Plonger aux îles Caïmans fin décembre-début janvier? Pergolas · 22 septembre 2010 à 23:07 11 messages · 3 participants · 9 572 affichages | | | | 22 septembre 2010 à 23:07 Plonger aux îles Caïmans fin décembre-début janvier? Message 1 de 11 · 9 487 affichages · Partager Bonjour,
Recommandez-vous la plongée aux Iles Caïmans ? Fin décembre - début janvier est-elle une bonne période ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Pergolas · 23 septembre 2010 à 19:33 Re: Plonger aux îles Caïmans fin décembre-début janvier? Message 2 de 11 · 9 447 affichages · Partager Bonjour, La plongée aux Iles Cayman est excellente à longueur d'année! L'eau est toujours très claire. Pour la température de l'eau elle est un peu plus fraîche que l'été mais même à 30 mètres de profondeur, l'eau est agréable. Un conseil, essayer une plongée de nuit, c'est magique aux Iles Cayman!
Bonne plongée! | | | À: Mooli2010 · 23 septembre 2010 à 20:06 Re: Plonger aux îles Caïmans fin décembre-début janvier? Message 3 de 11 · 9 429 affichages · Partager Merci pour cette réponse. Je prévois d'aller à Grand Cayman. Est-il recommandé aussi de faire de la plongée à Small Cayman ? Les plongées sont-elles plus belles à Small Cayman qu'à Grand Cayman comme semble l'indiquer le Lonely Planet ? | | | À: Pergolas · 23 septembre 2010 à 20:12 Re: Plonger aux îles Caïmans fin décembre-début janvier? Message 4 de 11 · 9 426 affichages · Partager On dit Little Cayman! En fait à Little Cayman il y a le bloody bay wall qui est très beau mais dont je n'ai pas fait personnellement. A Cayman Brac il y a le destroyer russe qui vaut la peine d'être fait. Mais pour ce rendre sur les deux autres iles vous devez y aller par avion. Pour cayman Brac ca prend 20 minutes aller et 45 minutes retour. Vous pouvez regarder sur cayman airways pour plus d'infos. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.! | | | À: Mooli2010 · 23 septembre 2010 à 20:52 Re: Plonger aux îles Caïmans fin décembre-début janvier? Message 5 de 11 · 9 421 affichages · Partager Les vols entre Grand Cayman et Little Cayman sont-ils chers ? J'imagine que fin décembre ils doivent être beaucoup plus chers puisque c'est la haute saison. | | | À: Pergolas · 23 septembre 2010 à 20:57 Re: Plonger aux îles Caïmans fin décembre-début janvier? Message 6 de 11 · 9 418 affichages · Partager Je ne sais pas. Il est préférable et plus économique de prendre un forfait d'environ 3 jours pour Cayman Brac (avion-hôtel). Quand je suis allé à Cayman Brac en novembre, je restais à Grand Cayman alors je n'ai pas dû payer le même prix qu'un touriste. Vous pouvez regarder sur le site de Brac reef resort pour des forfaits. | | | À: Mooli2010 · 23 septembre 2010 à 21:04 Re: Plonger aux îles Caïmans fin décembre-début janvier? Message 7 de 11 · 9 417 affichages · Partager Vous avez indiqué que l'eau était plus fraîche en hiver qu'en été aux Iles Caïmans. Pour faire de la plongée, est-il donc nécessaire d'avoir une combinaison d'hiver (par exemple une combinaison de 5 ou 7mm) ? | | | À: Pergolas · 23 septembre 2010 à 21:10 Re: Plonger aux îles Caïmans fin décembre-début janvier? Message 8 de 11 · 9 414 affichages · Partager L'eau est plus fraîche mais pas froide environ 79 degré fareinheit. Alors pas besoin de wet suit spécial. | | | À: Mooli2010 · 23 septembre 2010 à 21:19 Re: Plonger aux îles Caïmans fin décembre-début janvier? Message 9 de 11 · 9 410 affichages · Partager C'est pas trop froid. J'ai plongé dans les cenotes au Yucatan. L'eau était à 25 degrés. C'était supportable. | | | À: Mooli2010 · 24 septembre 2010 à 11:59 Re: Plonger aux îles Caïmans fin décembre-début janvier? Message 10 de 11 · 9 401 affichages · Partager Est-il possible de plonger le matin à Grand Cayman et de prendre l'avion de Grand Cayman à Little Cayman l'après-midi le même jour ?
J'imagine qu'il s'agit d'un petit avion et qu'il ne vole pas très haut. Donc, il serait possible de plonger et de prendre cet avion le même jour.
C'est ce que j'ai fait à Puerto Rico. J'ai plongé le matin à Culebra (une petite île à côté de Puerto Rico) et pris un petit avion l'après-midi pour retourner à Puerto Rico. | | | À: Mooli2010 · 30 décembre 2010 à 16:45 Re: Plonger aux îles Caïmans fin décembre-début janvier? Message 11 de 11 · 8 437 affichages · Partager Bonjour,
Vivez-vous aux Iles Cayman? Je dois y aller en Janvier et j'aimerais entrer en contact avec des personnes qui vivent sur Grand Cayman. Merci de votre reponse, Jackie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |