A mon avis, inutile de se préoccuper de ta guest house avant d'y etre. Il y en as tellement, tu auras l'embarras du choix. et puis une fois arrivée sur place, tu te rends mieux compte de ce qu'on te propose.
Personnellement, je ne conseillerais pas les hotels pres du lac : très peu de locaux, que des occidentaux, des cafes internet et des bars à bières partout ; aucun interet si ce n'est peut être pour se faire des potes (après ça depend de ce que tu cherches), rien à voir avec Phom Penh !! A ta place, je me laisserais aller au gré des rues en centre ville et j'irais au feeling...Moi, ça m'a tjs réussi !
Je te souhaite en tous les cas un super voyage et un conseil : laisse la porte ouverte aux rencontres, à l'imprévu !!