Ceci est mon premier message sur VoyageForum (instant d'émotion), alors bonjour à tous !

Je souhaiterai m'adresser principalement à des habitués du voyage entre la Calédonie et
Paris. Je pars en Calédonie prochainement mais sans billet retour, car je ne sais pas exactement quand je vais rentrer, sûrement fin novembre ou fin décembre 2014. Si je prends un billet
Nouméa ->
Paris pour le 28 décembre par exemple, il est actuellement à 800€, mais à combien l'estimez-vous arrivé mi-décembre ? J'ai essayé de regarder des stats, des prédictions et ce genre de choses, mais ça me semble assez incertain. Je dirais 1000€ mais je ne suis sûr de rien. Donc voilà, s'il y a des Calédoniens qui ont déjà passés leurs vacances de Noël à
Paris et que vous avez une idée du prix du billet en réservant 1 à 2 semaines avant

(edit: si je prends un billet
Nouméa ->
Paris pour le 9 mars, soit dans 3 jours, le billet est à 1060€, mais bon nous sommes en mars, c'est sûrement différent en décembre. Au pire début janvier si les prix sont plus bas?)
Ma deuxième question concerne
Tokyo. Beaucoup de voyageurs sur le forum trouvent dommage de faire escale à
Tokyo sans même visiter la ville. Pour une ville considérée comme l'une des plus chères au monde, c'est vrai que c'est une opportunité à saisir. Donc au lieu d'un vol direct à 800€ deux vols reviennent à 840€ pour environ 48h d'intervalle. 40€ ça vaut vraiment le coût. Mes questions sont donc: de quoi s'agit-il lorsque vous parlez de frais/taxes d'aéroport ? S'agit-il de ces 40€ supplémentaires ou d'autre chose ? Sinon, combien estimez-vous une nuit à
Tokyo ? (malgré que je compte trouver un couchsurfer qui parle anglais).
Voilà, merci d'avance