Très bien documentée cette partie gastronomique de ton site que je fréquente habituellement pour trouver des coins tranquilles à visiter.
Chez moi le plat plébiscité par toute la famille et les amis, même s'ils ne sont jamais allés en
Thaïlande, c'est le curry d'agneau massaman que je fais avec de l'épaule d'agneau. Je suis obligée d'en faire chaque fois que mes enfants viennent ou quand je vais leur rendre visite. Pour Noël on me dit "tu fais un chapon si tu veux mais n'oublie pas le massaman".
Le Tom Kha Kay à beaucoup de succès aussi, comme la salade de boeuf ou la salade de crevettes avec les vermicelles de soja.
Le porc à l'ananas est très apprécié chez moi aussi, j'ai rapporté du porc séché...
Je suis étonnée que le riz gluant au lait de coco avec les mangues ne figure pas dans le top 10.
J'adore le Kao Soy mais je ne sais pas comment on fait les nouilles croustillantes qui sont dessus...je dois avoir la recette car j'ai une dizaine de livres de cuisine thaïe mais je n'ai pas essayé.
J'avoue que je m'agace un peu avec les touristes qui trouvent la cuisine thaïe excellente mais qui ne mangent que du pad thaï et du kao pad et surtout pas de piment.
Bon j'arrête de rêver, les Thaïlandais ne veulent plus de touristes... En Janvier je n'irai pas à PKK et autres lieux où je vivais dans des petits hôtels appartenant à des locaux et où je mangeais dans la rue ou dans des petits restos. Dans ces endroits où les touristes thaïlandais ne viennent que le week-end, j'avais l'impression de participer au développement du petit commerce local et j'étais bien reçue.
Il va falloir que je trouve une autre terre d'accueil !