|  |  |
 | | | | Quarante-deux jours au Cambodge, que dois-je faire avec le visa? Mahili2a · 15 décembre 2009 à 18:58 9 messages · 6 participants · 2 242 affichages | | | | 15 décembre 2009 à 18:58 Quarante-deux jours au Cambodge, que dois-je faire avec le visa? Message 1 de 9 · 2 242 affichages · Partager Bonjour, j'ai reservé un voyage pour mes parents du 30 janvier au 12 mars 2010pour le cambodge, Paris Phnom penh (china airlines) escale à Bangkok puis thai airways vont assurer le vol jusqu'à phnom penh. Ma question est de savoir s'il est necessaire de renouveler leur visa car il reste au cambodge 42 jours (dans la ville de Battambang) si oui comment faire et ou ?? merci d'avance aux personnes qui m'éclaireront !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mahili2a · 15 décembre 2009 à 19:14 Re: Quarante-deux jours au Cambodge, que dois-je faire avec le visa? Message 2 de 9 · 2 233 affichages · Partager Oui, il faudra renouveller le visa tourisme, le second co^tte entre 40 et 45 usd (oubli! 42 je crois...).Si non, il faut payer à l'aéroport (vol retour)un overstay de 5USD par personne et par jour.
Le visa se fait dans les bureaux de l'immigration à PNH, il peut être fait n'importe quand, avant l'expiration du premier. | | | À: Mahili2a · 16 décembre 2009 à 19:03 · Modifié le 16 déc. 2009 à 20:04 Re: Quarante-deux jours au Cambodge, que dois-je faire avec le visa? Message 3 de 9 · 2 204 affichages · Partager L'extension du visa dans les services de l'immigration en face de l'aéroport de Ponchentong est volontairement compliquée probablement pour alimenter une filière différente (par exemple on doit y déposer son passeport durant une période assez longue). Cf infos du guide Lonely Planet.
Aussi est-il préférable et plus pratique, pour ne pas dire quasi-obligatoire, de passer par une agence de voyage de Phnom-Penh, à tout moment de la durée la validité du visa (30 jours). En 48 h vous obtiendrez la prolongation.
Pour ma part, en janvier 09, je me suis adressé, dès notre arrivée à PhP, à l'agence KU Tours, Rue 240 (indiquée par notre hôtel, tout proche). Le prix a été de 42 $. Service OK. Bien sur en faisant celà, on alimente hélas ce réseau parallèle, mais c'est quasiment incontournable dans le cas présent.
Bon courage et bon voyage | | | À: Mahili2a · 18 décembre 2009 à 11:47 Re: Quarante-deux jours au Cambodge, que dois-je faire avec le visa? Message 4 de 9 · 2 173 affichages · Partager il me semble qu'il peuvent acheter un visa de 60 jours à leur arrivée à l'aéroport, le visa de base étant de 30 jours seulement. Il faut vraiment qu'ils s'en occupe à leur arrivée dans le pays, sinon il payerons des frais supplémentaires par jour passé en plus sur le territoire cambodgien (et c'est cher!). va sur le site de l'ambassade pour plus d'infos... | | | À: PatMet · 19 décembre 2009 à 17:50 Re: Quarante-deux jours au Cambodge, que dois-je faire avec le visa? Message 5 de 9 · 2 145 affichages · Partager Bonjour,
Que vous alliez au bureau de l'immigration ou dans une agence, temps et délais sont les mêmes sauf si il y a un WE, compter d'un jour sur l'autre.
L'intérêt d'une agence, vous éviter de perdre votre temps à aller à Pochentong.Moi, je vais à celle en face de La Poste.
Si votre overstay ne dépasse pas 8 jours, autant ne pas renouveler le visa (financièrement c'est pareil), l' avoir cependant peut éviter des soucis.
J'ai essayé plusieurs fois d'avoir un visa de deux mois à l'aéroport vainement ! | | | À: Mahili2a · 23 décembre 2009 à 5:11 Re: Quarante-deux jours au Cambodge, que dois-je faire avec le visa? Message 6 de 9 · 2 105 affichages · Partager je te conseille de prendre un visa business, valable 60 jours pour 30€. Pas de problème si tu pars juste pour faire du tourisme car ils ne controlent pas. On peut obtenir ce visa ur internet. Bon sejour au Cambodge. | | | À: Marinabbevil · 23 décembre 2009 à 8:49 Re: Quarante-deux jours au Cambodge, que dois-je faire avec le visa? Message 7 de 9 · 2 099 affichages · Partager Bonjour
Les infos données precedement sont fausses, le service evisa par internet ne délivre que des visas touristes 30 jours pour 25 euros, ils ne delivrent pas de visas business, la durée du visa touriste ou business est de 30 jours et non 60, passé ce délai il doit etre prolongé, vous pouvez le faire prolonger quand vous voulez pendant cette periode, visa touriste prolongation maxi une fois trente jours, visa business, 3, 6, 12 mois au choix moyennant finances, un exemple, vous restez 7 mois au cambodge, vous prenez un visa business 25 dollars a l'aeroport (45 a koh kong), et vous le prolongez de 6mois pour environ 160 dollars, 6+1=7 mois. Autre précision, le visa business 3 mois est valable pour une entrée, le visa 6 et 12 mois est à entrées multiples. Cordialement | | | À: Dadakhmer · 23 décembre 2009 à 20:20 Re: Quarante-deux jours au Cambodge, que dois-je faire avec le visa? Message 8 de 9 · 2 086 affichages · Partager En resumé, c'est plus pratique et moins cher de prendre un visa business que de payer l'extention ou l'amende de 5$/jour et vous pouvez le prendre en arrivant à l'aeroport (prendre 2 photos d'identité) Bon séjour au Cambodge. | | | À: Marinabbevil · 24 décembre 2009 à 7:37 Re: Quarante-deux jours au Cambodge, que dois-je faire avec le visa? Message 9 de 9 · 2 075 affichages · Partager Bonjour non, surement pas, je pense que je n'ai pas ete assez clair, pour un séjour de 42 jours, visa tourisme, 20$ et extension 30 jours 45 dollars soit 65$, ou visa tourisme et overstay 12jours 20+60=80$, avec un visa business 25$ et extension 3mois minimum obligatoire 80$ environ soit 105$, voila, mais bon rien ne vous interdit de prendre le plus cher.
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |