Nush · 27 février 2006 à 17:48 · Une photo 25 messages · 13 participants · 10 038 affichages | | | | et battambang. si quelqu'un peut me signaler quelques endroits sympa (pas plus de 30/40 euros, mais ca peut etre beaucoup moins), merci, | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour PP et Sianoukville, il y a deux GH tenues par un même propriétaire. Deux endroits très sympa et confortable, où de plus on mange merveilleusement. Il s'agit de Sary Rega à PP et de Rega 2 à Sianoukville. Le prix de la chambre doit être de 12$ si je me souviens bien, et s'est vraiment super. Sary Rega se trouve pas très loin de l'ambassade de France, et Rega 2 à 30 mètres d'une petite plage très calme et très agréable. Les deux endroits sont assez connus et facile à trouver. | | | bonjour, a Sianoukville 3 idees de GH air condititionne orchidee GH tres bien pres belle plage 10 20 dollars environ dans les meme prix jasmine hotel
super rapport qualite prix susaday des bengalows a 7 dollars tres propre avec salle de bain et ventilo a 50 metres de la plage tenue par des francais tres sympa
je suis actuellement a sianoukville pour encore 2 semaines, il y a peu de monde et le prix se negocie facilement surtout en semaine | | | Phnom Penh : Lyon d'Or. Double à 15$ avec douche, clim, frigo, TV, breakfast. Raffiné, bien situé près du quai Sisowath et de l'une des stations de bus pour Siem Reap. Excellent resto, un peu cher, mais à essayer au moins une fois. Services un peu chers (taxi, bus...), préférer les agences extérieures. Goldfish River restaurant. Situé près du Lyon d'Or, sur pilotis avec vue sur la rivière Tonlé Sap. Excellent, nous y avons presque fait notre QG ! Les plats "small" sont largement suffisants pour une personne. Le soir, fruits offerts. Moins animé, mais bien moins cher que les autres resto "plus touristiques" sur le quai. Pour les déplacements : tuk-tuk à 2$ pour une course quand on est chargé de bagages, à 11 ou 12$ pour la journée. Moto-taxi à 3000 riels pour une course.
Sihanoukville : Occheteal beach side bungalow. Bungalow à 15$ avec douche, clim, frigo, TV, bouteille d'eau journalière offerte, sans breakfast. Bien situé, à 50 m de la plage derrière la route, cadre très agréable. Eviter le resto, trop cher. Ne figure plus sur le Lonely Planet, mais je ne sais pas pourquoi. Sea Dragon restaurant. Salle classique côté route + paillote côté plage, ou nous avons pris petit dej, dej et farnienté jusqu'au soir. Excellente cuisine. Autres GH vues à Serenpidity beach. Prix de 15 à 35$, propres, mais pour un confort très sommaire, ventilo seulement, pas de frigo, accès de la route un peu difficile et isolé. Ailleurs, ca ne vaudrait que 5$. Seuls avantages : les pieds dans l'eau (pas de route à traverser, mais quelques rochers sur la plage), ambiance bar-discothèque le soir sur la plage, belle vue sur la mer pour certaines chambres sur la colline. Pas testé les excursions proposées.
Siem Reap : Bequest hotel. Double négociée à 13$ pour 4 jours (sinon 15$) avec douche, clim, frigo, TV (mais pas trouvé TV5 malgré 80 canaux), bouteille d'eau journalière offerte, sans breakfast. Personnel attentif, bonne situation pres du vieux marché, calme. Nous avons pu prendre une douche avant de reprendre l'avion le soir. Khmer kitchen restaurant. Excellente cuisine, bon marché, mais service un peu lent. Resto du Popular GH, à côté du Bequest. Cuisine moyenne, petites portions, après tous les autres, malgré les bonnes critiques du Lonely et ailleurs. Prépare par contre les meilleurs milk shakes que nous ayons bu. Salle en terrasse agréable. Autres GH visitées : Rosy, Home sweet home. Les 2 très propres, à 12 ou 13$, mais sans frigo (ni TV accessoirement). Avons aussi vu l'Ancient Angkor hotel à 15$, très bien, compris breakfast, mais un peu isolé. Le Red Lodge était complet, mais je ne pense pas qu'il y avait un frigo dans la chambre. Tuk-tuk : négocié à 50$ pour 5 jours, dont 3 à Angkor, 1 jusqu'au lac Tonlé Sap. Le tarif jusqu'au Banteay Srei revient à 20$ à lui seul. Je peux fournir le téléphone de notre chauffeur sympathique, anglophone, Mr Vuth, âgé de 27 ans, ayant un bon tuk-tuk neuf. Guide officiel francophone à 25$, non négociables, mais partagés avec un autre couple de touristes. Nous l'avons utilisé seulement une journée pour Angkor Vat et Angkor Thom, très pratique pour commenter les bas-reliefs. Les autres temples sont faisables avec le Lonely. Piscine pour le dernière demi-journée avant de reprendre l'avion : celui de l'hôtel Neak Pean, entrée à 3$.
Kampot : Blissful GH. Double à 5$, sommaire avec moustiquaire, ventilo, douche. Cuisine très correcte. Convivial. Services intéressants. Tenu par une danoise. Ta Eou restaurant. Sur pilotis donnant sur la rivière. Excellent, le meilleur de la ville parait-il. Excursion au Bokor à 15$ (entrée du parc comprise). Assez tape-cul, mais bien conçu, avec baignade en rivière puis bateau au coucher de soleil.
A signaler que les mois de février-mars sont normalement en pleine saison, mais il y avait très peu de touristes (notamment à Sihanoukville). Certains tarifs peuvent donc être négociés à la baisse.
Bon voyage | | | ca c des bonne infos  je voulais savoir sur le trajet de phnom penh a sihanoukvillecombien de temp met on et le prix du voyage merci d'avance | | | ok merci | | | - A Phnom Penh je peux te recommander également le Pho Paris Hotel (N°43 St86), pas loin du Phnom Penh Hotel, mais dans une toute autre gamme de prix. Les chambres, à 12 et 15$ sont très bien équipées et très propres tant pour le couchage que l'entretien quotidien: air conditionné, frigo, TV, téléphone, SDB avec douche, le tout en excellent état. Si tu y vas, demande à avoir affaire à la sympathique Anne Pheth, gérante francophone (elle a travaillé plusieurs années en France), elle se met en 4 pour répondre aux besoins du client. Elle s'est occupée de nous avec beaucoup de gentillesse (bagage en dépot à l'hotel pendant notre séjour au Cambodge, messages téléphoniques, tickets d'autobus pour Siem Reap, Sihanoukville et transport assuré jusqu'au bus, etc...) et nous a prodigué pas mal de conseils pour réussir notre séjour. Un conseil si tu descends dans cet hôtel, vas plutot manger le soir sur la terrasse du bar Fly, au 3ème étage, que dans la grande salle climatisée du RDC. Tu pourras y apprécier le coucher de soleil sur le lac Boeng Kak avec la mosquée au toit doré à proximité. Tu seras également à 2 pas d'une rue animée le soir, très fréquentée par les routards où on peut se promener en toute sécurité. A Sihanoukville j'ai essayé le Jasmine Hotel qui est d'un très bon rapport qualité-prix (15$), et où les chambres sont également très "cleans". L'accueil, les couloirs et balcons sont très fleuris et décorés; il y a pas mal de possibilités de se reposer en dehors de la chambre (transats, fauteuils, chaises). Il est situé à 2 pas d'Occheuteal Beach, vers le bout de plage, mais sur l'arrière comme tous les autres GH ou hotels. | | | je n'ai pas resiste a te communiquer une super addresse a PP : le boddhi tree (environ 10 à 17 euros la chambre selon fan ou clim). Gh mignonne comme tout, personnel hyper accueillant, le patron (un espagnol) a aussi une autre gh pas très loin un peu plus chic mais tout aussi sympa. Tu peux meme prendre un jour de cours de cuisine khmer... délicieuse! La situation (en face de Tuol Sleng) peut déconcerter les voyageurs un peu sensibles mais je trouve personnellement que cela fait partie du pays (avec ses richesses et ses atrocités)... Sinon plus que Sihanoukville, je te conseille Kampot et Kep au charmes plus...suranés! Bon voyage! | | | merci a tous de vos "bonnes adresses", je pars le 6 avril, c'est a dire saison seche, est ce que vous pensez que je pourrais faire sans probleme le trajet phnom pen-siem rep par le tonle sap ? ou est ce que les eaux risquent d'etre trop basses ? | | | A déconseiller à mon avis. Le site du ministère des affaires étrangères déconseille le voyage en bateau pour des questions de norme de sécurité. En plus, à cette époque, le niveau du lac est très bas. Tu liras sans doute sur d'autres sites que certains mettaient 14H au lieu de 5 ou 6H pour faire le trajet, car le bateau touchait le fond ! Perso, ca me rappelle un mauvais souvenir en Australie... A toi de voir ! Si tu veux faire le lac, tu peux à partir de Siem Reap pour voir le village flottant. Il semble aussi qu'il y ait plus de profondeur entre Battanbang et Siem Reap. | | | merci beaucoup pour les infos, par contre si j'ai bien compris que kampot et kep etaient des endroits un peu "hors du temps", je n'ai pas réussi a déterminer si l'on pouvait se baigner sur ces plages, ou si tout etait en "démolition"... | | | Bonjour Nush 
Kampot n'est pas au bord de la mer (mais le long d'une rivière). Par contre, à Kep, tu pourras te baigner. Lors de mon séjour là-bas, je n'y suis pas allée mais j'ai entendu dire qu'il y avait la fameuse "ile aux lapins" qui est un endroit très très chouette pour se baigner.
Je pense que si tu vas sur le moteur de recherche de VF, tu y trouveras toutes les infos utiles.
A bientôt, Sabaïdee | | | Pas de plage à Kampot, mais on peut se baigner aux cascades de Tek Chhouu pas trop loin (proposé dans le forfait de Bokor, en fin de journée).
Je me suis baigné sur la plage de Kep, longée d'une promenade (cette station devait avoir beaucoup de charme avant 1975). Ci-joint la photo de la plage, déserte vers 9H du matin le mois dernier, mais il ne doit pas y avoir tellement de monde l'après-midi. Même si le sable n'est pas blanc comme à Sihanoukville, la plage vaut sans pb certaines en France. Je ne suis pas allé dans les îles, car je ne suis resté qu'une heure à Kep (pas le temps de plus). Plusieurs petits GH et hôtels commencent à rouvrir. Image attachée: Photo postée par le membre Riki56. | | | Le mois dernier, à Phnom Penh, j'ai testé l'hôtel du Lyon d'or à 20 dollars la chambre: c'était très bruyant et pas vraiment propre. Le resto est sympa. Ensuite j'ai essayé le Cafe Freedom and Lodge au bord du lac Boeng Kak à 6 dollars la chambre: draps d'une propreté douteuse et confort rudimentaire (je suis peut-être difficile).J'ai aussi été déçue par l'indifférence du patron, un français, qui ne nous a jamais adressé la parole. J'ai ensuite passé plusieurs nuits au Phö Paris hôtel situé en face de la mosquée. Les chambres à 15 dollars étaient très propres et bien aménagées et les services rendus très appréciables: garde des vêtements d'hiver, commandes de tickets de bus, de taxis, prise en charge de transports, confirmation du vol de retour et interlocutrice parlant couramment le français.
Bon voyage! | | | merci beaucoup, ce voyage se rapproche, et j'en suis super contente, "petit" voyage de 3 semaines, un peu plus improvisé que cet hiver en thailande, mais c'est aussi parce que je suis en meilleure forme, mais je vais bien "tout noté" (y compris les endroits a éviter...) dans mon petit carnet. j'y vais a cette époque (avril-saison seche) parce que cela m'arrange pour différentes raisons, mais je vais etre frustrée de ne pas pouvoir faire PP- siem reap par le lac...une autre fois surement..... | | | Les eaux sont basses et il faut donc compter environ cinq heures, mais il n'y a pas de problème. Comme les bateaux sont pleins, les touristes voyagent en général sur le toit. C'est assez sympa; il faut juste prévoir un chapeau, de la crème solaire et une bouteille d'eau pour supporter la chaleur. Le débarquement est un peu sportif en arrivant à Siem Reap, mais la aussi, c'est plutôt amusant. | | | Salut Nush, Je suis allée en février- mars au Cambodge et comme j'ai voyagé seule, je n'avais pas envie me m'isoler, j'ai trouvé notament une GH à Sianouk très sympa et pas loin de la plage d'Otcheutil. Le Manguier, elle est tenue par couple de français qui se sont installés là-bas avec leur petit garcon de 10 ans. Ils louent des bungalows très spacieux avec terrasse fan et salle de bain pour 7€. On peut dormir à 4 dans les bungalows, l'endroit est super calme et très fleuri. Ils font également resto et bar, ils peuvent te louer une moto (indispensable là-bas) et te donner plein d'infos sur Sianouk. Bref, un endroit que j'ai vraiment aprécié. Teen | | | merci beaucoup pour l'info, est ce que tu as ete jusqu'a kep, ou bien les plages de sianouk sont sympas, combien de temps es tu resté au cambodge, puisque nous allons voyager un peu dans les memes conditions, seule etc...nush | | | Hello Nush, Non, je ne suis pas allée à Kep, j'ai fait le trajet classique Phnom Phen - Siem reap - Phnom Phen - Sianouk. Arrivée à Sianouk, je n'ai plus bougé, il y a une ambiance particulière. Je suis restée 1 mois au Cambodge dont 3 semaines à Sianouk ville. Tu verras les cambodgiens sont très sympas malgrè leur lourd passé dont ils ne parlent pas, il faut juste ne pas laisser tes affaires sur les plages désertes et idylliques (et oui, il y en a pusieurs) mais bon c'est beaucoup moins pire qu'en France... Personnellement j'ai été très touchée par les gens, il est fortement probable que j'y retourne très prochainement. Bon voyage... Teen | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 927 visiteurs en ligne depuis une heure! |