ChristParis · 11 novembre 2005 à 21:09 21 messages · 9 participants · 4 559 affichages | | | | 11 novembre 2005 à 21:09 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager BONJOUR, je vais partir au Cambodge en décembre 2005, j'ai réservé un hotel à Siem reap à PP et Shianoukville, si des personnes sont allées dans ces trois villes. pouvez vous me renseigner surtout comment aller de PP à Shianoukville. les restau sympa mais pas trop ruineux et les trucs a éviter d'office  et les trucs super | | | À: ChristParis · 12 novembre 2005 à 18:40 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 819 affichages · Partager Bon, comme j'ai déjà répondu sur les transports entre Phnom Penh et Sihanoukville, je vais te parler des endroits que je connais à PP.Mon point de chute se trouve à 6kms de Phnom Penh après avoir franchi le Pont Monivong.Cela s'appelle l'Imprevu, 20 bungalows de 15 à 20 $ la nuit, climatisés et avec frigo-bar, une très grande et très belle piscine, bar, restaurant, billard, tennis, pétanque, le tout dans un cadre sublime avec une végétation luxuriante.C'est un Cannois qui dirige l'établissement.Il s'appelle Jean-Pierre. Beaucoup de restos à PP.Des restos khmers tu en trouvera partout.Il y en a de très bons après avoir passé le Pont Japonais (le pont au Nord de la ville).Une adresse:restaurant le Tata.Beaucoup de restos tenus par des français proposent une cuisine khmère et française.Quelques adresses que je fréquente : Le Bougainvillier sur le Quai Sisowath, tenu par Bernard.Beau cadre, bonne cuisine préparée par Guillaume le chef cuisto français. Le 102, l'une des meilleures tables de Phnom Penh avec le Topaze. Sur Siem Reap, 2 adresses : Aux Carnets d'Asie chez Jean-Yves et les Orientalistes chez Jean-Michel et Anthonin. Bon séjour | | | À: Behel · 19 novembre 2005 à 19:24 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 739 affichages · Partager  merci pour ces adresses, mais c'est pas trop top, et francaises, je préfère manger la cuisine locale, tenue par des francaises j'ai peur de retrouver notre cuisine | | | À: ChristParis · 19 novembre 2005 à 23:32 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager bah, c pas compliqué, là où il y a des khmers, bcp, tu rentres, et tu manges avec eux, ils sont cools et pleins d'espoir(s) goûte le crabe à l'ail c divin, moi, c'était à Sihanoukville... les batonnets de sèches...les crevettes...tout çà sur la plage enfin, il y a bcp d'infos dans les guides locaux que tu trouves dans les GH, alors... contacte, Alexis13, il revient du Royaume, peut être qu'il a pour toi... amuse toi bien | | | À: ChristParis · 20 novembre 2005 à 11:22 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 712 affichages · Partager Salut Christ,
Suis allée au Cambodge cet été. Super bon resto à SR : ARUN (juste à côté de l'hôtel Indochine, le long de la rivière) A Kep, je te conseille le resto KIMLY (très bons prawns au poivre de kep), petite gargotte bien sympa et tu manges quasi les pieds dans l'eau _
Bon appétit et @+, Sabaïdee | | | À: ChristParis · 20 novembre 2005 à 11:32 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 711 affichages · Partager En privé, je vais te donner le téléphone de Sam qui lui t'enménera dans des adresses ou tu ne verras pas un seul touriste, notamment celui ou l'on a faite la rencontre voyageforum sur Phnom Penh, mais pas de nom, il se mérite hein Soho......  et puis ne pas négliger surtout les restaurants sur pilotis à la sortie de Phnom Penh aprés le pont japonais en direction de l'île des tisserands, l'occasion de manger à la façon khmer installé sur des nattes, ou sur des hamacs afin de faire une sieste réparatrice sitôt le festin terminé..... hum, les petits coquillages qui viennent directement des marais en contrebas...... | | | À: Alan · 20 novembre 2005 à 11:34 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager A Phnom Penh, tu peux également joindre l'utile à l'agréable en allant manger dans un de ces petits restos tenus par une ONG. Nous, perso, étions allés chez FRIENDS (tenu par une ONG qui s'occupe de la réinsertion des jeunes de la rue...) : ce sont les ados qui cuisinent et qui servent à table. Il y a également une école et une petite boutique).
@+, Sabaïdee | | | À: ChristParis · 22 novembre 2005 à 11:02 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager salut christ j'ai vécu 6 mois au cambodge cette année.et pour ce qui concerne les restos tout dépend de ton budget!!! si tu veux vraiment manger local, je te conseille de manger au marché: a siem reap il y a le socheata situé au psar chas tu peux t'en tirere pour moins d'un dollar. a sihanouk: c'est un peu plus cher, il y a un super resto en face du marché (j'ai oublié le nom) tenu par des sino-khmer. a phnom penh: tu trouveras pleins de petites échoppes pres du psar thmey
voila bonne dégustation | | | À: Cambodia · 24 novembre 2005 à 22:23 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager  merci beaucoup Cambodia.. j'ai noté les restau. mon budget repas. je comptais entre 3 et 5 dollars et surtout manger du Amok, j'adore ca...
a+ | | | À: Alan · 24 novembre 2005 à 22:47 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager  hum ALAN j'ai hate de partir.. J'ai aussi noté son téléphone celui que tu m'as donné est son téléphone.. ok POURVU que toutes les personnes du forum ne vont pas lui téléphoné... quand j'arriverai son agenda sera déjà pleins de touriste...mais sans moi.. tu lui dis priorité à ChristParis | | | À: Sabaidee · 24 novembre 2005 à 22:50 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager  dommage je ne vais pas à Kep C'est où, si c'est possible pourquoi pas. | | | À: Cambodia · 24 novembre 2005 à 22:51 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager salut christ j'ai vécu 6 mois au cambodge cette année.et pour ce qui concerne les restos tout dépend de ton budget!!! si tu veux vraiment manger local, je te conseille de manger au marché: a siem reap il y a le socheata situé au psar chas tu peux t'en tirere pour moins d'un dollar. a sihanouk: c'est un peu plus cher, il y a un super resto en face du marché (j'ai oublié le nom) tenu par des sino-khmer. a phnom penh: tu trouveras pleins de petites échoppes pres du psar thmey
voila bonne dégustation
Salut, je confirme socheata au vieux marche de siem reap est parfait pour qui veut manger pour pas cher et bien (surtout ne pas rater les teukaloks). Personnelement j'en avais fait ma cantine en aout lors de mon deuxieme sejour la bas. Bon sejour et profites bien. | | | À: ChristParis · 25 novembre 2005 à 7:31 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager  bonjour, si tu veux profiter de l'ambiance sympa du Quai Sispwath je te tecommande le resto Taboo qui fait un excellent amok:il est tenu / un khmer très sympa *jean marc *qui a vécu à marseille et c'est bien rigolo de l'entendre parler français avec l'accent... | | | À: ChristParis · 25 novembre 2005 à 8:17 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 573 affichages · Partager  dommage je ne vais pas à Kep C'est où, si c'est possible pourquoi pas.
C'est au bord de la mer, à 30 mn. en moto de Kampot. Super coin ! | | | À: Sabaidee · 25 novembre 2005 à 9:42 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager Nous envisageons d'aller au Cambodge cet été avec nos 2 enfants 16 et7 ans.Est ce bien securise, je pense aux mines anti personnel.en trois semaines quels circuits tu peux nous conseiller?Au niveau du budget a quel prix pouvons nous trouver des guest house? le prix moyens pour manger local?As tu trouver un prix interressant pour le billet d'avion.A+ | | | À: Sabaidee · 25 novembre 2005 à 18:12 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager  dommage je ne vais pas à Kep C'est où, si c'est possible pourquoi pas.
C'est au bord de la mer, à 30 mn. en moto de Kampot. Super coin !
donc c'est faisable.. merci, j'irai voir | | | À: Ninatheo · 25 novembre 2005 à 18:14 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager  merci je prends note c'est à PP
 bonjour, si tu veux profiter de l'ambiance sympa du Quai Sispwath je te tecommande le resto Taboo qui fait un excellent amok:il est tenu / un khmer très sympa *jean marc *qui a vécu à marseille et c'est bien rigolo de l'entendre parler français avec l'accent... | | | À: ChristParis · 25 novembre 2005 à 20:47 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 519 affichages · Partager  effectivement, mon doigt a tremblé :le resto dont je te parle est quai sisovath à PP.près de la banque western union et près d'un salon de massages ;a propos de massage Alan connait un endroit où des aveugles font des massages qui font un bien fou, qd on est bien fatigué!c'est une rue transversale qui démarre du quai sisovath (plutôt vers le pont) :adresse:10 EO St 118 5ou 188 j'ai les 2 adresses)sangkat Phsar Kandal1, khan Dou Pen PP tèl:012929530 ou 016321128 ou 012500996 si tu vas au Taboo, dis bonjour à Jean Marc de notre part Dany, Pierre et Thomas (qui lui a passé des cd de musique à copier merci amicalement | | | À: Ninatheo · 9 décembre 2005 à 15:38 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager  effectivement, mon doigt a tremblé :le resto dont je te parle est quai sisovath à PP.près de la banque western union et près d'un salon de massages ;a propos de massage Alan connait un endroit où des aveugles font des massages qui font un bien fou, qd on est bien fatigué!c'est une rue transversale qui démarre du quai sisovath (plutôt vers le pont) :adresse:10 EO St 118 5ou 188 j'ai les 2 adresses)sangkat Phsar Kandal1, khan Dou Pen PP tèl:012929530 ou 016321128 ou 012500996 si tu vas au Taboo, dis bonjour à Jean Marc de notre part Dany, Pierre et Thomas (qui lui a passé des cd de musique à copier merci amicalement
merci j'ai noté, et compté sur moi;;; et pour le massage c'est surprenant, j'irai.. pourquoi pas avec mon compagnon
je pars dimanche hourra, la date est arrivée | | | À: ChristParis · 9 décembre 2005 à 20:21 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager    quelle chance vous avez je prendrai bien une petite place ds la valise c'est un pays envôutant surtout mon grrrrrand coup de coeur pour Angkor...:si tu y vas va au Beng Melea super temple ds la jungle (avec des lianes) et le voyage pour y aller est très interessant:on traverse des villages et on est en contact avec la vie au quotidien
sinon les classiques angkor bayon, et +++ta phrom et preah khan et le bijou de banteay srei unautre aussi peu visité le banteay samré que j'aimerais me repaître de tous ces lieux bonnes vacances dany | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 057 visiteurs en ligne depuis une heure! |