|  |  |
 | | | | Pascman · 24 février 2010 à 9:41 41 messages · 10 participants · 5 398 affichages | | | | À: Jief · 28 février 2010 à 10:35 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 692 affichages · Partager Tout d abord merci de faire appel a lui.
Oui a ta question, il peut trouver un guide francais, mais il te faut compter aux alentours de 30 dollars pour une journee. Ayant fait cette experience, je te propose d economiserc ces 30 dollars et achete un livre sur place en francais tres bien explique et avec de superbe photos. Tu le trouvera soit dans les marche ou a cote de la rue la plus touristique de siem reap ou directement autour des temples pour entre 5 et 10 dollars et que tu peux utiliser tous le sjours pour 0 dollars. Et bonne astuce a suivre, il y a pas mal de groupe qui ont un guide, dont des groupes francais, il suffit de les suivre :) et ceal te coutera 0 dollars aussi. Personnellement je me souviens de rein de mon guide, par contre j ai beaucoup appris en suivant les autres guides. Car si tu prends un guide, tu ne peux sentir, vivre les lieux comme tu le souhaites> Lui c est une routine et il t attends tout le temps et tu le sens, meme si il etait sympat, mais moi je ne peux bien vivre mais visite dans ces cas la. et crois moi avec les temples d angkor tu vas ressentir de fortes choses, mais pour cela il faut prendre le temps et tu ne pourra pas le faire avec un guide. A toi de voir ce que tu souhaites | | | À: Pascman · 28 février 2010 à 11:41 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 674 affichages · Partager Merci Pascman pour ta réponse. Se coller aux guides des groupes est une technique que j'utilise en effet souvent en voyage mais toujours avec quelques scrupules. Un voyage au Cambodge est quelque chose de suffisamment rare pour faire l'économie de quelques dollars. Il faudra trouver un guide disponible et qui saura répondre à nos attentes pendant les 2 jours de visite des temples...  Ensuite 1 trop petite journée pour visiter les alentours - en espérant sortir des sentiers touristiques. J'espère que Rady pourra nous faire vivre une expérience atypique. | | | À: Pascman · 28 février 2010 à 22:09 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager Au sujet des tarifs, 15 dollars pour une journée est un prix raisonnable. Rady me rappelle aussi mon chauffeur de tuk tuk à Siem Reap, il avait aussi une femme et un enfant de bas age. C'était pas facile pour lui aussi. ça me fend le coeur de voir que des gens avec qui on a passé de si bon moments sont dans cette situation. Je me rappelle quand on a dû se séparer, Je lui ai donné des conseils (prétentieux comme je suis  ) mais j'avais des regrets car je n'ai pas pu faire plus sur le moment.
J'ai réfléchi (pas longtemps  je vous rassure !). J'hésite un peu (car c'est peut être pas l'endroit et peu soulever des polémiques), mais je me lance. Tant pis ! (je vais m'en prendre des tomates)  Je vais faire une page web pour référencer les chauffeurs de tuk tuk qu'on a apprécié et chacun pourra y donner ses impressions. C'est une manière de contribuer et de les remercier. | | | À: Jimmu · 28 février 2010 à 22:24 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 648 affichages · Partager J'hésite un peu (car c'est peut être pas l'endroit et peu soulever des polémiques), mais je me lance. Tant pis ! (je vais m'en prendre des tomates)  Je vais faire une page web pour référencer les chauffeurs de tuk tuk qu'on a apprécié et chacun pourra y donner ses impressions. C'est une manière de contribuer et de les remercier.
C'est tout à ton honneur. Fais-ça, y a pas de scrupules à avoir ! Si tu donnes le lien pour ton site ici, et que par malheur il est supprimé, je te le demanderai en message privé ! A bientôt et merci d'avance... pour eux et pour nous. | | | À: Parallele33 · 1 mars 2010 à 12:47 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 377 affichages · Partager Je te fournis à toi et autres autres aussi le lien dès que j'ai fini. Mais va falloir attendre un peu  Ca me fait plaisir de faire enfin quelque chose qui en vaille la peine. | | | À: Pascman · 2 avril 2010 à 18:51 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce coup de coeur et pour ton/votre blog, les photos sont belles et comme je l'ai déjà dit ici...les fourmies ne me lâchent plus. Comme pour nous le Cambodge c'est la première fois, je voulais savoir si tu/vous pensais qu'il pourrait s'occuper de nous en juillet 2010 et nous organiser les visites. Nous avons 2 enfants de 9 et 12 ans et je pense que cela serait bons pour nous tous! On reste 6 jours à SR? J'ai eu tellement de coups de mains...enfin d'adresses, d'info dur VF que c'est dur de ne pas aider en retour à notre petit niveau. A te lire Bien cordialement Albane | | | salut, merci pour ton coup de coeur. Je vais mettre d'autre photos en mai car je suis retourné au cambodge et j'ai revu ma petite famille
oui bien sur Rady pourra vous organiser les 6 jours a siemp reap sans aucun probleme au mois de juillet.
as tu besoin de renseignements ?
cordialement
pascal | | | À: Pascman · 2 avril 2010 à 21:27 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 340 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide. Il parle anglais d'après ce que dir Rangoon, cela me semble un petit problème pour les enfants qui eux ne sont pas bilingues!!! Qu'en penses-tu? A te lire, bonne soirée! aLBANE | | | salut oui il parle anglais et un petit peu le francais (le basique). Est ce un probleme pour tes enfants ?? Je ne sais pas. Si vous voulez que la personne cambodgienne parle a vos enfants en francais, oui ce sera un problème. Mais est ce le plus important ?? Vous seul pouvez répondre à cette question. Moi j'aurai tendance à dire non, mais suis je objectif ??
Lorsque j'ai rencontré Rady, je parlais tres mal l'anglais et je ne comprenais que la moitié de ce qu'il me disait (maintenant c'est beaucoup mieux, j'ai fait des progrès en 4 ans) ahahah.
cela ne m'a pas empecher de vivre de tres tres grand moment dans les temples (prend pas de guide, aucun intérêt un bon livre que tu achètes sur place fera l'affaire. Lui il connait tout les temples et leurs noms.
dans siem reap il n'y a pas que les temples, il y a d'autres choses à voir
au plaisir de te lire | | | À: Parallele33 · 2 août 2010 à 13:10 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager Bonjour,
Me revoilà :-). Suite à cette discussion, je m'étais engagé et j'avais peur de ne pouvoir tenir ma promesse mais finallement, j'ai réussi. Bon nombre d'entre nous ont rencontré des chauffeurs de tuk tuk très sympatiques qui ont du mal à s'en finir les fins de mois. J'avais eu une idée il y a quelques mois (voir plus haut) de faire une page web où l'on écrirais les coordonnées... On m'a dit que faire une page Web en html ne permettrait pas de poster les avis des gens. Il fallait donc faire un site dynamique. Oh je vous dis pas dans quelle galère je me suis embarqué mais bref.
J'ai créé un site pour qu'on puisse recommander et donner notre avis : www.cambodia-car.com/phpBB3/ Le modérateur du forum me diras si j'ai le droit ou non de faire un petit peu de pub :-) Sinon pour ceux qui sont intéressé, je peux envoyer l'URL par message privé.
Je me suis aussi amusé à mettre des photos du Cambodge car le site faisait très vide sinon. Pour recommander ou donner votre avis sur les chauffeurs de tuk tuk, il faut être membres. Voilà. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques. | | | À: Jimmu · 2 août 2010 à 13:51 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager Bravo ! Belle et généreuse idée qui se concrétise ! Merci, je viens de m'inscrire et on va suivre ça en le faisant vivre. A bientôt. | | | À: Parallele33 · 2 août 2010 à 15:54 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 256 affichages · Partager Bravo et Merci Beautoucan également, tu es devenu le premier membre officiel du site :-) Oui, j'espère que cela va donner un petit coup de pouce à toutes ces personnes. | | | À: Jimmu · 2 août 2010 à 16:32 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 243 affichages · Partager salut a toi
effectivement c'est une excellente idée ce site. j'y suis allé, je m'y suis inscrit et j'ai inscrit Rady mon ami driver. mais rien. Est ce que j'ai oublié de faire un truc ou il y a un bleme ? a plus | | | À: Pascman · 2 août 2010 à 17:06 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager Salut Pacsman, bienvenue vous êtes parmi mes premiers membres  . Merci de tes compliments, ça me fait beaucoup plaisir 
Vous êtes bien inscrit tous les deux. Tu as dû fournir un mot de passe lors de ton enregistrement. Je pense que ce que je te décris plus bas, tu es déjà au courant mais allons-y La prochaine étape serait : 1- cliquer sur le lien Login (en haut à droite) 2- Entrer le login et mot de passe 3- Tu as ensuite un sous forum "Les chauffeurs de tuk tuk" 4- Tu as encore un sous forum "Tuk tuk de siem reap" par exemple. 5- Tu cliques sur le bouton "New Topic" (désolé c'est en anglais) 6- ça te créé un message où tu peux saisir les informations sur ton ami Rady. J'en ai créé un regarde : www.cambodia-car.com/...pic.php?f=5&t=81
Peux-tu me décrire ton problème ?
@ bientôt. | | | À: Jimmu · 2 août 2010 à 17:30 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 232 affichages · Partager Bravo et Merci Beautoucan également, tu es devenu le premier membre officiel du site :-)
Ouaouh ! Pour une fois que je suis premier en quelque chose ! M'en vais cocher la case sur le calendrier ! | | | À: Parallele33 · 2 août 2010 à 17:35 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager Ahaha, Y-a un début à tout  ! | | | À: Jimmu · 3 août 2010 à 0:09 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager salut jimmu
j'ai suivit les indications mais je ne vois pas ce que j'ai marqué sur Rady mon ami driver. Je voudrais aussi y mettre une photo mais je n'ai pas trouvé " la porte " pour y aller. j'ai fait jusqu'au numéro 6, mais plus rien :) | | | À: Pascman · 3 août 2010 à 5:09 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager Je t'ai préparé un petit tutorial et il va resservir www.cambodia-car.com/...pic.php?f=3&t=83 Ce guide te montre pas à pas les étapes à suivre pour recommander une personne. Fais-moi un retour ! Cette fois-ci, tu ne peux que réussir | | | À: Pascman · 2 mars 2011 à 19:07 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 120 affichages · Partager Salut Je cherche un guide chauffeur un peu atypique pour visiter les temples d' Angkor. Rady a t'il une adresse mail ou on peut le contacter par avance merci
Cordialement
Xavier | | | À: Xavierz75 · 2 mars 2011 à 21:02 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 108 affichages · Partager salut xavier oui il a un mail, mais il n'y va pas souvent.
par contre je peux l'appeler pour qu'il aille voir ses mail;
sinon il a un numéro de tel 12 45 05 11 lorsque tu es au cambodge.
sinon tu rajoutes les chiffres habituels si tu l'appelle de france.
tiens moi au courant si tu veux que je l'appelle. D'ailleurs j ' étais à siem reap il y a 15 jours et j 'ai revu Rady et sa petite famille.
merçi de penser à lui
cordialement
pascal | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 276 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |