Je n'ai rien trouvé sur les sites des Compagnies Aériennes.
en.wikipedia.org/...urity_Administration chapitre "luggage locks" | | | À: Marathon · 20 mars 2018 à 21:25 Re: Cadenas posés sur les bagages en soute? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager MERCI, pour votre réponse, mais le lien est en Anglais, et c'est simplement "imbuvable".... J'ai finalement réussi à comprendre ce que signifiait "TSA"; il y a pas mal de solution de cadenas et de sangles TSA, sur Amazon.... | | | À: Luckyluke17 · 20 mars 2018 à 21:40 Re: Cadenas posés sur les bagages en soute? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 158 affichages · Partager MERCI, pour votre réponse, mais le lien est en Anglais, et c'est simplement "imbuvable"....
Google Translate est votre ami. Son français est assez mauvais quand la langue n'est pas européenne, mais il vous sera bien utile quand même.
translate.google.com/?hl=fr | | | À: Luckyluke17 · 21 mars 2018 à 0:15 Re: Cadenas posés sur les bagages en soute? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 146 affichages · Partager salut, Pour info, en théorie les cadenas TSA ne sont ouvrables que par du personnel ''habilité'' US....en théorie car il est très facile de se procurer des sets de clés TSA sur Internet (grâce à l'impression 3D). | | | À: Luckyluke17 · 21 mars 2018 à 11:32 Re: Cadenas posés sur les bagages en soute? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager Bonjour,
le principe c'est que les autorités US peuvent ouvrir n'importe quel bagage (de soute) pour inspection, si possible en fracturant la serrure si pas possible avec clé universelle compatible TSA.
Donc eviter toute valise qui se ferme avec un code ou une clé ou cadenas qui n'est pas homologué TSA. | | | À: Luckyluke17 · 21 mars 2018 à 11:43 Re: Cadenas posés sur les bagages en soute? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 114 affichages · Partager Bonjour, Voilà ce que j'ai trouvé : "
Le département de la sécurité aérienne américaine a mis en place une nouvelle norme de cadenas pour les bagages. Désormais vous devez utiliser un cadenas de type « TSA » qui a la particularité d’avoir une serrure supplémentaire uniquement utilisable par les douaniers américains qui en possèdent la clé. " Il y a un ou 2 logos pour les différencier. Bonne journée | | | À: Derviche666 · 21 mars 2018 à 11:44 Re: Cadenas posés sur les bagages en soute? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 114 affichages · Partager le principe c'est que les autorités US peuvent ouvrir n'importe quel bagage (de soute) pour inspection, si possible en fracturant la serrure si pas possible avec clé universelle compatible TSA.
Bonjour,
Dans tous les pays du monde, les autorités douanières peuvent ouvrir n'importe quel bagage (de soute) pour inspection, en fracturant une serrure au besoin. Ce n'est pas spécifique aux USA, et j'en ai l'expérience.
Donc eviter toute valise qui se ferme avec un code ou une clé ou cadenas qui n'est pas homologué TSA.
Selon des témoignages concordants, la TSA ne perd souvent pas son temps à ouvrir un cadenas TSA avec une clé maître : c'est plus rapide de le casser.
une serrure supplémentaire uniquement utilisable par les douaniers américains qui en possèdent la clé. "
On trouve sur internet des copies de ces clés maître. Utiliser un cadenas TSA, c'est plutôt faciliter le travail des voleurs. | | | À: Marathon · 21 mars 2018 à 12:52 Re: Cadenas posés sur les bagages en soute? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager Bonjour,
OK. En fait je me demande si un cadenas est bien utile. Ou s'il signale la probabilité d'un contenu de valeur dans le bagage, donc digne d'une effraction et d'un vol; donc plus de chance de ol au final. Et le cadenas semble une protection bien fragile, facile à casser ou a ouvrir avec une clé maître Ou peut-être que le filmage (film plastique) des bagages est plus dissuasif (demande un peu plus de temps pour le déchirer ?) Ou le camouflage peut-être (un bagage d'apparence pas cher, crade, vielliot) ? | | | À: Derviche666 · 21 mars 2018 à 15:11 Re: Cadenas posés sur les bagages en soute? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 085 affichages · Partager Un cadenas, c’est facile à casser avec un burin et un gros marteau, ou bien avec un coupe boulon, mais ces outils ne sont pas discrets, au contraire d’un cutter pour couper un film plastique. A mon avis, c’est moins un cadenas (devenu très banal) qu’un bagage haut de gamme qui peut attirer un voleur.
Par ailleurs, le filmage plastique ne vous protège que sur le trajet aérien, puisqu’il faut le couper dès votre première nuit sur place.
J’ajouterai un critère : voyage dans un pays où les vols sont à craindre ou non ? (Je ne citerai pas d’exemple pour ne pas démarrer des polémiques hors sujet)
Ma suggestion qui vaut ce qu’elle vaut : Si pays « à vols rares » Cadenas TSA ou non, sur un bagage de bonne qualité (= résistant un peu aux tentatives d’ouverture par un amateur)
Si pays « à vols fréquents » Cadenas non TSA, sur un bagage d’apparence « pas cher, crade, vieillot », filmage plastique en option. Eviter les valises à serrure TSA intégrée qui ne donnent que l’illusion de la sécurité. Noter aussi qu’il est très facile de forcer une fermeture à glissière (« fermeture Eclair », c’est une marque déposée), sans outil encombrant ou bruyant. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |