Salut,
le plus simple est peut-être de voir sur place avec ton matériel. Tu te rends sur un site et tu discutes avec les locaux. Je ne sais pas où tu seras mais le plus simple est de pêcher sur les digues des ports (
St-Leu,
St-Gilles, Le Port) où il est possible de faire de belles pièces comme de splendides brocouilles. Tu as aussi un débarcadaire très fréquenté par les pêcheur en baie de
St-Paul. En général les mecs pêchent des petits poissons avec des appâts tous simples (crevette, calmar, atc) et/ou utilisent ensuite les petites prises en vif pour espérer prendre de plus gros (carangue, orphie ou autre). Attention entre Etang
Salé et le Cap La Houssaye vers
St-Paul c'est une réserve, la pêche y est autorisée lais seulement sur les zones rocheuse, pas les plages.
Juste pour réver un peu regarde ça:
pechetoutenkayak.over-blog.com/
tu peux aussi faire une sortie avec le mec, il le propose.