Bonjour Arnaud
Je pense que Sala Baï est une ONG très sérieuse. Il y a une centaine d'élèves issus de milieux très défavorisés, après leur formation ils trouvent tous un emploi bien rémunéré ce qui permet de faire vivre leurs familles. Le restaurant est excellent : soit à la carte ou le menu à 7 $ avec entrée, plat et dessert. Il s'agit d'une cuisine de qualité et le service est très bien fait par les élèves. C'est toujours avec plaisir que j'y retourne. Attention le restaurant est uniquement ouvert le midi, fermeture le samedi et dimanche.
Le livre de Claude Jacques "
Angkor cité khmère" est très bien. En général
Beautoucan donne de très bons conseils

...
Tu peux acheter ce livre en
France avant ton séjour, il faudra probablement le commander ou l'acheter sur internet (beaucoup moins cher sur place mais un peu tard pour le consulter !).
Tu peux également prendre un guide. Si tu as la chance d'avoir un bon guide il te montrera des détails architecturaux (sculptures...) qui sont parfois difficiles à trouver par soi-même, par exemple l'Apsara (la seule selon Claude Jacques) qui montre ses dents et que l'on peut découvrir à
Angkor Vat... J'ai déjà constaté que des guides ne montrent pas cette sculpture.
Tu as peut-être lu mes posts concernant les temples :
voyageforum.com/...post=2240305#2240305
voyageforum.com/...post=3864125#3864125
voyageforum.com/...post=4778372#4778372
On y trouve des références de livres et de sites internet ainsi que des lieux à visiter en dehors des temples :
Un site que je trouve très bien : La cité perdue des rois khmers :
angkor.wat.online.fr/
(voir la partie historique très détaillée, les premiers découvreurs...).
Pour l'histoire Madeleine Giteau
(Membre de l'E.F.E.O. de 1956 à 1981) : "Histoire du
Cambodge", elle mentionne souvent ses sources ainsi que les références des bulletins de l'E.F.E.O qui peuvent être consultés sur le site "Persée" :
www.persee.fr/...rescript/revue/befeo
Un autre très beau livre avec de très belles photos : de Claude Jacques et Michael Freeman : "
Angkor résidences des dieux".
Dans mes posts tu trouveras également les coordonnées d'un très bon guide : Kosal
Jacques