|  |  |
 | | | | Magoshuteau · 27 janvier 2025 à 16:08 11 messages · 6 participants · 829 affichages | | | | 27 janvier 2025 à 16:08 Message 1 de 11 · 829 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons (famille avec deux ados de 10 et 13 ans) sur plusieurs mois en asie du sud est. Le premier pays que l'on doit visiter est le Cambodge. J' ai un souci avec le evisa, il n' accepte aucune des pièces en pièce jointe. J'ai validé les 4 evisas et j' ai bien reçu le numéro d' enregistrement mais lorsque je check la demande je vois qu'il n' y a aucune pièce jointes. J' ai essayé plusieurs fois dans différent format pdf jpeg png bref il y a toujours une croix rouge avec les documents (compressés ou pas...) Qui a déjà été confronté à ce problème ?
Merci pour votre retour, je perd patience et notre départ est dans 15 JOURS 
Magos | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour. le paiement a ete enregistré? sinon pas vous inquieter, les visas se font a l arrivée tres rapidement, le temps que vos bagages arrivent. ce qui doit etre fait moins de 7 jours sont les e arrival | | | Les e-arrival cards peuvent être remplies aussi à l'aéroport en arrivant, pas de souci, il y a des tablettes mises à disposition. Par contre, on voit de plus en plus de personnes qui ont du mal à embarquer car la compagnie aérienne leur demande de présenter un e-visa et/ou un billet de continuation (chose que les autorités cambodgiennes ne demandent pas). | | | suis d accord, les e arrival peuvent se faire a l arrivée, mais honnetement ca gagne du temps de le faire a l avance pour une famille soit avec l appli, soit internet, surtout que c est validé de suite. on peut encore redire qu un effort a eté fait pour les formalités, que c est bien organisé et rapide. rien a voir avec le terminal 1 de roissy. pour exemple, il y a plus de personnel de controle passeport visa a pp qu au départ roissy et pourtant le nombre de voyageurs est vraiment pas le meme. pour les compagnies, certaines peuvent effectivement poser question sur la realité du visa a l arrivée. on voit parfois un petit coup de fil discret ou une question a un collegue, mais pas de blocage long. ca a du m arriver une fois. je leur ai bien montré les visas precedents faits a l arrivée sur mon passeport. dans le pire des cas, ils vont appeler leur responsable qui va leur expliquer. pas d angoisse. pour les passeports, encore petit rappel, validité plus de 6 mois apres date de retour. | | | Bonjour je pars au Cambodge au mois de novembre, et bêtement, je n'ai pas fait gaffe à la durée de mon séjour sur place et les dates surtout m'arrangeaient (32 jours !). Soit 2 jours de plus qu'autorisé. J'ai lu qu'il y a la solution de demander une rallonge de 30 jours à PP, qui semble coûter 35 $. Il y a aussi la possiblité de laisser "filer" et payer une amende de 2 jours de dépassement (soit 10$x2). Ce sont bien sûr des comptes d'apothicaires, mais comme je pars avec mon épouse, ça fait quand même 35 $ de moins, soit 2 nuits sur place  ! Qu'en pensez-vous ? y'a t'il des risques ? Merci | | | Bonjour Il y a 2 ans mon programme dépassait de 4 jours (départ du vol) le visa de 30j, il m'a été conseillé de payer l'amende d"over stay". Pour deux 30$ car l'enregistrement avant minuit correspondait à 30j 🤪. Au contrôle ils ont vu tout de suite le dépassement que je n'ai pas nié, j'ai admis que j'étais informé de l'amende à payer, que je ne contestais rien. J'ai payé 30$ et en 2' le tout était réglé. (sans reçu). il était étonné qu'en tant que français je ne râle pas, que je ne prétendais pas, ne pas être au courant... Bon voyage | | | Merci Eric pour ton message. Je vais donc faire ça. Il semble que pour l'instant, ça soit 10$ par jour de dépassement. Et on paye où ? Directement à l'agent préposé au guichet de la douane ?
Bonne journée | | | bonjour. la premiere personne au controle visa au depart, te signales le depassement, ensuite au second controle juste apres, un des officiers t indique la somme a payer immediatement, ca se fait en suivant. en effet 10$ par jour de depassement. pour ceux qui resteraient plus longtemps un prolongation de visa est a envisager avant. 45$ au bureau officiel, rajoutez 10$ en passant par une agence. | | | Bonsoir Cela s'est passé au guichet de la police des frontières au moment du contrôle des passeports, il m'a indiqué la somme et je lui ai donné en espèces et je n'ai pas demandé de reçu, la somme étant inférieure à elle attendue...expérience Janvier 2023, tard le soir, Il a pris la somme totale pour 2 alors que nous passions séparément les contrôles à deux guichets. Bonne chance | | | Merci Eric, ça devrait le faire ;-) ! J'ai hâte de partir... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |