Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Clammbon · 23 mai 2013 à 15:31 · 5 photos 36 messages · 12 participants · 10 944 affichages | | | | À: Bongphilou · 1 juin 2013 à 14:06 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 296 affichages · Partager Si je peux me permettre une remarque, je soulignerai que malgré tout les cafards, rats et autre mouches et fourmis volantes.. ne tuent pas.
Et résumer un pays à une poignée d'insectes qu'on oublie bien vite une fois arrivé, je trouve cela un peu dommage. | | | À: Bongphilou · 1 juin 2013 à 14:06 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 294 affichages · Partager Si j'étais à ta place, c'est simple, je ne viendrais pas au KH.
 Carrément ! | | | À: Bapt01 · 1 juin 2013 à 14:21 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 288 affichages · Partager bien sur ce ces bébêtes ne tuent pas. Mais bon, il y a aussi des serpents et aussi les scolopendres (meme les khmères en ont la frousse). Mais la n'est pas la question, mortel ou pas mortel. On parle de phobie. La femme d'un collègue avait la phobie de serpents : obligée de changer de trottoirs, parce qu'un bijoutier présentaient ses oeuvres, en vitrine, accrochés à des serpents (vrais, faux, je n'en sais rien). On ne lutte pas contre une phobie par de la logique (c'est une petite bête, ça ne pique pas, ce n'estpas mortel...). C'est un peu comme le vertige. Certains sont incapables de monter sur une échelle, alors que beaucoup d'entre nous, prennent le casse croute, assis les pieds dans le vide, avec une descente de 1000 m à pic, sous les pieds. T'auras beau expliquer à la personne qui a le vertige, que l'échelle n'est pas haute, que tu la tiens, que tu as installé des tapis de sol en cas de chute... ça ne marche souvent pas. Bref, je vis au Kh, et c'est un pays merveilleux. n'empêche, que si j'avais la phobie des insectes, des mulots, des rats, des crapauds, des serpents, des scarabée (qui pourtant sont très beaux), et bien j'irais en vacances ailleurs, parce que zut, la planète est quand même grande. | | | À: Bongphilou · 1 juin 2013 à 14:51 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 280 affichages · Partager Bonjour,
Je suis "MDR - PDR" comme disent les D'jeunes ! (MortDeRire - PéterDeRire) J'habite à Annecy en Haute-Savoie... et à cette saison, je trouve dans mon appartement (neuf)... araignées, drôles d'insectes rampant, etc.... venant du jardin.. (c'est "la jungle"  )...
Les moustiques... ce sera pour plus tard (9° actuellement et neige juste un peu au-dessus... à 1500 m d'altitude).
Dans un grand hôpital de Lyon, j'ai vu des rats longés les murs et des cafards courir et çà ne date pas du siècle dernier !
Alors, oui ! la planète est grande mais ici comme là-bas.... heureusement, les insectes et autres "monstres" existent encore. Je ne vois pas comment voyager sans les "inclure" dans notre découverte...
Cordialement. Morghane | | | À: Clammbon · 1 juin 2013 à 15:45 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 275 affichages · Partager Pour être franc, soyons franc ! Très drôle, Pour une fois qu'on peut se marrer gratos !!, moi j'ai la phobie des C..s, ils se reproduisent sans arrêt, Surtout, ne pas voyager! le pilote peut-être ivre ou dans un état secondaire, le douanier mal rasé et raciste envers les blancs et j'en passe et des meilleures ! Attention tout de même de ne pas sortir des magasins climatisés, vous pourriez faire de mauvaises rencontres. Bon voyage tout de même ! Image attachée: | | | À: Fazen · 1 juin 2013 à 17:53 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 264 affichages · Partager se marrer gratos !!, moi j'ai la phobie des C..s
Ca doit être formidable de se sentir entouré de c..s, on doit ressentir un fort sentiment de supériorité. Non ? Et puis "phobie", ça veut dire "peur". Tu as peur des c..s ? Des fois qu'ils seraient contagieux ?   | | | À: Dourni · 1 juin 2013 à 18:37 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 260 affichages · Partager Hey !
Ben moi, je t'avoue Chris, que j'ai peur des cons... non pas par peur de contagion.... quoique... mais il y a rien de pire que de passer une heure avec l'un d'entre eux ! Discussion mortelle qu'il faut subir (parce que bien élevée..  ), humour nul, ni "noir" ni "anglais" ni "rien" et rire pour ne pas le "froisser" et s'attirer ses foudres... Dans la vie privée : facile de les éviter ! Dans la vie professionnelle : pas évident !
Mais, comme disait Coluche si je ne dis pas de "conneries" : "on est tous le con de quelqu'un"...
alors de la tolérance, de la tolérance !    
Morghane | | | À: Morghane74 · 1 juin 2013 à 21:02 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 257 affichages · Partager Morghane, je crois que tu me comprends mal. Je réagissais à l'encontre du membre Fazen qui, très clairement, traite de c..n la personne qui a initié ce sujet en parlant de sa phobie des bestioles diverses qu'il pourrait avoir à croiser au Cambodge. C'est ça mon intolérance : qu'on ne tolère pas que quelqu'un soit phobique et le fasse savoir. Qui est le plus c..n dans l'histoire ? Pour moi, ma religion est faite. | | | À: Dourni · 2 juin 2013 à 1:16 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 246 affichages · Partager Si, si je t'ai bien compris Chris... et je te soutiens. Aucune question est idiote, Aucun sujet est con, Aucune peur est risible ; encore moins une phobie !
En fait, j'aurais dû scinder mon message en 2.
Cette partie était destiné à Fazen : "on est tous le con de quelqu'un"... alors de la tolérance, de la tolérance !     ...
A+ | | | À: Clammbon · 2 juin 2013 à 1:59 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 245 affichages · Partager Bonsoir Cyril,
En discutant avec "DOURNI", j'ai pris conscience que j'ai été "sotte et maladroite" en répondant à votre message. Je voulais dédramatiser votre peur en vous rappelant qu'en France, on a aussi des araignées, des cafards etc... Mais, c'est pas çà qui va soigner votre phobie ! Je n'ai pas apporter de réponse à votre question ; j'étais donc "hors sujet" et j'aurais dû m'abstenir.
Je tiens aussi à vous faire savoir que s'il y avait de "la taquinerie" dans mes propos, il n'y avait aucune "moquerie" de ma part.... et, encore moins, l'idée que quelqu'un qui a une phobie est un "con"... comme le pense un autre membre..
Attention ! ce n'est pas DOURNI qui s'est insurgé contre cette personne !! Sa réaction m'a fait prendre conscience de "ma connerie"  .... merci à lui au passage. 
Sur le sujet : "on est toujours le con de quelqu'un"... là, j'ai fait fort !!  
Je vous présente mes sincères excuses.
Morghane | | | À: Morghane74 · 2 juin 2013 à 2:53 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 241 affichages · Partager comparer Annecy et le cambodge, au niveau insectes, c'est quand meme fort de café; De plus, faites expliquer par un spy ce qu'est une phobie avant de vous marrer, parce que c'est une maladie qui n'a rien de drôle. | | | À: Bongphilou · 2 juin 2013 à 10:19 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 232 affichages · Partager Relisez ou apprenez à lire....
Je me suis justement expliquée et excusée auprès de la personne dans mon dernier message. | | | À: Clammbon · 2 juin 2013 à 10:34 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 231 affichages · Partager SURTOUT SURTOUT j'ai une phobie des araignées
Bonjour,
Pas de panique, tu peux en adopter une afin de t'y habitué, voir cet article et même un marché à prendre.  . La mygale géante du Chili vendue dans le monde entier comme animal de compagnie.
La mygale géante du Chili vendue dans le monde entier comme animal de compagnie fr.news.yahoo.com Elle est docile, frugale et n'a pas besoin de promenade: la mygale rose du Chili, une araignée géante, est devenue le dernier animal de compagnie exotique à la mode. Suite de l'article avec photo. fr.news.yahoo.com/...agnie-165837373.html .
| | | À: Morghane74 · 2 juin 2013 à 14:44 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 216 affichages · Partager Morghane, j'ai relus : vraiment désolé d'avoir raté votre message de mise au point; | | | À: Bongphilou · 2 juin 2013 à 16:06 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 2 212 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Je ne comprenais pas votre réaction... d'autant plus que j'allais dans votre sens et que j'avais présenté mes excuses pour ma "sottise" !
Sans rancune et avec le sourire.  
En tout cas, cela m'a servi de leçon... je lirai tranquillement chaque message avant d'y répondre.
Morghane | | | À: Clammbon · 2 juin 2013 à 17:59 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 2 199 affichages · Partager A défaut d'adopter une tarentule, vous pourrez toujours en déguster, on en trouve des délicieuses un peu partout et même à Phnom Penh. Image attachée: | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |