Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Clammbon · 23 mai 2013 à 15:31 · 5 photos 36 messages · 12 participants · 10 944 affichages | | | | 23 mai 2013 à 15:31 Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 8 002 affichages · Partager Bonjour, 
Je ne suis pas un voyageur. Du tout. Hormis le Japon où je vais régulièrement pour y apprendre la langue. Mais je ne veux plus y aller. Je veux aller au Cambodge et au Laos pour une durée de 2 mois (à partager entre ces 2 pays). C'est donc la première fois que je me rends dans un pays tropical et ça me fait un peu peur car je supporte mal les grosses chaleurs et SURTOUT SURTOUT j'ai une phobie des araignées et des gros insectes.
Je serai très heureux d'avoir des avis de connaisseurs de ces 2 pays sur ce sujet. Je n'ai pas de dates. Je peux partir quand je veux. Ma question est donc : Quelle est la meilleure période pour éviter au maximum ces choses ? Est-ce que je peux les éviter tout court ou est-ce impossible à toutes saisons ? S'il est impossible de les éviter, je ne pourrai pas y aller.
Merci pour vos réponses. N'hésitez pas à être francs... | | | À: Clammbon · 23 mai 2013 à 15:40 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 7 958 affichages · Partager J'ai plein d'autres questions évidemment mais le problème des araignées et gros insectes peut m'empêcher de partir. Ces nouvelles questions n'auront alors aucun intérêt. | | | À: CalistaZ · 24 mai 2013 à 9:40 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 7 847 affichages · Partager Merci CalistaZ, J'avais vu cette discussion mais elle ne répondait pas à la question de la meilleure période pour éviter les grosses bébêtes. C'est pourquoi je me suis permis de créer une énième discussion sur le sujet. Mais je pense que je n'aurai pas d'autres réponses. Je vais donc me contenter des informations déjà sur le forum. En tout cas merci. | | | À: Clammbon · 24 mai 2013 à 10:23 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 7 836 affichages · Partager Les seules bébêtes rencontrées sans l'avoir vraiment désiré, aussi bien au Cambodge qu'en Thaïlande, ce sont les cafards. Rien de bien méchant. Même s'ils ont des tours de taille impressionnants. | | | À: Clammbon · 24 mai 2013 à 11:21 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 7 832 affichages · Partager  Comme le dit "Douni", effectivement, tu peux voir de gros cafards... Mais bon, c'est l'Asie et il serait dommage que cela t'arrêtes dans ton voyage. Ces deux pays ont tellement d'autres choses à t'offrir ! | | | À: GG94 · 24 mai 2013 à 11:30 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 7 823 affichages · Partager tu peux voir de gros cafards...
En plus, grillés, il semble que ce soit apprécié. Beaucoup de protéines... Hop, je suis parti... | | | À: Dourni · 24 mai 2013 à 15:07 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 7 803 affichages · Partager Bon, ben si c'est que ça, c'est bon, j'y vais. En plus, je ne suis pas trop campagne mais plutôt ville. Ca devrait être bon.
Merci beaucoup à tous ! | | | À: Clammbon · 24 mai 2013 à 17:21 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 7 783 affichages · Partager Je ne sais pas pour le Cambodge mais pour le Laos, il y a peu de villes, c'est surtout la campagne! | | | À: Clammbon · 24 mai 2013 à 17:53 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 7 780 affichages · Partager Bon, ben si c'est que ça, c'est bon, j'y vais.
Tu as bien raison !! Bon voyage ! | | | À: Clammbon · 28 mai 2013 à 19:45 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 7 487 affichages · Partager A Phnom Penh il y a souvent des cafards sur les trottoirs, sans doute en quête de deux trois trucs à grailler. Mais en général ils ne s'attaquent pas au barang lol
Mais à mon avis ton esprit sera tellement occupé par ce que le Laos et le Cambodge auront à te faire vivre que les insectes passeront vite au second plan. Ce sera peut-être même l'occasion pour toi de lutter contre ta phobie en dégustant un bon boeuf au fourmi sur Koh Pich au bout de PP, ou un ou deux criquets sur les plateaux des marchands ambulants | | | À: Bapt01 · 28 mai 2013 à 22:52 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 7 479 affichages · Partager un bon boeuf au fourmi sur Koh Pich au bout de PP, ou un ou deux criquets sur les plateaux des marchands ambulants
Le must c'est quand même les mygales grillées. | | | À: Dourni · 29 mai 2013 à 3:27 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 7 475 affichages · Partager ... et le rat de rizière au riz et poivre de Kampot.... !! plus qu'un must, une référence culinaire..... !!-_-!!.....
Salut Cricri.... ! | | | À: Alan · 29 mai 2013 à 11:11 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 7 454 affichages · Partager ... et le rat de rizière au riz et poivre de Kampot.... !! plus qu'un must, une référence culinaire.....
Le rat de rizière c'est pas mauvais, dixit ma moitié, qui en a goûté aussitôt sorti de son huile de friture. Mais sans riz, juste comme ça. C'était dans la campagne de Battambang il y a 2 ans. Grand souvenir. Il vaut mieux le voir sous cette forme là :
que comme ceci au marché :
Salut Alan ! | | | À: Dourni · 29 mai 2013 à 13:53 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 7 441 affichages · Partager  Ben, dis-donc, ce n'est pas avec vos commentaires que notre "ami" va avoir l'envie d'y aller !!!! Bon, je pense, moi aussi, aller au Cambodge/ Vietnam en avril/mai 2014. Qu'en est-il du climat (chaleur) au Cambodge, en avril ? D'après ce que j'ai pu en lire, c'est vraiment chaud... Pourtant, pour le Vietnam, fin avril/début mai semble très correct ? PS : je pense faire un tour de 7 à 8 semaines (3-4 Cambodge, 4 Vietnam) Merci, | | | À: GG94 · 29 mai 2013 à 14:22 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 7 415 affichages · Partager Avril mai, c'est très chaud, en effet. Entre 35 et 40°C, quasiment aucune pluie. | | | À: GG94 · 29 mai 2013 à 15:14 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 7 413 affichages · Partager Ben, dis-donc, ce n'est pas avec vos commentaires que notre "ami" va avoir l'envie d'y aller !!!!
Comment comment !!?? Je n'ai parlé et montré que des animaux morts ! Aucun danger, donc !   
Pour avril, oui ! Vous aurez chaud ! Mars-avril-mai sont les mois les plus chauds. | | | À: Dourni · 29 mai 2013 à 15:26 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 7 408 affichages · Partager Oui, oui, c'est vrai, mort, y a pas de problème !!!Donc pour visiter Cambodge/ Vietnam "en même temps", quelles périodes ? Je voudrais bien faire un seul voyage pour visiter ces deux Pays, mais je suis encore très indécis quant à la période... Le Vietnam (du sud au nord), pour voir les rizières "bien vertes", et le Cambodge pour profiter au mieux de la "meilleure" période ? | | | À: Dourni · 30 mai 2013 à 9:44 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 7 383 affichages · Partager Je n'irai jamais jusqu'à manger ces trucs. Je peux pas. Merci. | | | À: Clammbon · 1 juin 2013 à 13:46 Re: Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 7 348 affichages · Partager bonjour Cyril, certains insectes me faisaient quand même assez flipper, genre les gros cafard, les araignées. Et pourtant, je n'en était pas au point de la phobie. J'ai habité un appart, ou tous les matins, je ramassais les cafards morts (une dizaine), j'ai fini par m'habituer. Des insectes plus petits, mais en grand nombres, genre fourmis volantes, éphémères, qui viennent te prendre la tete tout les jours de 18 à 21 heures, c'est aussi assez speedant. Il t'en tombe dans le coup, dans les cheveux, dans ton assiette, ils grimpent sur toi. Certains arrivent meme à passer à travers la moustiquaire (des espèces de petits truc -s verts); mais ces derniers, tu ne les rencontrera qu'au milieu de la rizière. A force (plusieurs mois), on s'habitue, mais je n'étais pas atteint d'une phobie. Un phobie, une vraie, c'est très difficile à supporter. Si j'étais à ta place, c'est simple, je ne viendrais pas au KH. Ou alors, si tu y tiens vraiment, tu peux essayer de séjourner dans des hôtels modernes, en étages (genre le golden sand beach à sihanoukville, le lucky star à PP, je les cite parce que je les ai testé tous les deux, et que je te garantie que tu auras la paix, mais il y en a bien d'autres dans le genre). Oublie les gesthouses les pieds dans l'eau, les bungalows. N'hésite pas à demander au personnel de passer de l'insecticide, ils le feront sans problèmes.: Si les rats te font flipper, évite le musée de pp. En te préparant au pire, tu arriveras peut être à relativiser une fois sur place. c'est peut être la méthode; bon courage. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 625 visiteurs en ligne depuis une heure! |