On vient de faire ce que tu projettes.
Alors, deux possibilites s'offrent a toi, une chiante mais "rapide", l'autre plus longue mais agreable...
La "rapide" et moins cher de Siem Riep a
Kho Chang, c'est de retourner sur
BKK (10 dolars ou 400 baths) et puis enchainer le jour suivant sur
Kho Chang avec une agence qui te fais le trajet en un jour (350 baths+/-). Deux jours... Ceci dit, a Siem Riep, tu devrais trouver une agence qui te "vends" le voyage plus directement, mais a ta place je me mefierais. Si quelqu'un a une suggestion plus pertinente...
Remarque de Siem Riep a
BKK, c'est 13 heures de route dans des conditions extremes. On te vends un super bus, mais au resultat, tu as un truc completement brinqueballant qui t'amene a la frontiere, que tu dois passer a pied, puis enchainer sur un camion amenage, puis enfin dans un bus... Nous on a aime, mais faut etre maso.
Le truc vraiment cool, c'est de retourner a
Phnom Penh par le bateau (cher), de
Phnom Penh aller sur Sianoukville en bus d'etat et de Sianhoukville, prendre le bateau jusqu'a la frontiere, la passer et puis un taxi jusqu'a Trat (super marche, surtout a 6h00 du mat) et de Trat, le ferry jusqu'a
Kho Chang. Variante, de Sianhoukville jusqu'a la frontiere, tu loues un mini bus avec d'autres et tu fais le trajet par route. C'est absolument FANTASTIQUE (merci encore une fois Alan). Tu passes par le
Cambodge profond, les passages des rivieres se font en bac et des petits villages sont installes a chaque passage. Un delice, mais faut avoir les fesses solides et tu t'en souviendras toute ta vie. Cette solution (bateau+bus+bateau+taxi) prend 2 ou 3 jours, mais ce sera 10 fois mieux que par la route d'une maniere "rapide" (hum hum).
Mais ce que je ferais a ta place et vu que tu as peu de temps, c'est ne pas aller a
Kho Chang et rester a Sianhoukville. Les plages y sont magnifiques et les cocotiers cocettent. Je te conseille la plage de la "Paillote". Ca te reviendras beaucoup moins cher et puis tu verras, ca en vaut le detour (vois photos sur notre blog). Ceci dit,
Kho Chang, c'est genial aussi mais en plus "civilise-touriste". A toi de voir.
En tous cas c'est un super voyage.
Bons Baisers de la
Thailande.