| Cadre Koga Miyata Randonneur Hourdin · 25 août 2013 à 12:14 19 messages · 6 participants · 6 322 affichages | | | | 25 août 2013 à 12:14 Cadre Koga Miyata Randonneur Message 1 de 19 · 6 009 affichages · Partager Je recherche un cadre homme koga miyata randonneur taille 50 Ou es que je peux trouver ça. Merci Jean Paul | | | À: Hourdin · 25 août 2013 à 12:33 Re: Cadre Koga Miyata Randonneur Message 2 de 19 · 5 984 affichages · Partager Ici un forum de vélo Québecois où entre autre, plusieurs cyclistes commandent des pièces d'un peu partout dans le monde.
www.velocia.ca/forums/forum.php | | | À: Hourdin · 25 août 2013 à 12:38 Re: Cadre Koga Miyata Randonneur Message 3 de 19 · 5 980 affichages · Partager Bonjour je viens de lire votre message et j'aimerais avoir plus d'information afin de mieux vous aidez. | | | À: Stratele52 · 25 août 2013 à 13:18 Re: Cadre Koga Miyata Randonneur Message 4 de 19 · 5 972 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur le lien | | | À: Hourdin · 25 août 2013 à 13:25 Re: Cadre Koga Miyata Randonneur Message 5 de 19 · 5 971 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur le lien
C'est a dire ?
Pose ta question sur ce forum de vélo, tu auras sûrement plus de réponses qu'ici un simple forum de voyage | | | À: Stratele52 · 25 août 2013 à 13:27 Re: Cadre Koga Miyata Randonneur Message 6 de 19 · 5 965 affichages · Partager OK je vais le faire. merci | | | À: Hourdin · 25 août 2013 à 14:08 Re: Cadre Koga Miyata Randonneur Message 7 de 19 · 5 951 affichages · Partager Bonjour, Sans faire de pub le site de koga indique les distributeurs en France notamment à travers le réseau de magasins holland bikes, koga.com/koga_fr/distributeurs/ ou Ecovélo à la rochelle que je ne connais pas.
Google est ton ami 
Pourquoi as tu choisi ce cadre s'il te plait ?
Sam | | | À: Samu22 · 25 août 2013 à 15:07 Re: Cadre Koga Miyata Randonneur Message 8 de 19 · 5 939 affichages · Partager Bonjour, Sans faire de pub le site de koga indique les distributeurs en France notamment à travers le réseau de magasins holland bikes, koga.com/koga_fr/distributeurs/ ou Ecovélo à la rochelle que je ne connais pas.
Google est ton ami 
Pourquoi as tu choisi ce cadre s'il te plait ?
Sam
Bonjour Sam Merci pour ta réponse J'ai choisi sans choisir, comme c'est la référence pour la grande randonnée, cette marque est souvent cité, elle a un inconvénient son prix. A+ Jean Paul | | | À: Hourdin · 25 août 2013 à 22:16 Re: Cadre Koga Miyata Randonneur Message 9 de 19 · 5 896 affichages · Partager J'ai choisi sans choisir, comme c'est la référence pour la grande randonnée, cette marque est souvent cité, elle a un inconvénient son prix.
Jean Paul
Salut Jean-Paul,
Je ne l'ai jamais essayé, c'est vrai que ça semble être un excellent cadre. De là à y voir un incontournable c'est peut-être aller un peu loin... Il y a d'excellents cadres de voyage, y compris certains de fabrication française. | | | À: AntoineExpé · 26 août 2013 à 13:32 Re: Cadre Koga Miyata Randonneur Message 10 de 19 · 5 844 affichages · Partager Bonjour Antoine, C'est vrai, il ne faut pas focaliser sur cette marque, il doit y avoir d'autre marques qui sont aussi bien sur le marché pour beaucoup moins chère, j'attends des avis des personnes du forum pour m'éclairer sur le sujet. Je pose aussi comme question. Lorsqu'on ne trouve pas la taille d'un cadre homme dans la marque qui nous intéresse, mais qu'on nous propose les tailles universelles es ce que il y a une incidence sur la morphologie pour la grande randonnée. (géométrie du cadre) Exemple chez Koga, pour ma taille il me faut un cadre homme de 52 53, il ne propose que taille 50,54, ou tailles universelles 50,53. J'aimerai avoir un avis sur ça. Merci A+ Jean Paul | | | À: Hourdin · 26 août 2013 à 14:24 Re: Cadre Koga Miyata Randonneur Message 11 de 19 · 5 608 affichages · Partager il doit y avoir d'autre marques qui sont aussi bien sur le marché pour beaucoup moins chère, j'attends des avis des personnes du forum pour m'éclairer sur le sujet. Je pose aussi comme question.
Il y a plein de discussions sur ce sujet dans le forum. Ça dépend pas mal du type de voyage ( Vallée de la Loire vs tour du monde...)
Lorsqu'on ne trouve pas la taille d'un cadre homme dans la marque qui nous intéresse, mais qu'on nous propose les tailles universelles es ce que il y a une incidence sur la morphologie pour la grande randonnée. (géométrie du cadre)
Avant d'acheter un vélo avec une "taille universelle" (?) il serait sage d'aller l'essayer ;) | | | À: Hourdin · 26 août 2013 à 14:52 Re: Cadre Koga Miyata Randonneur Message 12 de 19 · 5 601 affichages · Partager Bonjour Antoine, C'est vrai, il ne faut pas focaliser sur cette marque, il doit y avoir d'autre marques qui sont aussi bien sur le marché pour beaucoup moins chère, j'attends des avis des personnes du forum pour m'éclairer sur le sujet. Je pose aussi comme question.
En même temps il n'y a pas tant de marques que çà sur le marché...du moins en vélos spécifiques...  koga, vsf fahradmanufakur, surly, Rose, pour les plus répandues à mes yeux sinon cadreurs...
Lorsqu'on ne trouve pas la taille d'un cadre homme dans la marque qui nous intéresse, mais qu'on nous propose les tailles universelles es ce que il y a une incidence sur la morphologie pour la grande randonnée. (géométrie du cadre) Exemple chez Koga, pour ma taille il me faut un cadre homme de 52 53, il ne propose que taille 50,54, ou tailles universelles 50,53.
Il n'existe pas de taillant universel c'est pourquoi au delà de la taille brut, la longueur peut avoir une grande influence ainsi d'ailleur que la hauteur de douille...A essayer donc quand on a la chance d'en trouver en magasin ! Et vous votre vélociste il en a en exposition ou est ce qu'il ne fait de vélo de rando que sur demande ? | | | À: AntoineExpé · 26 août 2013 à 15:06 Re: Cadre Koga Miyata Randonneur Message 13 de 19 · 5 599 affichages · Partager Antoine, samu 22 Oui pour essayer, mais en générale jamais de vélo à ta taille en magasin, donc très difficile de ne pas se tromper, les vendeurs te racontent n'importe quoi pour essayer de vendre leurs produits. A+ Jean paul | | | À: Hourdin · 26 août 2013 à 15:15 Re: Cadre Koga Miyata Randonneur Message 14 de 19 · 5 589 affichages · Partager Oui pour essayer, mais en générale jamais de vélo à ta taille en magasin, donc très difficile de ne pas se tromper, les vendeurs te racontent n'importe quoi pour essayer de vendre leurs produits.
En même temps on leur parle souvent chinois... Pas facile de conseiller lorsqu'on ne connait rien des spécificités de la pratique du voyage à vélo, ni même que l'on y est sensible...Mais sans celà pourquoi stocker des produits qu'on affectionne pas spécialement ? Du coup ceux qui comme nous en cherche n'en trouvent pas et même au delà de çà ne donne pas envie aux visiteurs du magasin...ni à ceux qui veulent voir & monter sur le vélo de leur choix dont on a parler en bien sur voyageforum bien sûr | | | À: Hourdin · 26 août 2013 à 15:55 Re: Cadre Koga Miyata Randonneur Message 15 de 19 · 5 580 affichages · Partager Antoine, samu 22 Oui pour essayer, mais en générale jamais de vélo à ta taille en magasin, donc très difficile de ne pas se tromper, les vendeurs te racontent n'importe quoi pour essayer de vendre leurs produits.
Lorsque j'ai acheté mon LHT j'ai fait 500km pour trouver un magasin avec trois modèles à essayer (50-52-54). Je ne l'ai pas regretté, 2cm c'est une grosse différence. Dans le cas d'un vélo de voyage, donc souvent de passionné, le magasin peut peut-être te référer à ses clients si il n'a pas les modèles à la boutique. Si le vendeur trouve que tu fais le difficile, pars en courant ! | | | À: AntoineExpé · 12 octobre 2013 à 2:02 Re: Cadre Koga Miyata Randonneur Message 16 de 19 · 5 291 affichages · Partager J'ai un cyclo randonnee et j'en suis assez content | | | À: Mazzzz · 12 octobre 2013 à 11:55 Re: Cadre Koga Miyata Randonneur Message 17 de 19 · 5 273 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Je vois que vous avez un vélo de chez Julien un cyclo randonnée. J'aimerai savoir depuis combien de temps vous l'avez, c'est le nouveau modèle 2013 ou l'ancien que vous avez en êtes vous content de se produit, Les composants sont ils de qualité, la peinture est elle solide sur le cadre, pas de risque de décollement. Les roues sont elles costaud même avec 32 rayons. Cordialement.
Jean Paul | | | À: Hourdin · 12 octobre 2013 à 12:15 Re: Cadre Koga Miyata Randonneur Message 18 de 19 · 5 269 affichages · Partager bonjour, c'est un modele 2013 que j'ai depuis juillet avec lequel j'ai fait entre autres une rando cyclocamping en toscane. les roues sont en 36 trous contrairement a ce qu'indique le site. mais de mon experience perso je ne pense pas que 36 soit plus solide que 32 cela dépend beaucoup de la qualité de la jante et des rayons. sinon je le trouve bien equipé, la peinture a l'air costaud mais il est dificile de juger puisqu'il est neuf. deux choses que je trouve pas térrible : la bequille, lourde elle tiens pas bien sur le cadre, j'ai préferer la retirer. et le moyeu dynamo shimano, je pense que pour ce genre de chose il vaux mieux investir pour le top (sondelux). l'éclairage est puissant et super efficace. le velo est confortable freinage nickel pneus de camion ! mais increvables et si on veut se faire un raid vtt il suffit de demonter tous les accessoires et de monter des pneus TT | | | À: Mazzzz · 13 octobre 2013 à 14:54 Re: Cadre Koga Miyata Randonneur Message 19 de 19 · 5 222 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Je te remercie pour ta réponse, je n'ai pas encore fait mon choix sur le vélo que je vais prendre, l'autre vélo qui est en concurrence est un cadre koga miyata fore-runner de chez commercycles.com, il a 15 ans, pas de garantie, monté avec du shimano déore LX, beaucoup de composants neuf, il est au même prix que celui de Julien. Connais tu cette entreprise, es que c'est sérieux. Cordialement. Jean Paul | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |