DocBedel · 13 décembre 2006 à 20:43 · 3 photos 51 messages · 14 participants · 5 093 affichages | | | | 13 décembre 2006 à 20:43 Angkor, Siem Reap début février Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 2 668 affichages · Partager Plusieurs questions pour un court séjour début février à ANGKOR SIEM-REAP 1-Température début février ?  Maxi le jour ? 2-Piscine : est ce utile en début février ? 3-Prix d'entrée ANGKOR : le prix est il pour des journées les unes à la suite des autres ou bien possibilité de faire une journée de pause et revenir ensuite ? 4-Prix d'entrée ANGKOR (bis) :  comprend il les temples du ROLUOS ? de BANTEAY SREI ? 5-VELO sur le site d' ANGKOR : y a t'il des risques de vol ? des possibilités d'attacher les vélos ? 6-Taxes d'Aéroport au départ à SIEM REAP : OUI ? NON ? Montant ? 7-Taxes d'Aéroport au départ à BANGKOK : OUI ? NON ? Montant ? | | | Salut,
Sur le moteur de recherche --> Rechercher tu y trouveras toutes les réponses à tes questions et avec des photos en prime une vrai bibliothèque imagé en plus, en tapant Angkor.  Un vrai régal le site d' Angkor il faut le voir dans sa vie magnifique.
Pour le départ de Bangkok une majoration de 200 bahts à partir du premier février donc 700 bahts au lieu de 500 bahts. | | | Tu pourrais même ajouter SVP et merci, ce qui est la base de la courtoisie lorsque l'on souhaite obtenir des informations..... | | | Merci pour le renseignement pour le reste j'ai effectivement cherché dans le Forum, mais n'ai pas trouvé les réponses à mes interrogations | | | Bonsoir.....
Belle idée d'aller faire une visite aux temples d' Angkor, et j'essaye là de te donner quelques réponses......
1-Température début février ? Maxi le jour ? c'est le bon moment car pas trop chaud encore..... peut être des max de 30°C et encore pas souvent.... c'est une des meilleures périodes....
2-Piscine : est ce utile en début février ? à toi de voir, je n'ai pas vraiment de réponse, certains voyageurs aiment se détendre aprés une journée de visite et la piscine parfois est un atout....
3-Prix d'entrée ANGKOR : le prix est il pour des journées les unes à la suite des autres ou bien possibilité de faire une journée de pause et revenir ensuite ? tu as le tarif à la journée de 23usd.... puis 3 jours à 40 usd, mais continu, tu ne peux pas couper..... et enfin une semaine à 60usd......
4-Prix d'entrée ANGKOR (bis) : comprend il les temples du ROLUOS ? de BANTEAY SREI ? = OUI..... en ce qui concerne les billets, mais si tu prends un guide ou un chauffeur, il te demandera un supplément....
5-VELO sur le site d'ANGKOR : y a t'il des risques de vol ? des possibilités d'attacher les vélos ? en vélo c'est dur quand même et je n'aurais pas confiance de le laisser même avec un antivol..... mais pas mal de voyageurs le font, alors pourquoi pas....
6-Taxes d'Aéroport au départ à SIEM REAP : OUI ? NON ? Montant ? Malheureusement oui et assez cher..... 25 USD pour l'international.....
7-Taxes d'Aéroport au départ à BANGKOK : OUI ? NON ? Montant ? OUI et elle serait passé à 800 THB ou va y passer...... sinon c'est ou c'était 500 THB...
Tu peux également en cliquant sur mon profil aller lire mes carnets de voyage sur le Cambodge et tu en trouveras un sur Angkor......
Bonne lecture et surtout bonne préparation..... | | | Merci pour ces précieux renseignements J'ai lu une partie de tes textes trés attachants sur tes séjours au cambodge. Que faire devant tant de pauvreté ? Donner de l'argent n'est pas une attitude qui me satisfasse, plutot donner son temps et/ou sa compétence en actions de développement ?
Aprés avoir lu ta prose de 2004 je m'attends au pire à ANGKORLAND. | | | Aprés avoir lu ta prose de 2004 je m'attends au pire à ANGKORLAND
 ..... N'aie crainte, il y a encore des endroits et certains temples ou la magie fonctionne encore à plein..... Angkor maintenant ça se mérite aussi, et si on prépare bien sa visite hors des sentiers touristiques, il y a encore de quoi approcher l'âme de ceux qui ont construits ces temples.....
Je sais que j'y retournerais une troisième fois.... c'est te dire..... | | | Aprés avoir lu ta prose de 2004 je m'attends au pire à ANGKORLAND
 ..... N'aie crainte, il y a encore des endroits et certains temples ou la magie fonctionne encore à plein..... Angkor maintenant ça se mérite aussi, et si on prépare bien sa visite hors des sentiers touristiques, il y a encore de quoi approcher l'âme de ceux qui ont construits ces temples.....
Je sais que j'y retournerais une troisième fois.... c'est te dire..... 
Tu as raison Alan c'est magique là-bas, perso je dis toujours celui qui n'a jamais été à Angkor ne pourra jamais comprendre , très souvent j'y pense et parfois j'en rêve pour te dire, je me revois souvent dans cet endroit on peut pas oublier ça impossible. | | | completement d accord avec toi barbot!! angkor fait partie des ces sites completement magiques, un peu comme macchu picchu, j etais a Angkor il y a deux semaines, et vraiment, c etait fabuleux!! c est deja prevu que j y retourne, au moins deux fois dans l année, pour faire decouvrir cet endroit au gens que j aime!!!
et il y a toujours moyen de visiter ces lieux "differement", j ai eu la chance de voir macchu picchu, sous le lever de soleil, de 5h du matin a 8h, nous etions trois sur le site... et dire que j hesitais........... | | | completement d accord avec toi barbot!! angkor fait partie des ces sites completement magiques, un peu comme macchu picchu, j etais a Angkor il y a deux semaines, et vraiment, c etait fabuleux!! c est deja prevu que j y retourne, au moins deux fois dans l année, pour faire decouvrir cet endroit au gens que j aime!!!
et il y a toujours moyen de visiter ces lieux "differement", j ai eu la chance de voir macchu picchu, sous le lever de soleil, de 5h du matin a 8h, nous etions trois sur le site... et dire que j hesitais...........
Bien sur, il faut faire tout le contraire de la horde de touristes en voyage organisé. | | | connaissant angkor et ayant vraiment été subjugué, je suis donc en accord avec vous sur tout les points !! mais mais avez vous vu leTAJ MAHAL le soir tombant avec la pleine lune ???????????????????
moi oui, no comment !!!!!!!
marc, tu ne m'as rien dit de la photo que je t'ai envoyé en mp ??? | | | marc, tu ne m'as rien dit de la photo que je t'ai envoyé en mp ???
Si je t'ai répondu sur le forum hier la-dessus en te disant, """super je m'y verrai bien comme ça là-bas"". | | | alors je n'ai pas vu, milles excuses !! en tout les cas, la dame de la photo s'est régalée, car n'oublons pas que je suis kiné au départ et qu'un bon massge de la tête... quel bonheur !!! suis a ta dispo quand tu veux....je te le dis d'avance avant que tu me le demandes!! et le taj mahal, tu connais ? | | |  Quand on a vu " Angkor", le Monde prends une autre dimension...et elle n'est pas qu'esthetique... Si à ton retour tu as envie de faire qlq chose, je te propose d'aller sur www.elephantblanc.org Bon voyage! | | | et le taj mahal, tu connais ?
Non c'est en projet, j'avais mis la Chine en priorité c'est grandiose là aussi, j'ai marcher deux jours sur la muraille de Chine ça aussi c'est hors du commun. | | | Bonjour, pour moi, ce n'est pas comparable. Certes la muraille est grandiose, mais "pour moi "elle garde sa fonction premiere de frontiere militaire, de separation entre les hommes, angkor est une approche symbolique et mystique du monde, c'est pour cela qu'une magie particuliere regne sur les sites d' angkor! Il y a vraiment une specificite que l'on ne retrouve pas ailleurs à l'zxeption peut etre des pyramides d' Egypte! | | | la première fois que je l'ai vu, c'était en 82, et je peux te dire que j'ai été obligé de m'assoir quand je l'ai découvert devant cette aggrésion de beauté et de sentiments forts et puissants !! je dis bien aggression car tu en prends plein les yeux et le coeur d'un seul coup ! puis j'ai eu cette chance de le visiter de nuit (petit backchich) et d'y retourner encore quelques années aprés ! la magie est toujours aussi forte et puissante ! je sais que cela fera un voyage familial, mais j'attends que ma fille soit au moins adolescente pour supporter les indes, car ce n'est pas évident !!!!! | | | Bonjour,
Il est sur à choisir entre Angkor et la grande muraille, je préfère aussi Angkor et j'y retournerai sans aucun doute tellement que c'est magique, la muraille je suis content de l'avoir fait j'en ai garder un souvenir inoubliable mais je pense pas que j'y retournerai. | | | je ne connais pas la chine, n'ayant pas eu encore cette envie d'y aller, mais je dois avouer que a grande muraille doit être quelque chose ;
roger je partage cependant ton avis, car si l'un a été construit dans un but de séparation, donc négatif, l'autre a été construit pour y rassembler les hommes, donc positif !
c'est ce qui fait la force que dégage un monument, et c'est pour cela que pour moi le TAJ est une merveille, c'est qu'il est amour tout simplement et cela se sent dans les pores de la peau. | | | tu as raison dans ce que tu dis, mais je penses qu a ce moment il est difficile de trouver le juste milieu... prenons un exemple francais, a savoir nos cathedrales, qui sont des oeuvres architecturales hors du commun, quasiment du meme age que le site d angkor, et toujours en activité, il s agit tout autant d une approche mystique et symbolique du monde, mais pourtant a l image d une eglise extremement refractere et severe, a l heure des croisades et d un clergé plus riche que les rois!! il en est de meme pour les pyramides.. tout ca pour donner mon point de vue personnel et dire que ce qui me fascine le plus dans ces lieux (je recite macchu picchu) c est la passion des hommes pour une quete, aussi noble ou sombre soit elle... c est extremement difficile pour moi d e me situer, car (et il s agit du point de vue architectural essentiellement) comment avoir un point de vue valable apres tant d années, surtout quand il ne s agit pas de la meme culture...
en esperant choquer personne, je prends souvent l exemple de batiment allemands ou italiens construits sous les dictatures (par exemple le reich tag a berlin ou encore la fameuse gare mussolinienne de milan) qui sont l image d une incroyable volonté humaine, meme si nous sommes tous d accord pour dire que ces ideologies sont loins d etre louables..
tout ca pour dire que la grande muraille risque de me voir debarqué tres vite, car la aussi je pense que ca doit etre completement fou!!!!
d ailleurs mon cher Barbot toi qui y es allé, peux tu me dire en quelques mots comment l atteindre de la thailande?? | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |