Salut.....
Tu vas rentrer au
Cambodge par la voie royale.... la plus belle à mon sens car la plus représentative de ce que sera le pays....
De
Koh Chang tu trouveras à partir de Trat, ou il serait bien de passer une nuit, de multiples possibilités d'organiser par toi même ou par l'intermédiaire d'une guesthouse, ce trajet jusqu'à Sihannoukville qui sera une première étape (tu peux aussi aller directement sur
Phnom Penh, mais ce serait dommage)..... pour celà tu franchiras la frontière à Hat lek ou tu fairas tes formalités de visa sans souci, et de là direction
Sihanoukville par la route qui est la meilleure voie du fait des paysages traversés et de l'ambiance au cours des arrêts dans les petits villages, juste avant de traverser les cours d'eau sur les traversiers...... tu peux aller à Sihannoukville par la mer, mais franchement pour avoir fait les deux " routes ", c'est beaucoup plus sympa par la route.....
Sihannoukville c'est une grande station balnéaire de famille tranquille avec quelques jolies plages... et pas mal de choses à faire dans les environs, çà nécessite quelques jours si tu as le temps.....
De là le bus jusqu'à
Phnom Penh, ville que j'adore et où à partir de la
Okay guesthouse, située prés du
Palais royal, tu peux lui accorder deux à trois jours de visite....
Mon arrivée à Phnom Penh
La guesthouse te réservera ensuite des billets pour rejoindre
Siem Reap en bateau..... joli moment, et là ce sera les temples d'
Angkor pour toi durant quelques jours, ainsi que l'ambiance du village et de les environs du
lac Tonlé Sap..... tu peux cliquer sur mon profil pour y lire d'autres carnets sur le
Cambodge et ainsi bien te mettre dans l'ambiance de ce futur parcours......
Bon voyage et prends soin de toi....