CamMarsan · 4 juillet 2014 à 5:07 25 messages · 10 participants · 4 803 affichages | | | | 4 juillet 2014 à 5:07 Thaïlande, Laos et Cambodge (2 à 3 mois): itinéraire, argent, etc Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager MERCI À TOUT CEUX QUI PRENDRONT QUELQUES INSTANTS POUR M’AIDER, ET RÉPONDRE À MES QUESTIONS MALGRÉ LA LONGUEUR DE CE MESSAGE, C’EST TRÈS APPRÉCIÉ! JBonjour! Je m’appelle Camille, je suis Québécoise et j’aurai 20 ans lors de mon voyage. J’entame mon premier voyage seul, et cela en Asie (Thaïlande-Laos-Cambodge-2 à 3 mois) Je me débrouille bien en Anglais et parle le Français, aucune notion du Thaï ou autre langage. Je veux voyager légé, voir des sites peu touristiques, je ne suis pas une amoureuses des plages (surtout en voyageant seul je trouve que cela perd un peu de son intérêt) préférant ainsi visiter la nature/jungle/cascade/animaux/population. Budget restreint, pas besoin de luxe mais un léger confort est quand même demise... C’est mon premier poste sur un forum, ainsi que mon premier itinéraire donc soyer indulgent avec moi ;) Il y a-t-il des incohérences avec ce trajet (je suis sûr que oui haha), des conseils à me donner ou des modifications à apporter? J’aimerais bien inclure une plage ou deux à mon parcours mais je ne sais pas trop ou les insérer pour que ça vaille le coup et pour voir des plages magnifiques, dignes des films! J’aime bien Ko Phi Phi en Thaïlande malgré sa réputation touristique.Des alternatives?
THAILANDEBkk-- Khao Yai--retour à Bkk—Ayuthana— Lopburi— Sukhotai-- Chiang mai--Chiangrai--Chiang Khong--frontière LaosLAOSChiang Khong--traversée du Mékong (5mn)--Houe Say (frontière du Laos)--Huayxai-- Pakbeng + traversée du Mékong (2j)-- Luang Namtha—Phonsally--Nong Kiaw--bateaulent pour descendre la Nam Ou-- Luang Prabang-- Vang Vieng— Ventiane--Paksé CAMBODGEPaské--passage de la frontière entre le Laos et leCambodge— Kratie-- Siem Reap—Poipet— Angkor—Battanbang-- Phnom Penh
Option 1= Retour à MontréalOption 2= si le temps et l'argent me le permet, retour au sud de la Thaïlande pour quelques plages? environ 1 semaine?
QUESTIONSCette itinéraire est estimée à combien de temps? Pourrais-je rencontrée des difficultés en ayant seulement 20 ans (location, se loger, trekking et expédition***? En sachant que la majorité en Thaïlande est posée à 21 ans? Les frontières sont-elles exactes dans mon itinéraire?Je peux bien faire mon visa à l’entrée de chacun? Je n’ai pas de permis de voiture, est-ce possible (ou dangereux) de louer un scooter pour traverser certaines villes? Demande-t-il des papiers ou autres?
Mon budget est estimé à combien? 1200-1500$ canadien est-ce suffisant pour chacun des 3 pays (pour un montant totale de 3600-4500$? Est-ce possible de faire avec moins? Mon budget d’activités inclurait : un trekking à Chiang mai et possiblement un autre dans une autre région au Laos ou au Cambodge, visite des temples d’ Angkor, entrée au parc protégé de Khao Yai, balade à dos d’éléphant et une autre à cheval si possible (des idées d’endroits plaisants?), prendre le bateau sur le Mékong, l’entrée au temples bouddhistes etautres, possiblement faire de la tyrolienne si l’occasion se présente...
Est-ce trop demandant comme voyage niveau temps et expérience? Merci énormément ! Camille :) | | | Bonjour Camille,
Comme toi nous sommes passés au Laos et Cambodge en Février dernier. Avec le circuit que tout le monde prend mais en sautant quelques étapes, en effet, nous voyageons en famille mais je te conseille de faire kratie - Phnom penh que kratie - siem reap beaucoup trop long... Question voyager seule en asie, aucun problème. Pour louer un scout' il te suffit de laisser ton passeport...un conseil regarde bien à qui tu pourrais laisser ton passeport en effet il existe quelques arnaques au scooter que tu peux rencontrer à Luang Prabang au Laos mais rien de général, nous en avons loué un à Paksé chez miss noi ou à Luang nam tha sans aucun souci ! Pour le passage de frontière laos - cambodge soit tu payes la "petite" corruption de 10€env.soit tu perds ton temps comme nous en voulant y aller tout seul :-)
Peut être trouveras tu quelques infos à travers notre blog : httplenviedailleurs.com
En espérant t'avoir un peu aidé ! | | | Pour une amoureuse de la nature et des animaux, vous ne pouvez passer à côté des plages et surtout du snorkeling, voire de la plongée: la faune et la flore sous-marines sont encore sublimes, et pour le moins à voir dans certains coins de Thailande. | | | Merci pour votre réponse rapide!
Je prends vos conseil en note et je m'assurerai de modifier ce trajet et ainsi gagner un peu plus de temps.. Pour le scooter on laisse notre passeport original ou seulement une copie? n'est ce pas dangereux?
Un autre petite question pour vous.. qu'entendez-vous par
"Pour le passage de frontière laos - cambodge soit tu payes la "petite" corruption de 10€env.soit tu perds ton temps comme nous en voulant y aller tout seul"
merci!
Camille :) | | | Je suis bien d'accord avec vous, je veux m'arrêter sur quelques plages... j'avais déjà penser au snorkeling mais je n'ai aucune expérience en plongé et l'idée de me retrouver sous l'eau m'angoisse.. Je suis enthousiasme à m'aventurer à bien des endroits mais je crois que la plongé n'est pas faite pour moi, à mon grand regret : (
n'empêche que pour les plages j'avais penser à Ko phi phi pour la beauté du paysage mais apparament il n'y à plus rien de "vrai" du à l'arrivé de touriste de masse... en vaut-elle tout de même la peine?
Sinon j'avais penser à Ko chang (jungle, moins de touristes, snorkeling..) à 5h de Bangkok? d'autre suggestions
Merci, Camille :) | | | Je n’ai pas de permis de voiture, est-ce possible (ou dangereux) de louer un scooter pour traverser certaines villes? Demande-t-il des papiers ou autres?
Il est possible de louer un scooter, le loueur demandera uniquement une caution et une copie de ton passeport. Il y a pleins d'endroits où il est facile d'en louer un. La police par contre demandera ton permis, ou bien une amende. (même avec t'aurais eu l'amende)Avoir un scoot permet de ne plus être dépendant des transports et t'offre une certaine liberté.
[MAIS] Il y a des accidents. Je veux dire c'est assez fréquent, même si pour plein de personnes cela se passe bien. L'état des infrastructures, les autres véhicules, ton aptitude à la conduite etc... Et justement tu dis ne pas avoir de permis.
La thailande est-elle le lieu pour apprendre à rouler... A toi de voir, si tu es prêt à assumer le risque... Je ne veux pas être alarmiste, c'est juste une mise en garde... La petite moto, c'est bien cool... mais vaut mieux être conscient que cela peut aussi donner un virage à ton séjour.
[MAIS] Il y a d'excellent hopitaux, là... pourvu que t'aie une assurance. Cependant... Je lisais un article sur la répartition des groupes sanguins , récemment: si t'es Rh négatif, il n'y a pas bcp de donneurs compatibles et si t'es O-, encore moins et pas bcp de stock
99.7% of Thais have Rh Positive (Rh +) blood, Rh Negative (Rh-) is rare among Thais (less than 1% in Asians)Foreigners have a much higher incidence of Rh Negative blood, about 15%. For every 100 foreign accident patients who need blood, 16 of them will require Rh Negative blood Rh negative blood is rare, very rare, not just in Phuket but all over Thailand. We can't get Rh negative blood from the Thai population, they don't have it. | | | J'ai bien conscience qu'un acident mettrais rapidement fin à ce merveilleux voyage.. c'est pour cette raison que j'hésite.. pour l'instant je désire seulement m'informer à ce sujet, je crois que ça va ce décider la-bas si je m'y sens à l'aise. D'un autre coté je crois que ce type de voyage est supposé me donné quelque défis et des petites frousseurs, autrement ça serais moins attrayant et moins dans l'esprit de ce voyage;) et puis beaucoup plus d'autonomie et de liberté de mouvement..
Si je m'y tente cela sera dans un petit endroit reculé sans trop de traffic, il doit bien y avoir une petite route bien isolé avec de beaux paysages ? :) | | | Salut,
Je rebondis sur la question des rhésus négatifs. Est-ce que tu peux donner les sources de ton article ? Je suis o-, pourquoi ne pas donner mon sang lors de mon prochain passage en thailande si c'est possible, du coup j'aimerais lire l'article pour commencer. Merci. Côté accident c'est clair que c'est fréquent en Thailande mais quelle liberté cette petite moto. Cela change une partie du voyage... On peut s'aventurer dans des coins un peu moins touristique... | | | Dans mon précédent message, il y a un lien de la croix rouge de phuket qui l'explique, je te le remets ICI
Pour d'avantages d'informations, GOOGLE: Blood type repartition ou bien rhesus negatif thailand
2 extraits, tels qu'on trouve sur les résultats de la recherche google
The majority of the people in the world have the Rh+ blood type. However, it is more common in some regions. Native Americans and Australian Aborigines were very likely 99-100% Rh+ before they began interbreeding with people from other parts of the world. This does not imply that Native Americans and Australian Aborigines are historically closely related to each other. Most Subsaharan African populations are around 97-99% Rh+. East Asians are 93-99+% Rh+. Europeans have the lowest frequency of this blood type for any continent. They are 83-85% Rh+. The lowest known frequency is found among the Basques of the Pyrenees Mountains between France and Spain. They are only 65% Rh+.
In the beginning of the 19th century four different blood types were discovered. Later, in the middle of the 19th century, the Rhesus factor, another antigen (protein) covering the red blood cells, was found in the Rhesus Macaque (monkey) and named after it. Depending on the existence of the antigen the blood group is divided into Rhesus factor positive or negative. In middle Europe 85% have the antigen, and have Rhesus positive blood, 15% are Rhesus negative. In Asia the ratio is very different with only 1% of the population having Rhesus negative blood (rh-); in fact only 0.3% of Thais are rh-.
MAIS, oui la moto c'est facile, pratique, commode... Ceci dit, moi j'en loue pas, par précaution. Puis, j'aime bien les songthaews et suis O rh- 
Enfin, c'est votre séjour, faite votre choix et prenez du bon temps.
Vous n'aurez aucun permis? Z'avez déjà conduit un scoot? | | | Merci pour les liens. Je vais essayer de trouver des infos pour le faire à bangkok. Si je trouve moyen de faire le don, je reviendrai sur la discussion (ou ouvrirai un post) pour donner des infos. | | | Koh Chang est magnifique; et encore préservée du tourisme de masse si on descend au sud de l'ile; concernant le snorkeling, nul besoin de descendre sous l'eau, en apnée; mettez un masque et un tuba, et plongez juste la tête dans l'eau en flottaison, et admirez!! | | | Or sujet mais comme on en parle. Le mari français d"une amie Thaïe, hospitalisé avait besoin de sang, je lui ai proposé d aller donner le mien étant donneur universel. Je me suis donc présenté au CTS de l’hôpital. Quel âge avait vous ? 62 ans Désolé trop âgé pour donner. Je suis O Négatif.. Ok on prend....... | | | Or sujet mais comme on en parle. Le mari français d"une amie Thaïe, hospitalisé avait besoin de sang, je lui ai proposé d aller donner le mien étant donneur universel. Je me suis donc présenté au CTS de l’hôpital. Quel âge avait vous ? 62 ans Désolé trop âgé pour donner. Je suis O Négatif.. Ok on prend.......
Ce que vous dites m'intéresse. En ligne je lis parfois que les étrangers qui donnent sont résidents. Que les étrangers qui voyagent ne sont pas acceptés pour les dons, car ils voyagent. Un peu comme en Belgique ou en France, où l'on doit attendre 6 mois après un séjour hors Europe.
Vous étiez résident ou de passage, lorsqu'on a accepté que vous donniez? | | | Or sujet mais comme on en parle. Le mari français d"une amie Thaïe, hospitalisé avait besoin de sang, je lui ai proposé d aller donner le mien étant donneur universel. Je me suis donc présenté au CTS de l’hôpital. Quel âge avait vous ? 62 ans Désolé trop âgé pour donner. Je suis O Négatif.. Ok on prend.......
Ce que vous dites m'intéresse. En ligne je lis parfois que les étrangers qui donnent sont résidents. Que les étrangers qui voyagent ne sont pas acceptés pour les dons, car ils voyagent. Un peu comme en Belgique ou en France, où l'on doit attendre 6 mois après un séjour hors Europe.
Vous étiez résident ou de passage, lorsqu'on a accepté que vous donniez?
Je vis en Thailande depuis 7 ans | | | bonjour Camille,
beau projet ! cela me ramène 35 ans en arrière......snif 
mais, vous ne donnez pas la période de votre voyage, ce qui peut changer pas mal de choses, budget différent si haute saison ou pas, destination si saison des pluies ou pas, il faut prendre en compte ces paramètres dans votre préparation.
pour le scooter, il vous faut un permis, moto ou voiture, mais il en faut un, ou bien vous allez payer des contraventions toute la journée, il y a pas mal de contrôles, et ce sera 200 Bahts à chaque fois...
pour les plages de rêves, comme dans les films (la plage ?  ), oubliez Koh Chang, c'est jolie, mais cela ne fait pas rêver. Mais, en fonction des dates, vous aurez des choix différents à faire, soit l'intérieur du Golf, soit le Sud du pays, la saison des pluies n'étant pas au même moment. Bonne préparation Cordialement | | | pour les plages de rêves, comme dans les films (la plage ?  ), oubliez Koh Chang, c'est jolie, mais cela ne fait pas rêver.
Comme quoi les goûts et les couleurs sont différents Personnellement c'est une des îles que je préfère. .http://adieu-la-france-je-prends-ma-retraite-en-thailande.blog4ever.net/articles/nos-vacances-a-koh-chang-avril-2011
Cordialement
Pour conduire un scooter en Thailande il faut un permis moto. Le permis international auto ne suffit pas et je crois et j'en suis même sûr à moins que celà est changé que sur le permis international ne figure pas le permis moto moins de 125 cm3. | | | Si je m'y tente cela sera dans un petit endroit reculé sans trop de traffic, il doit bien y avoir une petite route bien isolé
Même là, le danger est au coin du chemin 
| | | Je ne devrais pas mais ta vidéo m'a bien fait marrer. | | | bonjour,
pour Koh Chang, j'écris bien, c'est jolie, mais vous avouerez, que Camille cherchant " des plages dignes des films ", si elle fait référence à " la plage " avec L.D.C., que ce n'est pas là qu'elle les trouvera, mais dans le Sud.
Pour le permis, je confirme, il faut en principe un permis moto, mais avec le permis international auto, lors des contrôles de police c'est suffisant, on repart sans problème. Par contre et il faut que les gens le sachent, en cas d'accident, si votre assurance vous demande de produire votre permis moto, et que vous ne l'avez pas, vous ne serez pas couvert, même avec votre permis international auto.
Camille n'ayant aucun permis, je la prévenais qu'elle allez payer des amendes à chaque contrôle, et pire, en cas d'accident, gros gros problèmes....
Bonne journée Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |