|  |  |
 | | | | Deux jours pour visiter le site d'Angkor? Gazelle78 · 17 octobre 2010 à 21:04 15 messages · 8 participants · 4 581 affichages | | | | 17 octobre 2010 à 21:04 Deux jours pour visiter le site d' Angkor? Message 1 de 15 · 4 496 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons bientôt avec nos 2 enfants (ados) pour le Cambodge. Dans l'itinéraire que je suis en train de faire, j'ai prévu 2 jours pleins sur Angkor, puis bateau pour Battambang (1 jour) + 1 jour sur place à Battambang chez Sam. Je jongle avec les jours sur place, car nous devons faire une boucle depuis Phnom Penh (puis Siem Reap, Battambang et retour Phnom Penh) en seulement une semaine ! Pourriez-vous me donner votre avis sur : - Nbre de jours sur Angkor (je n'ai pas envie de "saouler" mes enfants avec Angkor - mon fils a 15 ans). Mais lis partout que 3 jours est un minimum.
- Nbre de jour sur Battambang (2 jours en comptant le voyage en bateau). Nous resterons 1 jour entier sur Battambang le lendemain du voyage en bateau.
- Sens du voyage en bateau (Siem reap - Battambang). Villages sur pilotis dans ce sens avec vie cambodgienne ?
Merci de vos conseils. 
Bonne soirée. | | | À: Gazelle78 · 17 octobre 2010 à 22:55 Re: Deux jours pour visiter le site d' Angkor? Message 2 de 15 · 4 470 affichages · Partager - Nbre de jours sur Angkor (je n'ai pas envie de "saouler" mes enfants avec Angkor - mon fils a 15 ans). Mais lis partout que 3 jours est un minimum.
Bonsoir,
Même en 2 jours tu seras charmer de ce site exceptionnel au monde, et même que je pense que tes enfants ne seront pas indifférent de ce site à mon avis même à 15 ans une chance pour eux d'avoir des parents de leurs faire découvrir ce lieu Majestueux à voir au moins une fois dans sa vie.  Par contre faire le contraire des autres touristes en masse (bus organisés) dans les plages d'horaires type et tu auras Angkor en toute sérénité sans trop de monde voir personne, perso j'ai eu de la chance d'y aller plusieurs fois avant l'évolution de l'usine à touristes. | | | À: Gazelle78 · 18 octobre 2010 à 10:24 Re: Deux jours pour visiter le site d' Angkor? Message 3 de 15 · 4 422 affichages · Partager Quel dommage de survoler le site de Angkor. Mais c'est mieux que rien! Je te conseille vraiment de partir avant la foule, donc vers 6h du mat (les enfants vont adorer ça  !!!) pour éviter les foules et profiter de la sérénité des temples.
Nous avons pris le bateau de SR à Battambang et passé 3 jours chez Sam. Pareil qu'à SR, dommage de passer juste 1 jour. Pourquoi pas choisir entre Battambang et Phnom Penh et pouvoir rajouter un peu plus de temps dans les autres endroits. Saches que les transports prennent beaucoup de temps et les heures se rajoutent souvent au temps initialement prévu.
Mon carnet peut t'aider dans la préparation de ton voyage: "Le Cambodge: un héritage exceptionnel" ou sur mon site avec des images et petits films.
C'est un voyage inoubliable qui vous attend... et vous donnera certainement le désir de retourner pour découvrir les différentes facettes de ce pays magnifique et son peuple chaleureux.
Michèle | | | À: Mida · 18 octobre 2010 à 10:27 Re: Deux jours pour visiter le site d' Angkor? Message 4 de 15 · 4 422 affichages · Partager Quel dommage de survoler le site de Angkor.
Normal c'est une Gazelle ( Gazelle78 )  | | | À: Barbot · 18 octobre 2010 à 11:17 Re: Deux jours pour visiter le site d' Angkor? Message 5 de 15 · 4 411 affichages · Partager Quel dommage de survoler le site de Angkor.
Normal c'est une Gazelle ( Gazelle78 )  
J'aime! | | | À: Barbot · 18 octobre 2010 à 13:09 Re: Deux jours pour visiter le site d' Angkor? Message 6 de 15 · 4 401 affichages · Partager La "Gazelle" aimerait bien rester plus longtemps... des obligations familiales font que nous avons qu'une semaine pour Phnom Penh, Battambang et Sieam Reap. En revenant sur Phnom Penh, nous lachons un enfant qui doit revenir en France, et partons pour une semaine entre Sihanoukville, kampot et Kep.
J'essaie de trouver une personne qui puisse répondre à mes différents points de ma demande initiale. Merci. | | | À: Gazelle78 · 18 octobre 2010 à 13:36 Re: Deux jours pour visiter le site d' Angkor? Message 7 de 15 · 4 392 affichages · Partager Avec le bateau de SR à Battambang tu passeras devant beaucoup de villages flottants mais sans vraiment s'approcher et sans s'arrêter pour les visiter. De SR tu peux en visiter en 1/2 journée. Mais cela veut dire passer au moins 3 jours à SR.
Une semaine n'est malheureusement pas élastique  donc il faut faire une raison. Tu ne pourras pas tout faire  .
Les autres points c'est quoi?
Michèle | | | À: Gazelle78 · 18 octobre 2010 à 14:43 Re: Deux jours pour visiter le site d' Angkor? Message 8 de 15 · 4 386 affichages · Partager Bonjour Gazelle,
2 jours pleins sur Angkor suffisent... Je pense (et je crois que je vais faire taper sur les doigts par d'autres forumeurs) qu'une journée sur les temples suffit ! Reste 1 journée pour refaire qq temples et voir la ville. Donc 2 jours c'est pas mal. (évidement, plus on a de jour, mieux c'est)
Pour le bateau, je crois que c'est mieux de le faire dans le sens Battambang- Siem Reap car c'est plus sympa de voir la rivière Sangker le matin (la vie qui commence...)
Pour Battambang, je vais défendre ma paroisse en disant qu'une journée ne suffit pas... Donc à votre place, je passerai moins de temps à Phnom Penh.
Voilà....
Bon voyage
Arnaud, | | | À: Gazelle78 · 18 octobre 2010 à 18:34 Re: Deux jours pour visiter le site d' Angkor? Message 9 de 15 · 4 372 affichages · Partager Bonsoir.
Je suis d'accord avec NONO  , deux jours entiers à Siem Reip peut suffir; c'est-à-dire une journée entière à visiter les temples (pass 1 journée), une deuxième à trainer dans Siem reip. C'est ce que j'ai fait la première fois que je suis allé à Siem reip et donc étais très content de ce cours séjour tout de même.
Freddy. | | | À: Mida · 18 octobre 2010 à 19:48 Re: Deux jours pour visiter le site d' Angkor? Message 10 de 15 · 4 358 affichages · Partager En fait, je me demandais si le fait de rester 1 jour 1/2 à Battambang et 2 jours sur Angkor était le bon compromis. Faut il supprimer 1 jour à Battambang et rester plus longtemps sur Angkor ? J'ai aussi entendu dire que le sens SR - Baatambang était moins interessant que dans l'autre sens. à l'heure de l'arrivée sur Battambang, les gens faisaient plus la sieste et donc on voyait moins de personnes dans les villages sur pilotis. | | | À: Gazelle78 · 18 octobre 2010 à 19:55 Re: Deux jours pour visiter le site d' Angkor? Message 11 de 15 · 4 142 affichages · Partager 2 jours à Angkor, c'est comme 2 jours à Louxor. Trop peu si on aime les vieilles pierres et l'histoire, beaucoup trop si un temple ça va, 3 temples bonjour les....
Sinon, Angkor sera comme Louxor, la tour de Pise, les grottes de Lascaux un week end printanier : bondé !
Bien sûr, il sera toujours possible de trouver des endroits tranquilles et des heures moins chargées mais pour certains sites c'est parfois mission impossible (surtout les week end et pendant les vacances des pays asiatiques).
Ne visiter pas les villages lacustres près de Siem Reap, c'est devenu un attrape touristes (la promenade vers les plus proches)
Si vos enfants aiment les ballades à vélo, louez en pour visiter les temples et les environs d' Angkor. Attention, il y a quand même du kilométrage ! | | | À: Gazelle78 · 20 octobre 2010 à 11:02 Re: Deux jours pour visiter le site d' Angkor? Message 12 de 15 · 4 068 affichages · Partager Bonjour
Sur le site d' Angkor deux jours sont largement suffisants, surtout avec des enfants, en deux jours vous aurez vu les principaux et les plus beaux, le 3è jour entre la chaleur et la fatigue les enfants n'apprécieront plus !  Les plus beaux BAYON et TA PHROM (c'est perso bien sur) Bon voyage (Récit sur ASHOKA-ZEN.COM rubrique voyages) | | | À: Gazelle78 · 20 octobre 2010 à 14:21 Re: Deux jours pour visiter le site d' Angkor? Message 13 de 15 · 4 052 affichages · Partager Bonjour.
Après réfléxions, si vous ne voulez pas gaver vos ados de pierres, je pense que le mieux est de vous limiter à une seule journée pour visiter les sites d' Angkor. Surtout avec votre séjour limité en durée. Une seconde journée à visiter Siem reip: marchés, les artisans d' Angkor, le village culturel (même si du surfait), la ville tout simplement, le soir aller voir des danses traditionnels où l'on peut manger également (buffet),... etc Je ne connais bien sûr pas vos adolescents mais ne les obligez pas à les gaver de pierre trop longtemps (par exemple, deux journées) car sinon ils pourront passer un mauvais séjour. A titre personnel, ma femme est vite gavée (moi, pas) et donc nous sômmes actuellement en train de faire des compromis pour notre prochain séjour au Cambodge dont à siem reip pour partager tout notre séjour en moitié Visite des temples, autre moitié autres visites non temples.
Freddy. | | | À: Atila · 21 octobre 2010 à 7:12 Re: Deux jours pour visiter le site d' Angkor? Message 14 de 15 · 4 017 affichages · Partager Ne visiter pas les villages lacustres près de Siem Reap, c'est devenu un attrape touristes (la promenade vers les plus proches)
Seul, Le village de Chong Kneas est devenu un attrape touriste. Mais Kompong Phhluk et Kompong Kleang sont superbes et encore assez peu fréquentés.
Quelques images de Kompung Phhluk ici www.cambodge-post.com/?page_id=1373 | | | À: Maddy01 · 21 octobre 2010 à 10:06 Re: Deux jours pour visiter le site d' Angkor? Message 15 de 15 · 4 003 affichages · Partager Bien d'accord avec toi! Nous étions à Kompong Kleang et nous étions pratiquement seuls!
Mais pour visiter des endroits comme ça et sortir un peu des sentiers battus ( Angkor Wat, Ta Phrom etc. mais incontournable tout de même) il faut accorder un peu plus que 1 jour à Siem Reap! | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |