|  |  |
 | | | | Guy1 · 15 août 2010 à 17:12 35 messages · 11 participants · 11 215 affichages | | | | 15 août 2010 à 17:12 Bon plan guest house à Phnom Penh Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 9 280 affichages · Partager De retour du Cambodge, voila une superbe adresse de guest house sur Phnom Penh. Très bien placée et à deux pas du fleuve et du quai. Ça s’appelle Europe Guest House N° 51 st 136. C’et une gh familiale à 15 dollars la chambre double avec clim et tv, très propre et surtout très sympa. Il ya aussi des chambres pour familles. Cette gh est tenue par un français d’origine cambodgienne qui s’appelle Tri. Il vous donne pleins de tuyaux pour visiter la ville et des conseils pour acheter une carte sim ou autres et il est d’un contact très facile. L’ambiance est très familiale et il y a un très bon accueil. Tel : 855 23 691 8883 mail :sengl8@gmail.com Pour le resto continuer la st 136 et aller au 90 c’est un resto populaire ou la cuisinière prépare ses plats dehors et ils sont délicieux et pas cher. 2 dollars à 2 dollars 50 (difficile à trouver dans ce coin et surtout pas sur le quai...) Là encore ambiance sympa et dés qu’on y retourne une deuxième fois on devient des habitués...
A éviter indochine 2, du même standing que Europe GH mais qui est plus cher (22 dollars) pour des chambres bruyantes (on en a essayé 2), et un accueil très impersonnel. bon voyage à tous guy | | | À: Guy1 · 15 août 2010 à 19:00 Re: Bon plan guest house à Phnom Penh Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 9 254 affichages · Partager  ..... Avec l'Amari, cela fait deux bonnes adresses de guest dans cette 136ème rue, super..... et puis pas loin du Quai et du Riverside où il est toujours sympa de prendre un verre le soir..... | | | À: Guy1 · 17 août 2010 à 12:34 Re: Bon plan guest house à Phnom Penh Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 9 158 affichages · Partager Personnellement, j'ai trouvé l'accueil à Indochine 2 très agréable. Le personnel est souriant et très gentil. En ce qui concerne les chambres, franchement elles sont nickel pour le prix : grandes, propres et la salle d'eau n'est pas un petit réduit où l'on a de la peine à se tourner.
C'est vrai par contre que les chambres du rez-de-chaussée sont plutôt glauques, car sans fenêtre, juste une petite ouverture donnant dans le couloir.
En tout cas merci de cette adresse que je mets dans mon petit carnet, histoire d'avoir un autre point de chute à Phnom Penh. | | | À: Guy1 · 15 septembre 2010 à 1:21 Re: Bon plan guest house à Phnom Penh Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 9 014 affichages · Partager Merci pour cette adresse, je viens de les contacter et ils m'ont répondu tout de suite. Apparemment, il y a des chambres avec fenêtre ou sans avec ventilo ou clim, le prix variant de 10 à 18. je pense que je vais privilégier la fenêtre et me passer de clim (donc 12 $) car j'y serai mi novembre ce n'est donc pas la saison chaude, non ? Par contre les petits déj sont à 2,5 $ par pers. Je trouve ça un peu cher à moins qu'ils soient vraiment consistants. Qu'en penses-tu ? J'arriverai du Vietnam de Chau Doc par un tour de 3 jours dans le delta du Mékong, tour organisé par le Sinh Café. Ils disent me déposer au Sinh Tourist Office dans le centre de PP, mais je vois pas du tout où c'est et la guesthouse non plus. J'espère que ce ne sera pas trop loin. Voilà, je vous dirai à mon retour comment c'était | | | À: Mikabu · 15 septembre 2010 à 9:29 Re: Bon plan guest house à Phnom Penh Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 8 990 affichages · Partager est c equ'il s'agit bien de Europe guest house à PP, dont tu parles?? car il me semble qu'ils ne font pas le petit dej. ceci dit un petit dej simple à PP tourne dans ces prix. j'ai voyagé au vietnam avec sinh cafe, c'est correct, un peu grosse usine, les prestations sont un peu justes mais pour le prix il n'y a rien a dire. L'europe GH se trouve a deux pas du quai où se trouve le fleuve avec l'animation qui va avec..... bon sejour guy | | | À: Guy1 · 15 septembre 2010 à 9:40 Re: Bon plan guest house à Phnom Penh Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 8 988 affichages · Partager httpparadisehotel.com.kh mieux que la guest house | | | À: Galju · 15 septembre 2010 à 9:57 Re: Bon plan guest house à Phnom Penh Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 8 986 affichages · Partager httpparadisehotel.com.kh mieux que la guest house
Des arguments ? Ressenti, accueil, environnement ? Merci d'avance ! | | | À: Guy1 · 15 septembre 2010 à 10:30 Re: Bon plan guest house à Phnom Penh Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 8 977 affichages · Partager oui il s'agit bien de lui. C'est en tous les cas à l'adresse email que tu as donné que j'ai écrit. Il a été un peu surpris que je le contacte car il est ouvert que depuis 3 mois m'a-t-il dit. As tu un bon plan aussi pour Siem reap ? J'ai écrit à Lovely guesthouse mais ils ne m'ont pas encore répondu. En tous les cas merci pour les infos | | | À: Mikabu · 15 septembre 2010 à 13:38 Re: Bon plan guest house à Phnom Penh Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 8 950 affichages · Partager pour siem reap, nous avons logé au Wats up GH, près du centre ville mais au calme car de l'autre coté du fleuve, en traversant le old market bridge (dans une rue presque face au old market, après avoir traversé le pont et tout près du wat Damnak)il y en a du même genre dans le coin et au même prix. 10 dollars (sans petit dej)la nuit en négociant si on reste plusieurs nuits, avec clim sdb. chambre ordinaire mais propre. belle terrasse tout en haut (c'est ce qui a fait la différence avec les autres). par contre accueil plus que minimal... le lovely semble pas mal (il y a une multitude de Gh similaires dans ce coin et du coup ça fait un peu ghetto GH routards) en plus il faut 20 mn de marche pour aller en ville et autant pour revenir.et après avoir crapahuté durant toute la journée dans les sites d' angkor, on fatigue un peu, mais bon j'ai plus 20 ans... alors peut etre que toi ça ne te gènera pas !! Bonne préparation guy | | | À: Guy1 · 15 septembre 2010 à 14:48 Re: Bon plan guest house à Phnom Penh Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 8 941 affichages · Partager En fait, j'étais contente de trouver un accueil francophone, cela fera déjà plus de 3 semaines qu'on aura quitté la France et j'avais donc choisi la lovely guesthouse plutôt que le toit rega qui me semblait loin. Mais donc le centre c'est plutôt le quartier du old market ? Oui c'est sur, maintenant que je regarde bien le plan du routard, c'est évident et la lovely est bien à 1,5 km. J'ai presque 3 x 20 ans donc c'est à réfléchir. Aurais tu les coordonnées précises (email par ex) de ta guesthouse. Qu'entends tu par accueil minimal ? pas désagréable quand mm ? Et comment as tu visité les temples ? en vélo ? tuc-tuc ? avec ou sans guide ? Si j'abuse, arrête de répondre, je comprendrais | | | À: Mikabu · 15 septembre 2010 à 16:35 Re: Bon plan guest house à Phnom Penh Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 8 619 affichages · Partager mais non tu n'abuses pas VF est fait pour ça!! et on a à peut près le même age... (nous avons logé dans le quartier du lovely le premier soir et ça faisait un peu loin, surtout pour le retour...) a savoir qu'une partie du centre ville de SR ressemble quand même un peu au quartier de Kao san road de Bangkok...donc à toi de voir!!!
WATs Up :accueil minimal=bonjour bonsoir mais pas desagrable. il faut demander si on veut que la chambre soit nettoyé et c'est pas tj fait mais c'est un detail... mail du wat gh:watsup_guesthouse007@yahoo.com tel: (855)012675881,017778197
angkor: entrée pour 3 jours 40 dollars par personne nous avons pris un tuk tuk (trouvé devant la GH et très sympa) :42 dollars (négocié) pour 3 jours où nous avons fait les 2 circuits classiques, sans guide mais avec le bouqin acheté sur place sur les sites:" angkor cité kmer" 5 dollars (asez complet et simple à comprendre...) et le 3em jour: banteay srey, un peu loin (tres beau au petit matin sans personne) (1 h de tuk tuk)et banteay samre. (le 3em jour est une demie journée) voila j'espere avoir repondu à ta demande Guy | | | À: Guy1 · 15 septembre 2010 à 16:42 Re: Bon plan guest house à Phnom Penh Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 8 615 affichages · Partager une dernière question : ils parlent anglais bien sûr ? | | | À: Mikabu · 15 septembre 2010 à 16:50 Re: Bon plan guest house à Phnom Penh Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 8 611 affichages · Partager qui ??? ceux de WATS GH? ou le tuk tuk?? le patron de la GH oui (que l'on a vu que le 1er jour) les autres un peu mais on arrive a se faire comprendre!!!
le tuk tuk "just little"mais les sourires, la gentillesse et les gestes ont parfois plus de sens que les mots... | | | À: Guy1 · 26 septembre 2010 à 22:23 Re: Bon plan guest house à Phnom Penh Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 8 552 affichages · Partager Je te remercie infiniment pour ce bon conseil.J'ai, immédiatement, pris contact et réservé pour mon fils et moi. Un grand merci. Vive VF Pierre. | | | À: Plu37 · 26 septembre 2010 à 23:05 Re: Bon plan guest house à Phnom Penh Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 8 543 affichages · Partager  
bon voyage Guy | | | À: Guy1 · 29 septembre 2010 à 22:58 Re: Bon plan guest house à Phnom Penh Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 8 453 affichages · Partager  
bon voyage Guy
Merci Guy.Je commence mes recherches pour Siem Reap, maintenant. J'aimerais retrouver la guesthouse recommandée par le Belge de Huy que le propriétaire de la guesthouse appelait papa.J'ai oublié son pseudo et l'adresse de cette fameuse guesthouse. A bientôt. | | | À: Plu37 · 30 septembre 2010 à 11:48 Re: Bon plan guest house à Phnom Penh Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 8 437 affichages · Partager mais pour siem reap tu ne devais pas reserver au Wats?? Pour ce qui est du belge de Huy ça ne me dit rien du tout, désolé Guy | | | À: Plu37 · 23 octobre 2010 à 22:16 Re: Bon plan guest house à Phnom Penh Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 8 313 affichages · Partager Merci Guy.Je commence mes recherches pour Siem Reap, maintenant. J'aimerais retrouver la guesthouse recommandée par le Belge de Huy que le propriétaire de la guesthouse appelait papa.J'ai oublié son pseudo et l'adresse de cette fameuse guesthouse. A bientôt. 
Pour Siem Reap j'avais choisi Tanei Guesthouse en 2008 et j'avais bien aimé et c'est bien situé.
Bon voyage! | | | À: Mikabu · 24 octobre 2010 à 13:20 Re: Bon plan guest house à Phnom Penh Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 8 283 affichages · Partager derniere info pour l'Europe gh de PP : attention aux faux....un voisin de cette GH a copié la carte de visite de l'Europe GH recto verso pour faire croire que... la vrai adresse reste bien N°51 st 136 et le patron s'appelle tj Tri | | | À: Guy1 · 24 octobre 2010 à 20:41 Re: Bon plan guest house à Phnom Penh Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 8 257 affichages · Partager derniere info pour l'Europe gh de PP : attention aux faux....un voisin de cette GH a copié la carte de visite de l'Europe GH recto verso pour faire croire que... la vrai adresse reste bien N°51 st 136 et le patron s'appelle tj Tri
Merci pour cette dernière info. J'espère que je n'ai pas réservé à la "fausse"Europe GH.Je n'ai pas trouvé Tri comme nom de propriétaire.Est-ce que l'adresse mail sengl8@gmail.com est bien celle de M.Tri? Merci pour votre réponse que j'espère rassurante. Pierre. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |