|  |  |
 | | | | Papillon83 · 12 novembre 2018 à 15:23 16 messages · 6 participants · 703 affichages | | | | 12 novembre 2018 à 15:23 Cambodge et Laos en 2 semaines et agence locale Message 1 de 16 · 703 affichages · Partager bonjour
nous souhaitons allée visiter le cambodge essentiellement pour le site d' ANGKOR et du coup le coupler avec le Laosseulement ne disposant que de 2 semaines voyage compris est ce que cela fait trop court ? est ce que çà vaut la peine de rester au cambodge 2 semaines ? Sachant que nous privilégions la nature, les sites historiques et beaucoup moins les villes peut être aussi juste finir le séjour sur une plage pour se reposer mais c'est pas notre priorité
si on prend une agence locale est ce possible ?
je vous remercie pour vos conseils | | | Tous les goûts sont dans la nature, mais personnellement je pense que le Cambodge vaut largement la peine de s'y arrêter deux semaines. Le Laos aussi d'ailleurs. Donc ce serait, à mon sens, dommage de coupler les deux pays sur deux semaines.
Mais tout dépend de ce que vous avez envie de voir, regardez peut-être des carnets de voyage qui racontent des séjours de deux semaines au Cambodge, vous verrez si ça vous tente  . | | | Proposition de sejour.vous avez la possibilité de faire votre entrée au Cambodge, sejour de 3a 4 jours à pnomh penh. Puis se rendre à Siem reap en bus (5heures de voyages qui se fait très facilement bus sympa) passe 2 à 3 jours à sien reap pour visiter Ankor.apres avoir se journee à Siem reap prendre un avion direction Pakse au Laos ou vous pouvez se journee pour les 400 iles.attention si vous retourner au cambodge vous devez reprendre le visas.cela peut se faire en 15 jours pour faire ce sejour. Je vous conseil pas les plages du Cambodge.cela ne vaut pas le déplacement. Plus d'infos en MP | | | À: Jplimo · 13 novembre 2018 à 22:43 Re: Cambodge et Laos en 2 semaines et agence locale Message 4 de 16 · 663 affichages · Partager Proposition de sejour.vous avez la possibilité de faire votre entrée au Cambodge, sejour de 3a 4 jours à pnomh penh. Puis se rendre à Siem reap en bus (5heures de voyages qui se fait très facilement bus sympa) passe 2 à 3 jours à sien reap pour visiter Ankor.apres avoir se journee à Siem reap prendre un avion direction Pakse au Laos ou vous pouvez se journee pour les 400 iles.attention si vous retourner au cambodge vous devez reprendre le visas.cela peut se faire en 15 jours pour faire ce sejour. Je vous conseil pas les plages du Cambodge.cela ne vaut pas le déplacement. Plus d'infos en MP
Merci pour le conseil sur le CambodgePat contre est ce pas trop de rester 3 jours a phnom penh sachant qu on est pas trop ville ? du coup le Laos on peut faire d'autres visites non sur une semaine restante ? Merci | | | BONJOUR vous avez la solution de rester 2 jours a Phnom pemh pour prendre vos repéres, si vous avez opter pour le bus pour sien reap, il se prends a coté du marche RUSSE, départ le matin vers 8H trajet de 5 H, bus assez confortable et climatise si vous n'avez pas confirmer vos billet vous avez la solution 1° ARRIVE PHOM PENH 2° VOL ALLER RETOUR SIEN REAP à PAKSE ce qui vous obligera de reprendre un visas de retour ou autre solution 3° VOL SIEN REAP à PAKSE (sejour aux 400 iles) Puis rejoindre VIENTIANE en bus de nuits ce qui vous permettra de decouvrir le laos, cela peut se faire en etape pour écourter le trajet bus et retour france (a controler si avion directe ou passage par bangkok) HOTEL à PHNOM PENH SIM BOUTIQUE HOTEL, super rapport qualite prix avec piscine sur le toit HOTEL à SIEN REAP HOTEL SUON ANGKORsur ces deux hotels ou j'ai sejournee en debut d'annee reservation par booking salut | | | Bonjour Je suis plutôt d accord avec Samfan. Je reviens juste du Laos...frustrée de n y être restée qu une semaine. Je pense que le pays vaut bien les 2 semaines Amoureuse comme vous de la nature et des rencontres humaines, mon périple dans le nord m a comblée. Je suis passée par une excellente agence vietnamienne avec une escale à l aller et au retour dans ce pays que je connaissais deja. Vous pouvez voir notre circuit sur mon carnet de voyage "le Laos, entre terre et eau" tout juste publié sur mon blog httpplusoumoinsloin.com | | | À: Brig24 · 20 novembre 2018 à 21:33 Re: Cambodge et Laos en 2 semaines et agence locale Message 7 de 16 · 615 affichages · Partager Bonjour Je suis plutôt d accord avec Samfan. Je reviens juste du Laos...frustrée de n y être restée qu une semaine. Je pense que le pays vaut bien les 2 semaines Amoureuse comme vous de la nature et des rencontres humaines, mon périple dans le nord m a comblée. Je suis passée par une excellente agence vietnamienne avec une escale à l aller et au retour dans ce pays que je connaissais deja. Vous pouvez voir notre circuit sur mon carnet de voyage "le Laos, entre terre et eau" tout juste publié sur mon blog httpplusoumoinsloin.com
Merci je vais aller voir votre blog Mais j ai tellement aussi de voir angkor depuis si longtemps En gros soit je fais 2 semaines au Laos soit 2 semaines au cambodge si je suis vos conseils Le Cambodge me semblait moins beau côté végétation Mais j ai vu une agence locale qui proposait le nord est avec nuit chez l habitant et des petits trecks.
Je sais pas si quelqu'un ici à déjà fait cette partie qui m a l air assez variee par contre peu développé côté transport donc à voir
Quelle agence avez vous pris ? J étais partie au vietnam aussi avec une locale ? Quelle formule avez vous pris ? Transport en commun où voiture chauffeur ? | | | On est parti avec enfants et "grands" petits enfants et des copains. On était 9 et on avait donc un mini bus avec chauffeur et guide. L agence s appelle Hanoï voyages. Marie qui s est occupée de notre voyages a parfaitement compris notre style de voyage. Vous verrez sur le blog du on a fait vraiment bcp de choses. Vous avez raison de vouloir voir ANGKOR. C est vraiment fabuleux. Il y a aussi un lac à voir à côté avec des villages flottants. Je pense qu il va falloir prévoir 2 voyages 😉 | | | À: Brig24 · 20 novembre 2018 à 22:47 Re: Cambodge et Laos en 2 semaines et agence locale Message 9 de 16 · 610 affichages · Partager On est parti avec enfants et "grands" petits enfants et des copains. On était 9 et on avait donc un mini bus avec chauffeur et guide. L agence s appelle Hanoï voyages. Marie qui s est occupée de notre voyages a parfaitement compris notre style de voyage. Vous verrez sur le blog du on a fait vraiment bcp de choses. Vous avez raison de vouloir voir ANGKOR. C est vraiment fabuleux. Il y a aussi un lac à voir à côté avec des villages flottants. Je pense qu il va falloir prévoir 2 voyages 😉
Ok merci Vous avez fait aussi le Cambodge ? Vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil à mon blog si vous voulez J ai fait le vietnam et bien sûr d autres pays plus ou moins loins Ik est en signature Bonne soirée | | | Bonjour Muriel
Nous avons couplé Angkor, non pas avec le Laos mais avec la Malaisie. Nous avions choisi de passer juste 3 (ou 4?) jours à Siem Reap et le reste des 2 semaines en Malaisie. Au retour, nous avions tellement apprécié la gentillesse des cambodgiens (c'était notre premier séjour en Asie du sud est) que nous avons regretté de na pas avoir passé plus de temps au Cambodge... mais quand le temps est compté, il faut bien faire des choix et avec le recul, plus de regrets... Muriel (  ) | | | Bonjour Muriel, En effet, les deux pays méritent beaucoup plus mais pour une première approche c'est déjà bien. En 2014, nous avons effectué un circuit de deux semaines avec la même agence que Brigitte. Je ne peux que la conseiller aussi. Nous avions fini par une semaine balnéaire mais vous pouvez vraiment faire l'impasse. A l'époque, je ne faisais pas encore de carnet de mes voyages et je n'ai pas de blog donc voici simplement le parcours que nous avons effectué. Ce fut vraiment un superbe voyage, très bien organisé. Isabelle
Jour 1 Luang Prabang - Arrivée soirée Jour 2 Luang Prabang - Tour de ville en tuktuk Jour 3 Luang Prabang - Camps Elephants - Cascade Khuang Sy Jour 4 Luang Prabang - Pathang - Vang ViengJour 5 Vang Vieng - Grottes: Tham Jang, Tham Phu Kam Jour 6 Vientiane - Découverte de la ville Jour 7 Vientiane - Vol (6h30/7h20) - Paksé - Wat Phou - 4000 îles Jour 8 4000 îles - Ile de Khong - Ile de Khone Jour 9 4000 ïles - Stung Treng ( Cambodge) - KratieJour 10 Kratie - Kampong Cham - Kampong Thom - Siem ReapJour 11 Siem Reap - Angkor Thom - Ta Phrom Jour 12 Siem Reap - Banteay Srei - Banteay Samre - Angkor WatJour 13 Siem Reap - Vol (14h10/15h20) - Sihanoukville - Temps libre Jour 14 Sihanoukville - Temps libre Jour 15 Sihanoukville - Temps libre Jour 16 Sihanoukville - Temps libre Jour 17 Sihanoukville - Temps libre Jour 18 Sihanoukville - Temps libre Jour 19 Sihanoukville - Phnom PenhJour 20 Phnom Penh - Tour de ville - Départ soirée
Bonjour merci Je vais m inspirer de votre circuit en enlevant la semaine plage Et faire une demande à l agence que vous me conseillez. Aviez vous pris voiture avec chauffeur ? Est ce que ventiane vaut la peine de s y attarder vu qu on est pas très ville
Vous rappeliez vous des tarifs ?
Merci | | | Bonjour Muriel
Nous avons couplé Angkor, non pas avec le Laos mais avec la Malaisie. Nous avions choisi de passer juste 3 (ou 4?) jours à Siem Reap et le reste des 2 semaines en Malaisie. Au retour, nous avions tellement apprécié la gentillesse des cambodgiens (c'était notre premier séjour en Asie du sud est) que nous avons regretté de na pas avoir passé plus de temps au Cambodge... mais quand le temps est compté, il faut bien faire des choix et avec le recul, plus de regrets... Muriel (  )
Bonjour La Malaisie c est plus des plages non ?
Je pense qu effectivement il faut réster plus longtemps au cambodge | | | Bonjour merci Je vais m inspirer de votre circuit en enlevant la semaine plage Et faire une demande à l agence que vous me conseillez. Aviez vous pris voiture avec chauffeur ? Est ce que ventiane vaut la peine de s y attarder vu qu on est pas très ville
Vous rappeliez vous des tarifs ?
Merci
La prestation comprenait chauffeur et guide francophone pendant tout le circuit. Les hôtels, vols intérieurs, entrées des sites étaient compris aussi. Nous n'avions que les repas en plus.
C'est à notre demande que nous sommes restés un jour de plus à Vientiane pour raison personnelles. Mais, en effet, une demi journée suffit amplement.
Je viens de retrouver la facture, nous avons payé 2500$ par personne (tarif 2014). | | | À: Brig24 · 25 novembre 2018 à 9:47 Re: Cambodge et Laos en 2 semaines et agence locale Message 15 de 16 · 548 affichages · Partager On est parti avec enfants et "grands" petits enfants et des copains. On était 9 et on avait donc un mini bus avec chauffeur et guide. L agence s appelle Hanoï voyages. Marie qui s est occupée de notre voyages a parfaitement compris notre style de voyage. Vous verrez sur le blog du on a fait vraiment bcp de choses. Vous avez raison de vouloir voir ANGKOR. C est vraiment fabuleux. Il y a aussi un lac à voir à côté avec des villages flottants. Je pense qu il va falloir prévoir 2 voyages 😉
bonjour j'ai demandé un devis à l'agence que vous m'avez conseillé c'est un peu plus élevé que le budget que nous souhaitions mettre je vais voir avec eux si on peut faire seule les villes par exemple
après le fait de combiner laos cambodge est peut etre plus onéreux je leur ai donc aussi demandé l'option juste le cambodgeon verra | | | Proposition de sejour.vous avez la possibilité de faire votre entrée au Cambodge, sejour de 3a 4 jours à pnomh penh. Puis se rendre à Siem reap en bus (5heures de voyages qui se fait très facilement bus sympa) passe 2 à 3 jours à sien reap pour visiter Ankor.apres avoir se journee à Siem reap prendre un avion direction Pakse au Laos ou vous pouvez se journee pour les 400 iles.attention si vous retourner au cambodge vous devez reprendre le visas.cela peut se faire en 15 jours pour faire ce sejour. Je vous conseil pas les plages du Cambodge.cela ne vaut pas le déplacement. Plus d'infos en MP
Merci pour le conseil sur le CambodgePat contre est ce pas trop de rester 3 jours a phnom penh sachant qu on est pas trop ville ? du coup le Laos on peut faire d'autres visites non sur une semaine restante ? Merci
bonjour si on doit privilégier une région au laos laquelle conseilleriez vous ? sachant que nous aimons les paysages les cascades, la rencontre avec les ethnies, les villages, les petites rando et balade en bateau
après j'hésite encore à faire que le cambodge car 2 pays en 12 jours meme si çà se fait j'ai peur de le faire au pas de course mais il me semble qu'au cambodge en dehors d'angokor les paysages sont moins beaux plus plats j'ai vu dans les guides les régions du nord est qui ont l'air sympa vous connaissez ? | Discussions similaires sur le Cambodge et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 834 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |