Bonjour à tous,
Je poste une nouvelle discussion après en avoir lu un bon nombre, mais comme chaque voyage
est différent je préfère bien cibler ma demande.
Je voudrais connaître vos avis sur plusieurs sujets.
Je vous explique donc notre projet.
Nous sommes deux potes de 26 et 29 ans. Nous sommes diplômés en Juin (nous seront donc infirmiers

)
et nous partons tout le mois de juillet pour le
Cambodge et le
Laos. Nous atterrissons cependant à
Bangkokpour des raisons économiques et pratiques. Nous pensons rejoindre au plus vite le
Cambodge, mais rester au moins
deux jours à
Bangkok avant de redécoller.
Notre intention est d'acheter deux motos (probablement des 125cm2 ou moins genre 110) pour pouvoir visiter les
Cambodge à notre rythme et pouvoir remonter le
Laos pour les revendre au nord du
Laos puis redescendre en transport
traditionnels jusque
Bangkok pour le retour.
Si je poste donc ici c'est déjà pour avoir votre ressenti sur le projet?
Pour ma part j'ai déjà voyagé en
Thailande et en
Inde. Sac à dos, transports en communs petit "hotels" etc.. ça va je connais un peu. Pour mon binôme c'est le grand saut dans l'inconnu qu'est le monde du voyage..

Donc comme je disais, connaître votre ressenti et vos conseils. Quel itinéraire nous conseillez vous?
Quelles motos sont les mieux adaptées? 125cm2? Plus?? Et au niveau des budget pour l'achat des motos à quoi devons nous nous attendre?
Nous sommes assez téméraires et plutôt débrouillard. Enfin on s'adapte dirons nous. Le confort on l'a tout au long de l'année alors pas de chichi

Nous nous sommes déjà procuré des cartes routières du
Cambodge et du
Laos. Elle sont plutôt détaillées, c'est pas de l'IGN bien sur mais j'ai du les faire importer d'
allemagne pour pouvoir avoir cette qualité. Donc c'est plus que correct. Ca reprend les axes principaux, et ce qui s'apparente au route nationale et autres grandes voies. Les villes et meme petites villes y sont référencées. Donc en principe ça devrait aller.
La ou nous avons besoin de vous c'est déjà pour ce qui pour vous ressemble à un itinéraire idéal dans la combinaison de ces deux pays (en disposant d'un mois) et aussi les pièges à éviter, les erreurs à ne surtout pas faire, les conseils pratiques pour les motos, frontières, achat et vente de deux roues, outils indispensable, etc etc..
C'est toujours sympas de partir à l'aventure dans l'inconnu mais bon nos réflexes d'occidentaux nous poussent tout de même à consulter les différentes expériences que vous avez pu vivre pour pouvoir profiter des meilleures choses et ne pas passer bêtement à côté de quelque chose d'important : lieux, administratif, et autres.
Quoi qu'il en soit je vous remercie d'avance pour l'aide et les conseils que vous pourrez nous apporter.
Si vous avez besoin de plus d'infos pour nous répondre au mieux n'hésitez surtout pas.
Merci encore.
C & V.. ;)