Age13 · 17 juin 2011 à 17:30 30 messages · 7 participants · 10 263 affichages | | | | 17 juin 2011 à 17:30 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 8 681 affichages · Partager bonjour ! Nous serons à Cairns en fin septembre 2011 pour quelques jours. Nous comptons passer 1 journée (5 heures au mini ou plus) à la decouverte de la barriere de corail. J'ai vu pas mal d'offres de croisiere à la journée mais je ne sais pas laquelle choisir... Nous serons 2 adultes, la cinquantaine, pietres nageurs  , et nous souhaitons passer une agreable journee sans pour autant prendre des risques. (la plongée en tuba etc, on n'est pas sur de pouvoir en faire...) PAr ailleurs on n'est pas tres bon en anglais parlé, si il y a des balades avec un interpretre parlant le français ce serait un plus...
Que nous conseillez vous comme croisiere ? Merci de nous mettre les liens eventuellement...  | | | À: Age13 · 9 septembre 2011 à 4:10 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 8 385 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement en Australie. Je vais aller à Cairns en Novembre et notamment à la barrière de corail. Vous pouvez choisir sur le site www.passions.com.au
C'est un prestataire pour aller sur la barrière de corail et il parle français. c'est super et je ferai la découverte de la barrière de corail avk eux!!! | | | À: Age13 · 10 septembre 2011 à 13:35 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 8 303 affichages · Partager Qui va à Cairns passe la Daintree et va faire un tour à Cape Tribulation. Sinon, ça vaut pas le coup.  Bon bref, si vous allez vers Cape tribulation, il y a un prestataire qui va sur le récif avec un bateau rapide, on est sur la grande barrière en 1/2 h, on y passe 2 h et on rentre. Ce qui permet de consacrer le reste de la journée à visiter la Daintree rainforest. Le prestataire est oceansafari Le site de snorkeling est intéressant pour vous puisque on peut y voir sur un endroit peu profond (1m 1.5 m) des tortues et des bénitiers géants entre autres. Par contre, ils ne parlent pas le français. | | | À: AirOne · 13 novembre 2011 à 7:05 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 8 100 affichages · Partager Bonjour! Quelqu un saissi cairn est le meilleur endroit pour plonger sur la barriere de corail, jai mes carte de plonger mais pas beaucoup dexperience une dizaine de plonger environ. Moi je crois bien passé dans le coin vers la temperature est adequate pour plonger a ce temps sinon je pourrais toujours pass. en mars. Je fais un saut en australie a peu pres seulement pour la barriere de corail donc.... j'attend vos opinions.
bonne soirée sophie | | | À: Voyageur2012 · 13 novembre 2011 à 22:54 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 8 087 affichages · Partager Non, Cairns n'est pas le meilleur endroit. Pour plonger sur le grande barrière comme on la rêve il faut partir une semaine en croisière. On peut partir de Cairns ou de Port Douglas. Autre solution, une semaine sur Lady Eliott Island. Ou tout simplement, une plongée sur le Yongala à partir de Townsville ou de Alva Beach. | | | À: AirOne · 14 novembre 2011 à 1:20 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 8 082 affichages · Partager Bonjour airone,
ouais, pas facile d avoir de la bonne info, si je comprend bien selon ce que je vois sur un site officielle, pour plonger sur le yongala il me faudrait `` upgrader`` mes cartes de plonger pour en avoir en plonger profonde, donc je ne sais pas trop quoi faire. EN fais la seule veritable raison qui emmene en australie est de plonger, mais aussi comme ce sera le debut dun voyage d une année a moins que je repasse à quelque mois plutard donc plutot que de passer a la fin mars, je pourrais passer à la fin juin sinon, je ne sais plus quel serait le meilleur option. LE meilleur moment pour voir le plus de truc possible en plonger. MAis je te remercie beaucoup pour linfo donner je vais continuer à fouiller la meileur option. merci si tu as d'autres option je te remerci de les partager avec moi. En passant, y a tu déja ete et oui qua tu choisi de faire et quel etait tes qualifications a ce moment | | | À: Voyageur2012 · 14 novembre 2011 à 11:02 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 8 073 affichages · Partager Mes qualifications sont assez élevées sans être extrêmes, je suis P4 FFESSM et Trimix TDI, j'ai environs 700 plongées à mon actif. Je n'ai donc pas de problèmes concernant les cartes demandées par les dive op. Par contre, ma fille qui est OW en a régulièrement et quand le fond dépasse les 20 m, les australiens refusent souvent de la laisser plonger en autonomie. Pour le Yongala (28 m) et Wolrock à Rainbow beach (38 m) nous avons trouvé une astuce en accord avec les opérateurs : Camille passait le début de l'Advance OW qui autorise à dépasser la limite des 20 m à condition d'être accompagnée d'un dive instructor. Bien entendu c'est plus cher : 25$ de + par plongée. Tu as donc tout intérêt à upgrader tes cartes.
Pour le moment, en Australie j'ai plongé à Naroo ma : Montague Island, Merimbula un peu, Sydney un peu, Mebourne un tout petit peu (à 7 m sous une jetée pour voir les Sea dragons), à Forster, à Seals Rock pour voir les Grey Nurse Sharks, à Rainbow Beach (Wolfrock) pour les GNS également, à Alva Beach pour le Yongala et une sortie la grande barrière avec bouteille (décevant), une autre sortie sur la grande barrière en snorkeling avec beaucoup moins de monde : beaucoup mieux.
Bref, évite de faire une sortie journée sur la grande barrière en scuba diving, si tu veux plonger la grande barrière, fais le en croisière.
Mes plus belles plongées australiennes sont sur le Yongala, à Narooma (Montague Island) et à Wolfrock.
Je parle du Yongala et de Wolforck dans un carnet de voyage sur ce site. | | | À: AirOne · 15 novembre 2011 à 0:48 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 8 065 affichages · Partager Salut Erman,
wow ! ouais merci pour lInfo, je ne sais pas trop ce que je ferais mais au moins je le sais. Dommage quel soit si profonde l'épave. ET pourquoi as tu été si deçu de la grande barriere en bouteille. Simplement, car il ya avait trop de monde ou car tu na pas trouver la hauteur ce que as vu par rapport a ce que tu avais imaginé. Je prendrais quelques minute pour aller voir ton carnet de plonger
meri sophie | | | À: Voyageur2012 · 15 novembre 2011 à 11:49 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 8 056 affichages · Partager C'est un peu des 2 : trop de monde et plongée assez décevante, le corail était correct, sans être exhubérant, il y avant des zones de coraux morts, très peu de gros (1 pointe blanche et une tortue en 2 plongées!), bref, autant plonger en Mer Rouge ! C'est beaucoup mieux et bien moins cher !
Mais ça, c'était une sortie à la journée à partir de Cairns, si tu pars en croisière, plusieurs jours sur la grande barrière, c'est tout autre chose. | | | À: AirOne · 16 novembre 2011 à 2:08 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 8 046 affichages · Partager merci pour ton honneteté, je vais analysé tout, javoue etre un peu decu, mais jaime mieu lettre ici que la bas. Alors grand merci! | | | À: Voyageur2012 · 16 novembre 2011 à 8:53 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 7 759 affichages · Partager Rassure-moi, tu es canadien anglophone ? | | | À: Bbirdy · 16 novembre 2011 à 10:26 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 7 756 affichages · Partager Rassure-moi, tu es canadien anglophone ?
C'est très impoli ça... | | | À: AirOne · 16 novembre 2011 à 10:34 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 7 754 affichages · Partager Ca fait surtout mal aux yeux ! | | | À: Bbirdy · 17 novembre 2011 à 0:27 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 7 742 affichages · Partager Désolé, je fais ça rapidement, et mais rien de plus intelligent a dire madame! Rien ne t'obliggeais à lire cette conversation. Et je n'en rajouterais pas plus, car je serais trop impoli à mon tour! | | | À: AirOne · 30 novembre 2011 à 5:13 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 7 680 affichages · Partager salut air one,
encore moi, lol je me demandais tu suggérais de faire une croisière, là tu fais toi même ou pas si oui as -tu un endroit à me suggérer j'y serais srument fin mars probablement. Donc si tu connais une entreprise de confiance je suis à l'affût. Je crois compredre que pour les croisière partir de cairn serait un bon endroit ou jsuis encore dans les fleurs, loll merci à l'avance.
sophie | | | À: Voyageur2012 · 30 novembre 2011 à 11:21 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 7 639 affichages · Partager Aquaprodive propose un choix assez large. Le top du top c'est la croisière Mike Ball, très chère comme tu le verras. | | | À: AirOne · 30 novembre 2011 à 16:20 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 7 631 affichages · Partager merci je regarde ca | | | À: AirOne · 22 septembre 2012 à 0:25 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 6 791 affichages · Partager C'est un peu des 2 : trop de monde et plongée assez décevante, le corail était correct, sans être exhubérant, il y avant des zones de coraux morts, très peu de gros (1 pointe blanche et une tortue en 2 plongées!), bref, autant plonger en Mer Rouge ! C'est beaucoup mieux et bien moins cher !
Mais ça, c'était une sortie à la journée à partir de Cairns, si tu pars en croisière, plusieurs jours sur la grande barrière, c'est tout autre chose.
Bonjour, je suis actuellement à Cairns et perdue dans toutes ces offres pour aller sur la barrière de Corail. Vu le prix j'aimerais bien ne pas être déçue. Puisque ton message semble dire que toi, tu l'as été déçu, est ce que tu pourrais me donner des conseils plus précis sur le choix du prestataire s'il te plait ?
Si quelqu'un qui lit mon message a de bons souvenirs de sa sortie Barrière de Corail depuis Cairns, est qu'il pourrait faire un peu de pub s'il vous plait ? | | | À: Violette72 · 24 septembre 2012 à 10:31 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 6 728 affichages · Partager Tu veux faire quoi en fait, Une croisière de plusieurs jours ou une sortie à la journée ? | | | À: AirOne · 25 septembre 2012 à 0:43 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 6 697 affichages · Partager bonjour Erwan, merci de me répondre. J'ai passé pas mal de temps sur ce site, et j'ai trouvé que pour toi il faut partir plusieurs jours pour faire qqchose de vraiment sympa. Je ne vais pas en avoir les moyens pour le moment. Je pars dimanche pour Cooktown, je verrai si là-bas il y a des possibilités sans doute moins touristiques. A suivre... | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |