|  |  |
 | | | | Lamini · 21 septembre 2006 à 23:13 22 messages · 14 participants · 6 111 affichages | | | | 21 septembre 2006 à 23:13 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 384 affichages · Partager Je partirai 2 semaines au Cambodge en novembre. Je connais déjà Siem reap et un peu Phnom Penh mais pas du tout la côte où j aimerais me reposer 3 ou 4 jours. Pouvez vous me conseiller sur Kep et Sihanoukville - que choisir ? Irais-je vers l un ou l autre ou me conseiller vous 2 jours à Kep et 2 jours à SihanoukvilleComment me rendre de Phnom Penh vers la côte. Nous serons 3 - je pensais prendre un taxi - quel est le tarif approximatif Avez-vous des guesthouses à me conseiller également Je vous remercie | | | Si tu es à Phonm penh tu as des bus qui partent tous les matins à 7h 30 du marché central pour Shianoukville en compagnie des Cambodgiens. | | | salut en effet il y a des bus qui partent de PP tout les jours... la route est tres bonne et c'est assez rapide.
voici l'adresse d'une guesthouse tres sympa GST guesthouse c a 2 pas deu GOLDEN LION. environ 5$ la nuit bon voyage | | |  Salut...
Oui, prends le bus c'est beaucoup plus simple et parfois l'occasion de partager avec les cambodgiens.....
Trois à quatre jours..... le mieux est de rester sur Sihannoukville qui est un endroit super pour se détendre, et tu peux aller passer la journée sur Kampot et Kep en passant par le bokor, celà te fairait une belle journée d'excursion..... une autre pour le parc national de Réam, et peut être un aprés midi sur les îles....
Les Guesthouses tu as l'embarras du choix et à tous les prix.... prends le temps d'en visiter quelques unes sur Victory Hill qui est un quartier sympa par exemple, ou d'autres....
Bon séjour, | | | Bonjour alan, ta derniere visite a Victory hill remonte a quand?Je trouve que ca change tres vite, et pas dans l'authentique! C'est la future soi cowboy (coucou aux amis thai).en deux semaines, je conseillerai de tout voir, c'est ni loin ni long, le bus p-p siha;;; un taxi coll sih kampot (1h30) ;;; un mini bus kampot P-P (5h) | | | Salut lamini de LLN, Belgique, ici ValerieM de LLN, Belgique :-)
J'ai fait en juin en bus la boucle Phnom Penh- Kep- Kampot- Sihanoukville-PP
Vu le mauvais état de la route de Phnom Penh à Kampot, je te conseille vivement de faire ce que disait je ne sais plus qui plus haut : tu vas à Sihanoukville en bus, et de là tu loues un taxi pour faire une excursion une journée à Kampot ( Bokor) et éventuellement Kep. La route Sihanoukville- Kampot est excellente aussi et les paysages merveilleux.
A Sihanoukville j'ai logé à la GH Cloud 9, de jolis bungalows individuels en bois, au bord de la mer, au calme, un havre de détente (à la limite d'Occheutal Beach). Bien sûr c'est des bungalows en bois donc pas grand luxe, mais s'endormir en écoutant les vagues c'est sympa. Prévoir l'anti-moustiques au moment du coucher du soleil.
Si tu veux des infos en plus, n'hésite pas! ValerieM | | | tiens moi j'aurai plutot fait le contraire, resté à kampot, loué une becane et fait un tour a shianoukville ps..;...;la route pp_ kampot est pas si mauvaise | | | Merci beaucoup pour vos conseils. Je pense que je vais priviligier Sihanoukville et faire une excursion vers Kep et Kampot comme conseillé par la majorité. Sabine | | | J'ai lu dans un guide qu il y avait quelques endroits à éviter, le soir, à Sihanoukville. Comme je pars avec des jeunes avez vous des conseils à me donner. Merci | | | Evites d'aller au "Biba", une boite de nuit dans le quartier du port...la rue en terre qui y mene est jonche de petits bordels ou les khmers se saoulent, et il y a de temps en temps des bagarres et coups de feu (a l'epoque)...le Biba est lui aussi un gros bordel deguise en boite de nuit...mais de toute facon je doute que tu t'aventures la basavec des jeunes la nuit. | | |  ..... Oui, pour s'aventurer au Biba il faut vraiment le vouloir, c'est situé prés du port dans un quartier excentré... là, tu cites vraiment ce qui se fait de pire dans le genre " glauque "........
Mais bon, je vois que je suis pas tout seul à connaître........  | | | salut l ami apres pas mal de temps passe la bas pour se qui est de kep vraiment pas terrible et atmospher triste mais tous les gouts sont dans la nature deux jours mais pas plus  salut et bonne route sihanoukville le probleme c est que l ont y colle | | | C'est vrai que c'est glauque le Biba, avec son "deuxieme menu" (un menu avec les photos des filles qui y travaillent, et qu on peut commander pour venir passer un moment a sa table), et qu on imaginerait difficilement une femme seule s y aventurer..mais c est le Cambodge, et je suis convaincu que les motodops du coin n hesiterait pas une seconde a y emmener une occidentale qui voudrait sortir en boite... | | | Salut, Tu parles de louer une becane. Mon père habite Sihanoukville, il a enterré un de ces copains il y a peu... Perso l'année dernière, un couple de jeune retraité a été blessé alors qu ils roulaient tranquille. Des jeunes les ont fait tomber pour les voler. Avec un conducteur local, il y a de grande chance que cela ne serait pas arrivé | | | je parles juste de mon experience perso, j'avais loué une becane 5 jours a kampot et je m'etais bien balladé, sans soucis et avec prudence.. | | | Hello,
Très facile et bon marché pour se rendre de Phnom Penh à Sihanoukville par bus (0715-0815-1230-1330) départ juste à côté du marché central. Bus confortable. 12000 riels l'aller (approx 3 usd) Le trajet dure 4h30. Il y a plusieurs compagnies qui désservent cette ligne.
Comme vous serez 3 vous pouvez considérer un taxi (un trentaire de dollars) c'est du moins ce que j'ai payé l'année dernière. Le trajet durera a peu près 3 heures. Je pense que le bus est plus sûr.
Je ne connais pas Khep mais parcontre je connais plutôt bien Sihanoukville ou je me rends régulièrement depuis plusieurs années. Ca se dévelope à vitesse grand V mais ça reste un endroit qui me plaît. Ambiance très routarde, petit guesthouses sympa, etc..... les plages peuvent être très belles à la bonne saison.
Possibilité de repartir de Sihanoukville sur la Thailande par bateau sans passer par Phnom Penh. Départ 12h30 de Sihanoukville et arrivé tard le soir à BKK si tout se passe bien. Autrement nuit à Trat et pourquoi pas visite de Koh Chang qui se fait justement au départ de Trat.
Bon voyage Jean-Jacques | | | c'est quoi la bonne saison?pour une belle mer, | | | il a enterré un de ces copains il y a peu...
c'était Rémi ?
je suis d'accord il faut faire hyper attention en bécane là bas, porter un casque etc...
ène bouène année à tertous | | | je suis d'accord il faut faire hyper attention en bécane là bas, porter un casque etc...
En éffet, c'est ce que m'a dit le loueur:"Achetez une casquette et des lunettes de soleil". | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |