|  |  |
 | | | | DocBedel · 13 décembre 2006 à 20:43 · 3 photos 51 messages · 14 participants · 5 093 affichages | | | | En fait j'ai pris l'avion Bangkok Pékin ensuite je suis aller à Badalin pour voir cette muraille mais très touristique là et ensuite je suis aller vers Chengde et ses environs c'est 150 Km de Pékin environ là tu vois la muraille dans sa toute splendeur naturelle.D'ailleurs voici une photo, mais à partir de la Thaïlande par voie terrestre c'est galère pour la bonne raison la muraille est au Nord de la chine et le centre.
| | | cette photo est.... incroyable!!!
merci pour les infos barbot.. c est bien ce que je me disais.. il faut donc que je trouve un vol pas cher (he oui farang khii nok oblige !  ) pour pekin! pfffffff tellement de choses a voir et de gens a rencontrer sur terre!!! ca m en fait tourner la tete!!  
merci beaucoup barbot! | | | Avec plaisir  , tu as des vols pas cher à partir de Bangkok avec la compagnie chinoise China Air pour Pékin 5 heures de vol. Voici une autre photo de la Muraille c'est à Baladin à 80 Km de Pékin, mais plus touristique là.
| | | Tu as raison FEATPOOL concernant les cathedrales !Mais la difference, c'est qu'elles font partie de moi...et donc la magie n'opere plus! Je ne peux m'imaginer dialoguer avec les peirres a Reims, Chartres ou Albi...alors qu'au Cambodge, je le fais pour essayer de comrendre cette relation oeudipienne qu'entretien le peuple Khmer avec son passe, avec les esprits... comme eux je plonge dans l'animisme comme point de depart de toutes les religions, et si je n'y arrive pas, je suis au moins dans l'onirisme, le reve, la magie.j'essaie de me rapprocher de la malediction d' angkor afin de l'apprivoiser comme d'autres ici recherchent le tresor des cathares ou des templiers...Ceci dit la muraille est tres impressionnante: le seul batiment visible de la lune! Et comme là on peut pas encore y aller!... | | | Aller pour le plaisir des yeux encore une photo de la Muraille à l'intérieur d'une tour. 
| | | c est vrai, je comprends tout a fait!! j essaye pour ma part d entretenir cette..... "naiveté" qui me fait encore (et pour longtemps j espere) m extasier devant ces lieux aussi proches de nous soient ils!! quand j etais a bordeaux, j adorais entrer dans la cathedrale, et pourtant c est loin d etre la plus belle de france!!! et pourtant Dieu sait a quel point je suis loin de lui.... cest peut etre pour ca que angkor ou macchu pichhu me fascine tant!!!
merci barbot.. plus tu envoies des photos plus tu est en train de me tisser mon programme pour les mois a venir!!!! c est sur je vais y aller!!!!!!
merci
Paul. | | | La muraille n'est pas que grandiose. Quand on y a été, c'est un peu parce que c'est inévitable, sans conviction aucune. Et bien on a eu le souffle coupé. C'est absolument grandiose, majestueux, extraordinaire.... avec un paysage inoubliable. En plus, si vous avez la chance de n'y retrouver aucun autres touristes que vous, c'est fabuleux !!!
Et d'accord pour le Machu Pichu à 5 heures du matin. C'est effectivement là que ce site est à pénétrer. Mais pour avoir cette chance, il faut faire le chemin des Incas à pieds, et dans ce cas, c'est le terme de tout un cheminement physique et intellectuel, ce qui rajoute à l'ambiance du lieu et à sa magie.
Et dire que je vais à Angkor en février : j'en frémis d'avance.... merci à tous les passionnés qui me font sliver d'avance... | | |  Tu salives deja! Featpool pour la muraille couvre toi bien si tu y vas de novembre a mars! | | | Salut Marc, si tu m'expliques comment faire, je t'envoie une autre photo que j'aime beaucoup, de l'intérieur d'une tour de la muraille. | | | je n ai pas fais le chemin de l inca pourtant j ai eu la chance de trouver le gardien reveiller qui a accepter de me laisser rentrer!! et les gens du trek sont arrivés vers 7h je crois, mais de toutes facons, ils sont aps bien nombreux!!
merci du conseil rogerbarthas!! mais le probleme c est qu ici a bangkok ma garde robe est... comment dire..? quelque peu limitée 
merci encore pour les photos marco!!
Paul. | | |  Tu trouveras les fringues en Chine et evite tout ce qui est à poil (sans jeu de mots!). | | | 1/ tempertaure debut fevrier
2/ ca depend de ton budget et comment tu aimes voyager
3/ deja dit plus haut
4/ banteay srei est compris dans le prix
5/ velo possible mais c est tellement enorme et si ca cogne......sinon tuk tuk avec Kosal (email facilement trouvable par une recherche sur ce forum car il est connu sinon MP moi....
6/ je sais plus mais visa 20usd al arrivee de Siem rep en qques minutes....prevoir photos d identite
7/ 500 bahts toujours en vigueur debut decembre au depart de BKK
quelques photos de cambodge/vietnam recemment prises
N hesite pas pour plus de questions...
Bastien | | | Salut Marc, si tu m'expliques comment faire, je t'envoie une autre photo que j'aime beaucoup, de l'intérieur d'une tour de la muraille.
Salut Pascale,
Regarde ceci c'est très bien expliquer voyageforum.com/...ring=taille%20photos ; | | | merci, je vais essayer, mais mes photos prennent trop de place !!  | | |  sawasdi de thailandeSIEM REAP fevier comme thailande 30-35 degres / 20 $ pour la journee / 40 $ pour 3 jours / 60 $ pour une semaine pour site historique / pas de risque de vol sauf a la douanne a poi pet /il y a aussi velo electrique20 $ par jour/ tax SIEM REAP _ BKK 20$/ 700 bth au depart de bkbillet une journee peux faire une pause et revenir dans la meme jour /c possible acheter le velo/ pomponnete | | | Salut, je reviens tout juste de Siem Reap et pense pouvoir te donner quelques infos supplémentaires: piscine: pour moi: OUI !!! nous avons pris un pass de 3 jours et visité surtout tôt le matin jusqu'à +/- 13h00 - après farniente à la piscine puis visite de la ville, des marchés et... massages (à recommander: Dr. Feet - 6$ 1heure) Nous avons logé au Bopha (ch. avec petit dej àpd 30$) qui dispose d'une super piscine vélo : oui, mais il faut de bonnes jambes... et uniquement pour le petit circuit! Il fait tout de même très chaud... et puis la circulation est tout de même un peu folle! J'ai vu des touristes confier la garde de leur vélo à des enfants pour quelques milliers de riels Angkorland ?? Oui et non... cela dépend. Nous avons essayé de faire l'inverse des autocars de touristes ( Angkor Vat au matin et en commençant par l'arrière, Angkor Thom et le Bayon à midi, etc.). A éviter: Angkor Wat au lever du soleil (des milliers de touristes!)
J'ai pas encore eu le temps de faire un carnet de voyages, mais n'hésite pas à me contacter si tu veux plus de détails
A+ | | | effectivement piscine: oui!!! moi j allais me baigner a la piscine du "grand hotel", le palace de siem reap.. et pas de probleme | | | Comme indiqué plus haut, le prix de la journée est passé à 23 usd..... le reste n'a pas changé......
Concernant les émotions que nous renvoient Angkor, j'ai eu la chance la première fois de visiter ce site avec deux jeunes filles (femmes...) khmers, et j'ai été surpris de voir à quel point leurs émotions se lisaient sur leurs visages et dans leurs gestes, leur façon de se déplacer sur le site, de se recueillir devant certaines divinités, bref de s'approprier les lieux comme si elles retournaient dans une " certaine " famille..... alors qu'elles n'avaient pas l'éducation pour comprendre toute la symbolique de l'endroit, mais ce sont des choses enfouies au fond d'elles et qui font partie de leur vie.......
Maintenant également comme tout bon Asiatique qui se respecte, elles avaient aussi fait le tour largement en une journée et sitôt cette spiritualité déversée elles étaient avides d'autres choses à connaître...... mais ce moment de partage fut trés fort.... | | | tu sais c'est la même émotion qui se dégage des indiens quand ils visitent le taj!
c'est quand même bien le partage, non ?????????????
ceci ne t'es pas adressé, mais a certains autres !!!!!!!!! | | |  ...... j'avais bien compris et merci pour celà..... oui de partager ainsi avec des cultures différentes c'est ce qui fait que l'on parte en voyage je pense..... et c'est vrai que l'on ressent celà partout dans le monde dés lors que nos sens sont ouverts aux rencontres..... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 535 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |