|  |  |
 | | | | Pascman · 24 février 2010 à 9:41 41 messages · 10 participants · 5 398 affichages | | | | 24 février 2010 à 9:41 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 524 affichages · Partager salut a vous les baroudeurs et les voyageurs. Si vous avez besoin d un tuk tuk pour visiter les temples d angkors, des pagodes, etc... voici un bon numero 012450511. Il s appelle Rady, appeler le de ma part Pascal, sur place pour le reserver ou de france comme vous voulez. et si vous souhaitez aller dans les villages kherms n hesitez pas a le lui demander, (il n y a pas touristes) | | | À: Pascman · 24 février 2010 à 9:48 Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 521 affichages · Partager Merci pour le tuyau, mais... - il parle le français, l'anglais ? - il est capable de parler des temples ? de conseiller ? - il fait des prix comment ? la journée, plusieurs jours ? - etc... Bref, merci de compléter. | | | À: Pascman · 24 février 2010 à 20:09 Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 470 affichages · Partager      
Je confirme, Rady est un bonhomme empreint de bonne humeur et de gentillesse !!!
Il parle Anglais et connait Angkor comme sa poche. Nous avons eu le plaisir de passer 4 jours avec lui.
Avec un bon guide papier et le sourire permanent de Rady, ce fût un super moment.
Coucou Pascal, comment va ????
J'ai ajouté des photos sur picasaweb, de la Birmanie, il y a 2 semaines... picasaweb.google.com/...13/Birmanie2010Bagan #
Rangoon | | | À: Rangoon · 24 février 2010 à 21:19 Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 461 affichages · Partager Mode "bis" :
- il fait des prix comment ? la journée, plusieurs jours ? - etc... Bref, merci de compléter.
| | | À: Parallele33 · 24 février 2010 à 21:33 Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 454 affichages · Partager    
A vrai dire, je ne me souviens pas vraiment du prix, je pense qu'au départ c'était 15 $, la journée.
Au final, comme nous avions apprécié ses services, nous avons donné avec plaisir un complément...
Rady, ce garçon, est un 'coup de coeur '
Il a mme pensé à nous souhaiter un Joyeux Noel, alors que nous sommes allés au mois d'Août   
Rangoon | | | À: Rangoon · 24 février 2010 à 21:47 Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 448 affichages · Partager | | | À: Rangoon · 25 février 2010 à 9:23 Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 411 affichages · Partager salut Sylvie, je suis grave jaloux de tes magnifiques photos. J en ai mis pas mal sur facebook sur le cambodge et la thailande
je suis actuellement en thailande depuis debut Janvier. Il me faut aller en Birmanie cela semble magnifique :)
J ai revu Rady en Janvier. Sa situation n est pas bonne, il a du lacher sa maison et il vit avec sa famille et son fils sous la maison de la mere a Ravy. Ils dorment dehors. C est un peu les boules, mais je ne peux pas faire plus que ce que je fais, j envois tous le smois un peu d argent mais cela ne suffit pas.
Alors je fait de nouveau la seule chose que je peux faire pour eux en ce moment, ecrire un message sur voyageforum.com pour les aider comme je peux
sinon je vais bien. je suis dans le nord de la thailande a Udon thani depuis 1 mois et je rentre en france debut mars avec une nouvelle formation de massage thai fait avec des vrai professionnel du massage. j ai ete voir la best of, j ai souffert comme un malade. :)
et toi tu es ou ?
Oui Rady est comme ca, il a toujours un petit mot au moment ou il faut lorsqu il a flacher aussi avec des gens. | | | À: Parallele33 · 25 février 2010 à 9:31 Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 408 affichages · Partager salut Boutoucan
suite a ce que je viens d ecrire c est un peux difficle de te repondre. Oui il prend 15 dollars par jour, pour 3 jours il faut lui demander. Mais vu ou ils vivent, dans quelles condition, c est un peu dure pour moi de t amener a marchander
exemple, pour leur fils Erick 1 an et demi ils ont besoin d acheter du lait special. le cout du pot est de 15 Dollars. En fait 15 dollars c est le salaire d une journee de travail pour lui
A toi de voir si tu dois marchander a 10 dollars la journee ????
Plus d info ? : Ravy sa femme travaille 6 jours / 7 et 12 heures par jour pour 60 dollars par mois. et je ne vais pas plus loin pour te parler de leur situation car ils ne sont pas les seuls a vivre cela, mais c est aussi ma petite famille khmers | | | À: Parallele33 · 25 février 2010 à 9:39 Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 404 affichages · Partager en ce qui concerne le prix. je connais rady depuis 3 ans il m a prit 40 dollars pour 3 jours et au fini comme sylvie j ai donne 40 dollars de plus, au bout des 3 jours
un peu d histoire
j ai connu rady et Ravy il y a 3 ans, ils vivaient avec 3 familles dans une piece.
ils payaient : 30 Dollars de loyer et 60 dollars de location de tuk tuk
je suis revenu et je lui ai acheter un tuk tuk donc economie de 60 Dollars
lorsque je suis revenu ils avaient demenage et louait un piece 60 dollars. Ravy etait heureuse car c etait la premiere fois de sa vie qu elle avait un (chez soi) Puis comme l avenir s annoncait plutot rose et moi les aidant, un petit Erick est arrive il y a un an et demi.
Helas tout a bascule, la crise economique qui frappe fort le cambodge et les compagnie de bus qui ont leur driver et ne laissent plus entre les independant comme Rady. Ils ont du demenager et vivent sous une maison sur de la terre a cote d une riviere qui a deja deborde plusieurs fois.
voila le decors | | | À: Pascman · 25 février 2010 à 9:41 Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 401 affichages · Partager Merci Pascal de ces réponses ! 15 $ par jour... ça fait à peine 10 €, et tu voudrais que je mégotte ? Faut pas pousser. J'ai connu aussi (en Russie et au Kazakhstan) des gens admirables qui arrivaient à vivre avec environ 50 $ par mois en restant propres et dignes... Si par bonheur, ton ami Ravy était encore dispo lors de notre venue (fin 2010 début 2011), je ne manquerai pas de le contacter et de me recommander de toi ! Merci encore. | | | À: Parallele33 · 25 février 2010 à 10:01 Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 339 affichages · Partager merci a toi, ce serait genial. Je vois que tu as aussi pas mal voyage.
petit info Ravy c est sa femme, lui c est Rady :) Oui je sais a une voyelle pret :)
prend soin de toi
pascal | | | À: Pascman · 25 février 2010 à 10:13 Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 337 affichages · Partager Ravy c est sa femme, lui c est Rady :) Oui je sais a une voyelle pret :)
Bon, c'est une consonne, mais c'est pô grave  De toute façon sur tous les forums que je fréquente pour préparer ce séjour de 3 mois, j'ai promis de revenir faire un compte-rendu succinct pour info, et surtout soit pour raconter les coups de coeur soit pour mettre en garde sur ce qu'il convient d'éviter éventuellement. A + | | | À: Pascman · 25 février 2010 à 14:22 Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 313 affichages · Partager Bonjour Pacsman, Peut-on joindre Rady par mail? Plus facile pour moi d'écrire que de parler en anglais surtout par téléphone! Nous allons à Siem Reap fin juillet et évidemment s'il est libre je préfèrerai passer par lui, car apparemment il a vraiment besoin de travailler pour survivre. Si non qu'elle est l'indicatif du Cambodge depuis la France? Est-ce un numéro de portable que tu donnes? Cordialement. | | | À: Manou14 · 25 février 2010 à 18:57 Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 294 affichages · Partager | | | À: Manou14 · 25 février 2010 à 19:45 Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 285 affichages · Partager Bonjour  ,
l'indicatif du Cambodge depuis la France
00855
Est-ce un numéro de portable
Oui, 012 = téléphone mobile (Mobitel)
Ce qui fait depuis la France : 00855 12 450 511 pour atteindre Rady  .
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 25 février 2010 à 21:35 Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 3 260 affichages · Partager Merci beaucoup à Rangoon et à Ugolin (qui est une aide précieuse dans la préparation de mon voyage au Camboge) pour ces informations! 
Cordialement. | | | À: Manou14 · 26 février 2010 à 7:33 Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 3 234 affichages · Partager Je crois que je n ai plus rien a dire ils ont tout dit. clique sur ma photo il y a un blog sur Rady et sa petite famille. Je suis actuellement en thailande, en rentrant en france je rajouterai les photos que j ai pris en janvier 2010. En tout ca, merci pour lui et sa petite famille | | | À: Pascman · 26 février 2010 à 15:34 Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 205 affichages · Partager Bonjour ou Bonsoir Pascal (selon!) 
Je crois que je n ai plus rien a dire ils ont tout dit
En effet, mais par contre je suis allée sur ton blog et les photos de Rady et de sa petite famille sont superbes.  Cette famille à l'air bien sympathique! Donc j'attends les prochaines qui seront mises en ligne à ton retour! Je te souhaite une bonne fin de voyage. Cordialement. | | | À: Manou14 · 27 février 2010 à 9:14 Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 3 165 affichages · Partager Maintenant c est bonjour 
il est 15h00 et il fait plutot chaud au nord de la thailande, le debut de la saison chaude commence a frapper a la porte. Le pique c est en Avril dans un mois. Merci pour le compliments Erick a grandi bien sur et il est super mignon avec un magjifique sourire, pas sauvage, il a 1an et demi. Promis dans une semaine il y aura les nouvelles photos | | | À: Pascman · 28 février 2010 à 10:11 Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 3 118 affichages · Partager Bonjour, Je serais en avril a Siem reap. Je vais prendre contact par mail avec Rady, qui, semble-t-il a besoin de travailler. A ton avis peut-il se faire accompagner d'une personne parlant français et succeptible de nous traduire des infos lors de la visite des temples ? Merci | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 948 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |