Comment aller de Siem Reap à Kho Chang??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
satut tout le monde 🙂 !!

J'ai besoin de votre aide. En fait je pars pour Tahilande et Cambodge dans 2 semaines. C'est mon troisieme voyage en Thailande et cette fois ci je voulais aussi visiter Ankhor. Malheuresement je n'ai pas beaucoup de temps mais j'aimerai quand meme passer quelques jours dans une belle plage ! J'ai connais Ko Phi Phi, Railay et Phuket. J'adore tous ces endroits, mais je pense que peut etre ne sera tres prudente d'y aller maintenant. Alors je pensais peut etre d'aller a Ko Chang après visiter Siem Reap. Est-ce que quelq'un peut me donner des informations pour aller de Siem Reap à Ko Chang sans passer pour Bangkok? J'essaie avoir des informations mais ce n'est pas facile. Quelqu'un a fait le voyage? C'est vraiment compliqué? combien de temps? Aussi si quelqu'un peut me donner un peu des conseils sur Ko Chang.

Je vous remercie à tous pour vos réponses !!

😉 Ciaoooo
HE Hevia Regular ·
On vient de faire ce que tu projettes.

Alors, deux possibilites s'offrent a toi, une chiante mais "rapide", l'autre plus longue mais agreable...

La "rapide" et moins cher de Siem Riep a Kho Chang, c'est de retourner sur BKK (10 dolars ou 400 baths) et puis enchainer le jour suivant sur Kho Chang avec une agence qui te fais le trajet en un jour (350 baths+/-). Deux jours... Ceci dit, a Siem Riep, tu devrais trouver une agence qui te "vends" le voyage plus directement, mais a ta place je me mefierais. Si quelqu'un a une suggestion plus pertinente...

Remarque de Siem Riep a BKK, c'est 13 heures de route dans des conditions extremes. On te vends un super bus, mais au resultat, tu as un truc completement brinqueballant qui t'amene a la frontiere, que tu dois passer a pied, puis enchainer sur un camion amenage, puis enfin dans un bus... Nous on a aime, mais faut etre maso.

Le truc vraiment cool, c'est de retourner a Phnom Penh par le bateau (cher), de Phnom Penh aller sur Sianoukville en bus d'etat et de Sianhoukville, prendre le bateau jusqu'a la frontiere, la passer et puis un taxi jusqu'a Trat (super marche, surtout a 6h00 du mat) et de Trat, le ferry jusqu'a Kho Chang. Variante, de Sianhoukville jusqu'a la frontiere, tu loues un mini bus avec d'autres et tu fais le trajet par route. C'est absolument FANTASTIQUE (merci encore une fois Alan). Tu passes par le Cambodge profond, les passages des rivieres se font en bac et des petits villages sont installes a chaque passage. Un delice, mais faut avoir les fesses solides et tu t'en souviendras toute ta vie. Cette solution (bateau+bus+bateau+taxi) prend 2 ou 3 jours, mais ce sera 10 fois mieux que par la route d'une maniere "rapide" (hum hum).

Mais ce que je ferais a ta place et vu que tu as peu de temps, c'est ne pas aller a Kho Chang et rester a Sianhoukville. Les plages y sont magnifiques et les cocotiers cocettent. Je te conseille la plage de la "Paillote". Ca te reviendras beaucoup moins cher et puis tu verras, ca en vaut le detour (vois photos sur notre blog). Ceci dit, Kho Chang, c'est genial aussi mais en plus "civilise-touriste". A toi de voir.

En tous cas c'est un super voyage.

Bons Baisers de la Thailande.
PI Piposa ·
Salut Hevia 🙂 !!

Merci pour ta réponse ! Moi je suis aussi espagnole! j'ai regardé ton blog et j'ai compris que tu as voyagé avec tes enfants, genial !!

Enfin, j'ai besoin d'un peu plus des explications sur ce trajet entre Siemp Reap et Trat. En fait j'aimerai savoir combien de temps entre Phnom Penh et Sinahoukville en bus, combien ça coute et où tu le prends. Après combien de temps en bateau pour arriver à la frontiere et combien de temps egalement de la frontiere en taxi ou bus.

Je te remercie vraiment pour ton aide, on pars bientot et on aimerai savoir comme organiser les jours qu'on a tout en profitant du pays !

Merci encore
HE Hevia Regular ·
Hello Piposa,

Je prends la suite de Santos pour essayer de repondre a tes questions: entre Siem Riep et Trat, combien de temps? C est difficile a dire, etant donne qu on l a fait en plusieurs etapes. Entre Siem Riep et Phnom phen, tu peux y aller en bateau (22 dollars/personne) ou en bus (6 dollars je crois) et ca prend +/- 6 heures. Entre Phnom Phen et Sianoukville, cela coute 10 dollars et cela prend +/- 3 heures. Sianoukville est tres chouette, point de vue plage et il y a sans doute d autres plages a decouvrir sur la cote cambodgienne. Si tu es tres pressee mais que tu as de l argent, reste la solution de voler de Siem Riep vers la Thailande (150 dollars vers Bkk). Je ne sais pas s il y a des directs de Siem Reap vers la cote, mais j ai entendu parler d un pass de Bangkok airways qui te permet de prendre un certain nombre de vols interieurs pour un moindre prix et ca fonctionne aussi vers le cambodge. se renseigner sur le net. voila. bon courage pour les vacances et plein de bonnes choses. Isabelle
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... je n'ai plus qu'à prendre ma retraite maintenant, vous allez pouvoir prendre ma succesion pour les infos sur le Cambodge ...... 😄

C'est un peu juste, mais en Octobre on vous rejoint ou ..... ?

Bisous à tous .....
PI Piposa ·
Salut Alan, Hevia,

Merci encore pour vos réponses. J'ai encore une question pour Alan peut etre que tu peux m'aider. J'entendu parler d'une autre façon d'arriver à Trat plus "rapidement". Est ce que tu peux m'informer si c'est une bonne route sans problème et sans danger ?

Il faut prendre un bateau de Siam Reap a Battambang qui met a peu pres 3 heures. Apres prendre un bus ou un taxi a Paulin (entre 1h et 1h30 de route). Passer la frontiere et prendre un minibus a Chantaburi (entre 1h et 2h) et de là prendre un bus à Trat.

Est ce que tu peux me donner ton avis?

Merci d'avance pour ton aide !
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Je ne connais pas cette façon d'accéder à Koh Chang par ce chemin, mais selon moi tu vas te heurter au problème du manque d'eau actuel sur le Tonlé .... en effet, cette année les eaux sont extrêmement basses et fin Janvier l'arrivée sur l'embarcadère de Siem Reap était déjà trés juste, donc je pense qu'un mois plus tard, le problème a du s'accentuer et que la traversée jusqu'à Battambang doit être impossible en ce moment ....

La région de Pailin, c'est aussi le refuge des dernières bandes de bandits khmers rouges, mais bon aucun accident n'a été recensé dernièrement, mais il faut juste le savoir ....

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire .....

Bon voyage,
PI Piposa ·
Et bon... alors...😕 peut etre il faut prendre l'autre chemin. Mais tu penses que la traversée jusqu'au Phnom Penh est possible quand meme par bateau??? Peut etre on peut rester 2 jours a la plage a Sinahoukville (tout le monde dit que c'est sympa ) et de là, aller jusqu'au Trat. Tu sais combien de temps et quel moyen pour arriver de Sinahoukville a Trat ???

Merci pour tout Alan
OC Ocram Regular ·
Salut

Je me permets d'intervenir :Pour le passage e la frontiere par Pailin aucun probleme mais la traversé Battambang /Siem Rep est tres difficile en raison du manque d'eau dernierement la traversé c'est faite en 9 h .Sinon Pour rejoindre Trat de Sianoukville tu as deux possibilités soit par la route via sre Ambel avec plusieurs passages en bac ou le bateau rapide qui part tous les jours à 12h les tarifs pour les deux trajets sont de 600bts en cas de beau temps tu peux faire la traversé sur le pont avant du bateau, tu verras pas mal d'iles encore vierges assez sympa à faire sauf si le temps est pourri ou la tu regretteras de pas avoir pris la route .Arrivé à Koh Kong il sera à peu près 16 h30, tu prends un taxi ou moto taxi 40 bts environ pour le poste frontiere.Passer les formalités douanieres juste en sortant tu verras des mini bus qui vont sur trat 100 bts 1heures.A trat il seras 18 h/ 18h30 songtaew pour le port mais il seras preferable de couché à trat car le dernier bateau pour Koh Chang est parti.Le mieux si tu veux etre sur Koh Chang en fin de journée c'est de prendre la route.A koh chang tu prends un sangtaew et arrete toi à la premiere ville pour louer une moto qui est indispensable pour silloner l'ile(150 à 200bts/jr).

Ocram
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Ocram, Alan et tous les autres !

Eh dites donc, vous commencez à me faire flipper !

Comme vous le savez, j'envisage de faire le trajet SR/Battambang en bateau en juillet prochain. Mais si le niveau de l'eau est déjà bas maintenant, ce sera comment en juillet ?

Ocram, tu parles déjà d'un trajet qui dure 9 heures. Dois-je m'apprêter à passer la nuit sur le bateau pour arriver à Battambang ?

J'en profite : Alan, as-tu pu glaner quelques infos pour moi à propos de certains hôtels ?

A bientôt, bisous à tous. Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
OC Ocram Regular ·
Salut Sabaidee

Aucun probléme pour juillet la saison des pluies aura commencé et le niveau de l'eau te permettra de faire la traversé sans souci.

Ocram
SA Sabaidee Veteran ·
OUF ... et merci 😉
AL Alan Globetrotter ·
De retour la Sabaidee ....... 🙂

Alors concernant les hôtels, j'ai fait des reconnaissances bien malgré moi ..... 😕 car comme ma douce m'accompagnait, j'avais réservé dans ce qu'il me semblait être une petite guest cosy et qui s'appelait la " bodhetree guesthouse " ou quelquechose comme celà ...... mais grosse déception, car si le cadre est en effet coquet, les chambres sont grandes commes des placards, alors pour 20 USD non merci .....

On a fait ensuite trois hôtels dans les 20 USD ..... beurk, une nuit à l'Asia hôtel pour 30 USD, trés bien mais bien loin de l'athmosphère de Phnom Penh que j'affectionne, si bien que le lendemain nous avons réintégré la " Okay guesthouse " pour 6 USD par nuit, et France était ravie trouvant cette guest super bien ..... on y était plusieurs d'ailleurs avec la famille Hevia, Sisophon, Sande, Roger2 et huguette ..... et Soho, tu peux leur demander leur avis, mais je pense que tout le monde était trés content et maintenant ils ont des chambres avec clim et TV à 10 USD par nuit ....

C'est vraiment l'adresse sur Phnom Penh actuellement .....

A bientôt .....
HE Hevia Regular ·
Oui contents contents!😎

Ceci dit, maintenant, on ne prend plus la clim! C'est trop froid.😉
PI Piposa ·
Salut tout le monde !

Je pense qu'on va changer notre itineraire car pas trop de temps pour faire un circuit comme ça. Par contre je pense qu'on va arriver à Phnom Penh et des là prendre le bateau pour Siam Reap, des Siem Reap on prendrai l'avion pour aller à Bangkok et des là a Trat.

Alors, c'est bien la Okay guesthouse? il y a des toilettes dans les chambres? Pour moi c'est important... Il y a des choses à voir pas trop loin de la guesthouse le soir? A quelle heure part le bateau pour Siem Reap? Merci encore à tous pour votre aide !!! 😉
SA Sabaidee Veteran ·
Eh oui de retour ... snifff 😕

Merci pour toutes ces infos Alan. Vous m'avez tous convaincue : nous aussi, on ira à la Okay GH à PP en juillet ! ..... avant de repartir pour le Sri Lanka l'année prochaine car on a laissé un gros morceau de notre coeur là-bas. On a pour ainsi dire "adopté" et été adoptés par 4 familles et nous avons hâte d'y retourner pour voir comment ils vont, comment ils s'en sortent, etc ...

Sinon, pour patienter, et bien il y a la rencontre VF de samedi à Mons que notre amie Simba organise. Chouette, on va pouvoir parler "voyaches".

A +, Sabaïdee
HE Hevia Regular ·
Pour la Okay Guesthouse:

Tout est propre, les douches un peu petites (enfin pour les chambres a 6USD). Mais les chambres avec clim sont tres bien parait-il pour un peu plus cher. Ils ne font pas les chambres, sauf si tu le demandes.

Alors, proche de la Okay et a pied, tu as le palais royal, la pagode d'argent, le quai machin truc que j'ai oublie le nom, des bars, etc. Et en tuk tuk tu rejoints ce que tu veux pour pas cher.
PI Piposa ·
Merci Hevia pour tous ces informations ! On va y aller dormir a Okay... As tu aussi une adresse sympa pour dormir à Siem Reap ?

Ciao !!!
CA Calypso3 ·
bonjour a tous

pour aller a kho chang... une des possibilites est d utiliser le ferry qui part de THAMMASAT on peut le prendre en tant que passager sans vehicule ou avec vehicule les coordonnes GPS de l embarcadere sont...N 12°1877782..................E 102°.3012233 ou N12° 11mn 26669 sec..................E 102° 18 mn07340 sec pour ceux qui ont un GPS bien sur... bonne route a tous
Calypso3

Similar discussions

You might also like