Cette année étant l'année du
Brésil, j'ai donc décidé de faire un régime caipiriña. Adieu impétueux Pacifique, fini le pisco, ses contre-forts andins, ses hivers rigoureux et son poncho d'alpaca rugueux. Mais bien au contraire, à moi les plages et la douceur de l'Atlantique vétu d'un costûme de lin blanc et déambulant dans les champs de cannes, l'auguste cerveau couronné d'un
panama.
Cependant, et c'est ici que le tableau se noircit, malgré une recherche rigoureuse et approfondie, ayant consisté à étudier toutes les sources mises à ma disposition dans le but de trouver LA caipiriña ; et malgré le fort soutient de nombreuses personnes compatissantes ou travaillant sur le même sujet, je ne peux que vous faire part de ma déception : ce long travail d'investigation fut un échec cuisant. Je suis donc toujours confronté à la problématique de départ : Où boit-on les meilleures Caipiriña à/de
Paris?
N'étant pas en quête de l'endroit branché, du lieux dansant ou du PMU brésilien, je recherche tout simplement un petit bar à la cool avec de très bonnes caipiriñas et tout cela à
Paris.
Merci