|  |  |
 | | | | Sumiro · 17 janvier 2010 à 16:18 24 messages · 6 participants · 5 221 affichages | | | | 17 janvier 2010 à 16:18 De Surin à Siem Reap: transport, temps de trajet et coût? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager Bonjour,
Surin est ma dernière base pour mes semaines de visite en I-San. Angkor a toujours été un must à voir au moins une fois dans ma vie. Au fil des discussions sur VF (nombreuses heures), la passion de plusieurs pour le Cambodge a su me convaincre d'oublier d'abord les plages de Thailande (très tententantes mais déjà vues) pour venir vivre ma première expérience au Cambodge. Vos expériences m'ont même convaincu de me concentrer sur 2 à 3 villes de base... et j'ai même décidé d'oublier les plages tout court incluant celles du Cambodge pour voyager plutôt dans les terres. Je compte donc partir de Surin pour Siem Reap via Chong Chom pour débuter mon voyage au Cambodge. Quelles sont les expériences récentes (moins d'un an) pour ce trajet (état des routes, meilleur moyen de transport, durée, coût...)? Je compte faire ce trajet début mars 2010.
Merci à l'avance de vos conseils!
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sumiro · 22 janvier 2010 à 23:08 Re: De Surin à Siem Reap: transport, temps de trajet et coût? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager Je remonte la question qui m'interesse aussi... | | | À: LeTigre · 22 janvier 2010 à 23:11 Re: De Surin à Siem Reap: transport, temps de trajet et coût? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager  tu as bien raison de la remonter ! | | | À: LeTigre · 22 janvier 2010 à 23:15 Re: De Surin à Siem Reap: transport, temps de trajet et coût? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager En fait il suffit de s'arrêter chez notre ami Alban a Surin et de lui poser la question pour la suite du voyage, je suis sur qu'il connait bien la réponse | | | À: Boumbastic · 22 janvier 2010 à 23:17 Re: De Surin à Siem Reap: transport, temps de trajet et coût? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Oui idem au TAT... | | | À: Boumbastic · 22 janvier 2010 à 23:17 Re: De Surin à Siem Reap: transport, temps de trajet et coût? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager Déjà fait ! (Ce voyage à Angkor c'est un peu la quête du Graal pour moi, ça fait des années que j'essaye mais à chaque fois ça foire, tjs pour des questions de coûts  )
Bref, dans les truc de tonton Alban y'a rien qui me plaise vraiment... | | | ... en effet, mais tu boiras pas un petit jaune au TAT | | | À: LeTigre · 22 janvier 2010 à 23:20 Re: De Surin à Siem Reap: transport, temps de trajet et coût? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager Regardes du coté de chez barbot qui l'a deja fait plusieurs fois il me semble | | | À: LeTigre · 22 janvier 2010 à 23:20 Re: De Surin à Siem Reap: transport, temps de trajet et coût? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager Le tigre...
Tu en sais suffisamment !
C'est pas dur de voyager en ASE !   
CDLT | | | À: Boumbastic · 22 janvier 2010 à 23:22 Re: De Surin à Siem Reap: transport, temps de trajet et coût? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager Bah...Alban n'est pas à Surin-ville et tu trouves du jaune partout, non ? | | | C'est pas dur de voyager en ASE !   
CDLT
Ah oui c'est vrai j'avais oublié    Sérieusement j'ai un soucis parce que justement je voudrais passer chez l'Alban donc l'aller Paris - Bkk / Bkk- Siem Reap ça va c'est du classique mais SR --> Issan ça l'est moins et donc c'est plus compliqué ! | | | Je sais bien qu'Alban n'est pas a Surin-ville mais a la cambrousse et que le "jaune" se trouve partout en Asie  mais pas celui qu'on peut déguster en compagnie de son auguste personne | | | À: Boumbastic · 22 janvier 2010 à 23:28 Re: De Surin à Siem Reap: transport, temps de trajet et coût? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager YES..mais le tigre il parle de bath... | | | Letigre il est en ligne et il connait Alban aussi bien que moi  je ne m'inquiète de rien pour lui, je projète le même parcours mais je ne sais pas quand a cause du boulot | | | À: LeTigre · 22 janvier 2010 à 23:32 Re: De Surin à Siem Reap: transport, temps de trajet et coût? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager Bon, si tu passes chez alban, fait juste gaffe au jaune...Normal en Isan!  Mais c'est vrai qu'il te facilitera l'arrivée su SR! | | | À: Boumbastic · 22 janvier 2010 à 23:32 Re: De Surin à Siem Reap: transport, temps de trajet et coût? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager je ne sais pas quand a cause du boulot 
J'ai décidé que le prochain voyage serait pour Angkor. LA question est effectivement Quand ? Pas possible avant fin 2010, plus probablement début 2011... moi qui suis super patient   | | | À: LeTigre · 22 janvier 2010 à 23:35 Re: De Surin à Siem Reap: transport, temps de trajet et coût? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager Allez Surin -Sr environ 6 h et 300 bornes... | | | À: LeTigre · 22 janvier 2010 à 23:37 Re: De Surin à Siem Reap: transport, temps de trajet et coût? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 533 affichages · Partager J'avais prévu tout le mois de mai mais il semblerait que mon employeur remette mes projets en questions et que je doive repousser en saison des pluies, en négociation | | | Allez Surin -Sr environ 6 h et 300 bornes... 
Ouais mais frontière et pas question de conduire au Cambodge  Et dans mes souvenirs si coté thai la route est un vrai billard jusqu'a la frontière (c'est la route de Preah Vihear, exact ?) ensuite, coté cambodgien c'est l'enfer ! | | | À: LeTigre · 22 janvier 2010 à 23:50 Re: De Surin à Siem Reap: transport, temps de trajet et coût? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager LOL !
Sans passer par Poipet, il y a 2 possibilités:
Par Samraong Par Anlong Vieng
Pour les routes tu as raison, le Cambodge ce n'est pas la Thailande...mais bon, Alban te dira le mieux. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 197 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |