|  |  |
 | | | | Cadenas très solide pour valise (voyage en Colombie) Jpm1 · 22 août 2017 à 18:59 9 messages · 4 participants · 1 373 affichages | | | | 22 août 2017 à 18:59 Cadenas très solide pour valise (voyage en Colombie) Message 1 de 9 · 1 373 affichages · Partager Bonjour. je sais ça peut paraitre un peu bizarre de faire un post juste pour un cadenas. mais je compte aller en Colombie en janvier. et donc il me faut un cadenas très solide (narcotrafic), pouvant être ouvert par les services de douanes. je n'ai pas de budget particulier je veux juste un cadenas solide qui donnera du fil à retordre aux narcos qui voudraient accéder à ma valise. | | | À: Jpm1 · 22 août 2017 à 21:04 Re: Cadenas très solide pour valise (voyage en Colombie) Message 2 de 9 · 1 361 affichages · Partager C'est une blague?? 
tu peux avoir un cadenas TSA ( Transportation Security Administration) pour moins de dix euros en grande surface...
Quant aux "Narcos" qui pourraient éventuellement s' intéresser à ta valoche, je ne pense pas qu'un cadenas aussi solide soit-il puisse les dissuader de te faire une mauvaise blague! lol 
Méfie toi de la douane...les "Narcos" sont partout! 
bon séjour en Colombie, au moment du retour, oublie la coke et bourre ta valoche de café, il n'y aura plus de place pour la blanche! cordialement, Alain
marie-alain.blog4ever.com
Le Ranquet en vadrouille
Saison 3: "un concentré d'Amérique Latine: la Colombie!" janvier à avril 2017 | | | À: Mars56 · 23 août 2017 à 1:25 Re: Cadenas très solide pour valise (voyage en Colombie) Message 3 de 9 · 1 346 affichages · Partager Je sais que rien n'arrête les narcos c'est pour ça que je poste. nan, sérieusement même si la probabilité est faible, je préfère assurer. Je vois que mon post s'est retrouvé dans la section destinations, c'est pas ce que je voulais au départ, mais bon. du café, ouais je sais qu'il est bon, mais le meilleur est interdit à l'export, et pis je bois que du déca de toute façon | | | À: Jpm1 · 23 août 2017 à 17:42 Re: Cadenas très solide pour valise (voyage en Colombie) Message 4 de 9 · 1 327 affichages · Partager du café, ouais je sais qu'il est bon, mais le meilleur est interdit à l'export, et pis je bois que du déca de toute façon 
Bonjour,
tu as lu cela où ?
moi j'aurais plutôt dit que le bon café est quasiment totalement exporté et qu'il est très difficile d'en déguster un sur place qui ne ressemble pas à du jus de chaussettes...
excellent café - et déca - chez Juan Valdez si jamais | | | À: FDB · 23 août 2017 à 19:34 Re: Cadenas très solide pour valise (voyage en Colombie) Message 5 de 9 · 1 319 affichages · Partager ça fait longtemps que je suis pas allé en Colombie. mais quand j'y vivais, tu avais 2 café un pour l'exportation et un autre (paquets rouges si je me souviens bien) qui était réservé à la consommation locale et interdit à l'exportation. ce café 'local' est le meilleur café que j'ai jamais bu. après en 20-25 ans, peut-être que ça a changé.. attend je crois que je me souviens, ça s'appelait café sello rojo si je me souviens bien. je pourrais pas l'affirmer mais je crois que c'est ça. et concernant le jus de chaussette, si tu n'es pas de là bas il faut savoir que les colombiens ne consomment pas le café comme nous, ils le consomment en infusion, très léger eux. c'est peut-être ça que tu as trouvé bizarre. juan Valdez j'en ai jamais bu, mais pour moi c'est du café à touriste (je peux me tromper..). quand j'y vivais, j'ai jamais vu de Juan Valdez nulle part dans les commerces locaux | | | À: Jpm1 · 23 août 2017 à 21:16 Re: Cadenas très solide pour valise (voyage en Colombie) Message 6 de 9 · 1 311 affichages · Partager Je ne t'apprends rien en te disant que la Colombie est un des pays où l'on cultive le meilleur café au monde. Le fait de le garder pour l'exportation lui assure un excellent revenu. Mais c'est tout de même un comble de parcourir la Colombie et de peiner à boire un bon café 
Le jus de chaussettes, c'était le café à la mode américaine, chauffé et réchauffé 
Juan Valdez est une chaîne de café qui sert du 100% arabica de haute qualité. Trop cher pour le Colombien traditionnel, raison pour laquelle on y trouve effectivement principalement des touristes ou des locaux ayant plus de moyens. Il n'y en a pas partout, j'ai gardé des bons souvenirs de celui de Cali... | | | À: Jpm1 · 20 décembre 2017 à 11:48 Re: Cadenas très solide pour valise (voyage en Colombie) Message 7 de 9 · 1 169 affichages · Partager Bonjour,
malheureusement si on veut te mettre de la cocaîne dans tes bagages tu ne pourras pas l'éviter, ce qui peut empêcher de s'attaquer à tes bagages ce serait de les faire embaler à l'aéroport cela évitera les changement d'étiquettes par les employés de l'aéroport mais en général la douane les enlèvent alors qu'au Pérou ils les laissent... Les cadenas c'est une chose mais si dans tes bagages il y a une fermeture éclaire elle pourra se casser aussi cela m'est arrivé lors de mon dernier voyage. | | | À: Spitz13 · 21 décembre 2017 à 8:23 Re: Cadenas très solide pour valise (voyage en Colombie) Message 8 de 9 · 1 152 affichages · Partager ouais un mec qui vend des valises m'a dit qu'on pouvait faire emballer sa valise à l'aéroport. je ferai surement ça. Merci | | | À: Jpm1 · 21 décembre 2017 à 13:23 Re: Cadenas très solide pour valise (voyage en Colombie) Message 9 de 9 · 1 147 affichages · Partager Bonjour Jean-Paul,
oui c'est le mieux de les faire emballer, cela coûte environ 30 000 cop à Bogota et 10 000 à Barranquilla par exemple car le problème vient surtout des employés de l'aéroport pas des douanes "enfin je l'espère", le changement d'étiquette code barre est assez fréquent donc il faut s'en méfier cela se passe juste après que tu déposes tes bagages après la pesée quand ils sont sur le tapis roulant ils te retirent l'étiquette de ta valise et la mettent sur une autre avec de la drogue, si la valise est retenue par la douane elle sera à ton nom donc c'est toi qui prendra si elle passe, quand elle arrivera au point de destination tu ne seras même pas qu'elle valise se sera seulement un complice la reconnaîtra grâce à une photo qu'on lui aura envoyé sur son portable, enfin bref il y a beaucoup de façon de se faire piéger donc faire emballer ses bagages évité la grande majorité d'entre elles. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |