|  |  |
 | | | | Bus de l'aéroport de Bangkok à la frontière cambodgienne? Fili · 1 avril 2008 à 11:57 23 messages · 13 participants · 4 718 affichages | | | | 1 avril 2008 à 11:57 Bus de l'aéroport de Bangkok à la frontière cambodgienne? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 922 affichages · Partager Bonjour à tous Je voudrais savoir : une fois arrivé à l'aéroport, puis je partir vers Poipet (frontière cambodgienne) en prenant un bus à la station près de l'aéroport ou dois- je aller à une autre gare routière et laquelle ? Je n'ai pas de guide sur la Thaïlande... Merci à tous. Fili | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fili · 1 avril 2008 à 12:24 Re: Bus de l'aéroport de Bangkok à la frontière cambodgienne? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager Le terminal de bus le plus proche du nouvel aeroport c'est "Ekamai ". Je ne crois pas qu'il y ait des liaisons en bus pour Aranyaprathet ville frontiere thaie avec Poipet. mais avec le developpement du tourisme à Siem Reap, une liaison a peut-etre éte mise en place vers le poste frontiére depuis l'aeroport. Sinon Il te faut aller à un autre terminal celui de Mochit, terminal Nord et là tu as des bus reguliers pour Aranyaprathet. Compter à peu pres 5 heures de route puis mototaxi ou tuktuk pour la frontiere à à peu pres 6 kms.
Pour te donner une idée j'ai fait le trajet en sens inverse mai 2007 : depart Battambang ( cambodge) en Toyota Camry à 6 heures du matin, arrivée à Bangkok hotel à sukhumvit vers 15H20. Route ou plutot piste boueuse defoncée entre Poipet et Sisophon, trajet Sisophon - Battambang bonne route goudronnée. Par contre Sisophon - Siem Reap route defoncée. Renseigne toi, à mon avis les ponts & chaussées cambodgiens n'ont pas du ameliorer grand chose.
Bon voyage | | | À: Jeansellier · 1 avril 2008 à 13:13 Re: Bus de l'aéroport de Bangkok à la frontière cambodgienne? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Merci pour ta réponse. D'habitude je fais le trajet Cambodge Thaïlande mais je ne connais pas le nom de la gare dans laquelle j'arrive à Bangkok (peut être Mochit en effet), Ekamaï va plutôt vers Trat il me semble. J'arrive en principe à 12h00 à BKK, puis-je espérer pouvoir dormir à Sisophon le soir ? Merci.Fili | | | À: Fili · 2 avril 2008 à 4:17 Re: Bus de l'aéroport de Bangkok à la frontière cambodgienne? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager il existe il est de couleur jaune et fait le poste frontiere (poipet) Bkk
je l'ai pris voici deux mois.
rencarde toi a l'arrivee a l'aeroport. | | | À: Karolus · 2 avril 2008 à 10:54 Re: Bus de l'aéroport de Bangkok à la frontière cambodgienne? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager merci ! | | | À: Fili · 2 avril 2008 à 11:07 Re: Bus de l'aéroport de Bangkok à la frontière cambodgienne? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager Honnetement en atterrissant à midi, je passerai plutot une nuit soit à Bangkok soit à Arranyaprathet. Sinon Tu vas arriver juste avant la tombée de la nuit à Poipet et j ai pas l'impression que les chauffeurs soient disposés à partir sur Sisophon si la route est en sale etat.
cdlt | | | À: Fili · 7 avril 2008 à 14:21 Re: Bus de l'aéroport de Bangkok à la frontière cambodgienne? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager Et dire qu'il existe une compagnie lowcost qui s'appelle AirAsia et qui propose des billets BKK - PhnomPenh pour quelques dollars...
Oubliez les routes au Cambodge pendant la saison des pluies ! Ou alors, optez pour le quad et la combi étanche !!
Infos sur les compagnies aériennes : philmayor.ch/airways.html
Bon voyage ! | | | À: Trotter1963 · 8 avril 2008 à 11:32 Re: Bus de l'aéroport de Bangkok à la frontière cambodgienne? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager le prix n'est pas toujours valable
prix du billet (30$) + taxe carburant et autres taxes (30 ou 40 $) + taxe d'aéroport (25 $) pour un aller simple
le bus entre 16 et 22 $ BKK Siem Reap et 15 $ Siem Reap BKK | | | À: A475 · 8 avril 2008 à 11:55 Re: Bus de l'aéroport de Bangkok à la frontière cambodgienne? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 721 affichages · Partager Tout a fait d'accord.
Mais les 25$ de taxe aéroport sont dans le sens Cambodge - Thailande, le prix du billet varie aussi vers le bas (mon dernier billet : 1$ (!)) et le trajet ne dure que quelques heures si l'on compte les attentes aéroport.
Bref, ça coûte peut-être un peu plus cher, mais on arrive reposé et prêt à se mettre en piste. L'arrivée avec le bus change un peu : direction le lit, et le massage des lombaires !! | | | À: Trotter1963 · 13 avril 2008 à 14:36 Re: Bus de l'aéroport de Bangkok à la frontière cambodgienne? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager le nom de la gare a bkk c'est Hualamphong, sinon tu peus toujours aller cette gare, a partir de l'aeroport cela doit couter environ 300 bath, puis prendre le train pour Aranyaprathet, si mes souvenirs sont bon, cela avait couter ds les 25 bath. 1 depart toutes les heures, du moins en ce qui concerne la journee. Poipet -->siemreap en bus environ 4 dollars us, cela fait environ ds les 10 euro pour rejoindre Siemreap, par contre il faut peut etre avoir plus de temps !
bonne route | | | À: Karolus · 30 décembre 2008 à 21:00 Re: Bus de l'aéroport de Bangkok à la frontière cambodgienne? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager bonjour j'arrive a l'aéroport de bangkok très tot le matin et dois me rendre sur aranyaprathet ou poipet savez vous si je peux prendre un bus qui va directement la bas de l'aeroport et si oui a quel endroit merci infirniment pour votre réponse très belle année 2009 | | | À: Fili · 31 décembre 2008 à 0:13 Re: Bus de l'aéroport de Bangkok à la frontière cambodgienne? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager je partir vers Poipet (frontière cambodgienne) en prenant un bus à la station près de l'aéroport ou dois- je aller à une autre gare routière et laquelle
Salut fifi ;
Attention on t'a donné des info érronées, la station de bus la plus proche de l'aéroport n'est pas Ekkamai mais Suvanampoon, qui se trouve vraiment a coté de l'aéroport (je dirais 500mètres ou 1Km);
Elle est assez petite mais elle désert Anaymprayeth (enfin Poi pet coté Cambodge) en 3h et quelques; Le billet ne coute presque rien, 150bath de mémoire et les bus sont jaunes; Il y a 2 départs par jour, un autour ds 9h je crois me souvenir.
Par contre aucuns touristes dans cette gare a moitié désertée.
(ekkamai est beaucoup plus loin pour info) | | | À: Evablanchard · 2 janvier 2009 à 6:46 Re: Bus de l'aéroport de Bangkok à la frontière cambodgienne? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager je ne sais pas, la fois ou jái pris ce bus jaune il est tombe en passe et les passagers ont ete redirigeres sur Morchit (la station qui dessert le nord)
De plus a mon dernier passage a poipet je nái pas vu le bus jaune?! ?
bonne annee | | | À: Karolus · 3 janvier 2009 à 11:45 Re: Bus de l'aéroport de Bangkok à la frontière cambodgienne? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Salut;
Le bus jaune en panne? et bien je l'ai pris 2 fois et il est flambant neuf, je ne vois pas trop comment il pourrait tomber en panne?
Ensuite du coté d'Anaymprayet ce bus ne part pas de la station de bus de la ville mais du grand parking qui se trouve juste a coté de la frontière.
A noter qu'il est très rapide (3h15 je crois) pr aller au Cambodge, mais qu'il n'y a seulement que 2 départs par jour, un le matin a 9h et un a 13 h il me semble, je vais aller regarder dans ma boite a souvenir si je retrouve pas le ticket ! | | | À: Zatetlou444 · 5 janvier 2009 à 9:24 Re: Bus de l'aéroport de Bangkok à la frontière cambodgienne? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager Oh cétait límponderable. Le bus jaune a fait 10 km a partir du marché frontalier, sést arreté sur le bas cote ?!?
Puis quelques minutes plus tard le chauffeur l'air vraiment navré a demander aux passagers de descendre pour prendre un des bus public direction Morchit.
A lárriere léxplication : une de courroies avait laché. | | | À: Karolus · 5 janvier 2009 à 11:02 Re: Bus de l'aéroport de Bangkok à la frontière cambodgienne? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 096 affichages · Partager ahaha, dommage pour eux !
Ca arrive souvent je suppose, avec cette chaleur et tous ces km avalés, la mécanique doit soufrir.
Je crois me souvenir que l'aller coute 140 bath depuis Suvanampoon, qui dit mieux !? | | | À: Zatetlou444 · 5 janvier 2009 à 12:39 Re: Bus de l'aéroport de Bangkok à la frontière cambodgienne? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager elle désert Anaymprayeth (enfin Poi pet coté Cambodge)
A-nya-nya-nya-quoi ? Faut que t'apprenne à l'écrire  
A ranya prathet Retiens que Prathet ca peut vouloir dire Pays en Thaï | | | À: Fili · 5 janvier 2009 à 12:40 Re: Bus de l'aéroport de Bangkok à la frontière cambodgienne? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 088 affichages · Partager Bonjour à tous Je voudrais savoir : une fois arrivé à l'aéroport, puis je partir vers Poipet (frontière cambodgienne) en prenant un bus à la station près de l'aéroport ou dois- je aller à une autre gare routière et laquelle ? Je n'ai pas de guide sur la Thaïlande... Merci à tous. Fili
En plus des réponses reçues, je te conseille la lecture de ce fil si c'est pas déjà fait : voyageforum.com/..._siem_reap_D2007615/ | | | À: Zatetlou444 · 13 avril 2009 à 17:51 Re: Bus de l'aéroport de Bangkok à la frontière cambodgienne? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager Bonjour j'ai grandement besoin de votre aide, je vais devoir voyager seule (en plus je suis une fille) pour rejoindre ma famille à poipet et cela depuis l'aeroport de bangkok. Ma question est comment faire dès que je recupere ma valise et que je sors de l'aeroport? quelle direction prendre pour prendre le bus? Comment faire? LOL J'ai cru lire que le départ était soit de 8h et 13h....Mon vol arrive à 6h....je reconnais que je flippe un peu de faire le trajet tte seule comme une grande lol. Merci bcp de votre aide....joyeuse paques.... | | | À: Zatetlou444 · 28 juillet 2009 à 13:26 Re: Bus de l'aéroport de Bangkok à la frontière cambodgienne? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les infos sur le Bus qui part de l'aeroport de Bangkok: Suvanampoon vers Poipet. Par contre je ne trouve pas cette station sur la carte... D'autres blogs parlent de Suvanampoum
pouvez-vous préciser où la station se trouve? Ou le nom de la compagnie de bus "jaunes". Merci (je pars dimanche 02/08) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 845 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |