Jeanne2303 · 27 août 2014 à 11:02 17 messages · 6 participants · 1 658 affichages | | | | 27 août 2014 à 11:02 Message 1 de 17 · 1 658 affichages · Partager Bonjour à tous
il y a des super promos de vols en décembre-janvier notamment sur la Malaisie, le Cambodge et le VietnamLa Malaisie ne semble pas appropriée pour cette période, le Vietnam Nord non plus en terme de météo, peut-être je me trompe Que me conseilleriez vous, sachant que mon type de voyage est: seule, vols secs, sacs à dos, transports locaux avec un doux mélange de visites/imprégnation de la culture, ballades/rando et pour finir à glander sur une plage
D'avance merci | | | La réponse est dans ta question : le Cambodge | | | À: Lepiaf · 27 août 2014 à 11:20 Message 3 de 17 · 1 644 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre
C'est vrai que j'ai abandonné la Malaisie, mais j'ai peut-être mal tourné ma question: Le Vietnam Nord, il y fait froid à cette période, mais je peux y aller une partie du séjour pour finir au Sud + au chaud ou bien encore me concentrer sur le Vietnam Sud ou donc l'alternative étant le CambodgePetite précision, je partirais 2 semaines. Et j'avoue que les places partant super vite, je n'ai pas pris le temps d'aller fureter sur les forums, les blogs, etc pour voir ce qui me plairait le + d'où ma question en me fiant aux gens du forum | | | 2 semaines, ça passe vite et le Cambodge offre tout ce que tu dis aimer dans ton premier post. Tu peux même chercher un vol qui arrive à Siem Reap si tu veux visiter les temples d' Angkor et un vol retour qui part de Phnom Penh, c'est que nous avons trouvé pour novembre/décembre. | | | À: Lepiaf · 27 août 2014 à 11:47 Message 5 de 17 · 1 627 affichages · Partager Merci! Bon, de toutes façons, j'ai demandé à mon boss mes congés. Maintenant, je crois que le choix sera en fonction du prix des places restantes au moment où il se sera décidé à me dire oui  Et quoiqu'il arrive, ca sera joli :-) | | | Bonjour Jeanne,
C est la saison seche en asie du sud est hormis malaysie qui a un climat particulier car elle est dans la zone situee autour de l equateur. Donc vietnam cambodge c est tres bien. Attention un peu froid sur sapa et pas de riziere avant fevrier. | | | Merci! Bon, de toutes façons, j'ai demandé à mon boss mes congés. Maintenant, je crois que le choix sera en fonction du prix des places restantes au moment où il se sera décidé à me dire oui  Et quoiqu'il arrive, ca sera joli :-)
Bonsoir,
Le nord Vietnam... même pour un séjour court, franchement je connais bien et je pense NON. -
Le Cambodge pourquoi pas, mais je préférerai le sud du Vietnam, temps splendide, chaleur, soleil, possibilité de faire toutes les balades et excursions dont on a envie, avant de partir sur une plage avec une eau plus chaude que le corps.... pour moi il n'y a pas photo. - De surcroit décembre-janvier c'est la pleine période de fêtes de fin d'année... et même en janvier, tout reste animé, joyeux, car les Vietnamiens passent dans la foulée à la période pré-Têt..... - un ravissement que je viens de vivre deux fois....Ce qui ne vous empêche pas du tout d'aller au Cambodge tout proche..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 28 août 2014 à 0:02 Message 8 de 17 · 1 571 affichages · Partager Merci de votre réponse. Qatar Airways qui fait cette super promo propose de réserver et de payer sous 24h donc ça m'a fait être moins en speed et j'ai pu entre temps quand même fureté sur les forums et quelques blogs, et discuté avec un collègue qui connaît bien la région aussi. Donc a priori je vais m'orienter sur le sud Vietnam (quitte à aviser + tard si je vais à Hanoi et à Along ou pas) et ne pas aller au Cambodge car c'est un autre voyage :-) Donc votre point de vue me confirme dans mon choix. Reste plus qu'à payer ce billet et organiser vraiment ce voyage. Youpi!!!! Et merci aux forumeurs car ma question était pas vraiment structurée | | | À: Lepiaf · 29 août 2014 à 16:10 Message 9 de 17 · 1 485 affichages · Partager 2 semaines, ça passe vite et le Cambodge offre tout ce que tu dis aimer dans ton premier post. Tu peux même chercher un vol qui arrive à Siem Reap si tu veux visiter les temples d' Angkor et un vol retour qui part de Phnom Penh, c'est que nous avons trouvé pour novembre/décembre.
Bonjour Jean Pierre
Ja i l'habitude d'effectuer des reservations en direct et Je suis aussi a la recherche d'un billet aller ( Nantes). Paris PP et retour par Siem Reap mais j'ai du mal cette fois a trouver quelque chose d'interessant pour un depart mi janvier...es tu passé directement par une compagnie ?, (ce que je privilégie habituellement) ? merci beaucoup pour ta réponse... | | | À: Theser · 29 août 2014 à 16:13 Message 10 de 17 · 1 484 affichages · Partager Je pars de Paris par la Malaysia, si la compagnie n'a pas coulé d'ici là  J'ai réservé directement sur le site de la compagnie. | | | À: Lepiaf · 29 août 2014 à 16:15 Message 11 de 17 · 1 481 affichages · Partager Je pars de Paris par la Malaysia, si la compagnie n'a pas coulé d'ici là  J'ai réservé directement sur le site de la compagnie.
Ouais, ils viennent de licencier 6000 personnes aujourd'hui..... - -  bonne chance.
Kimtwo | | | À: Lepiaf · 29 août 2014 à 16:24 Message 12 de 17 · 1 479 affichages · Partager ah oui  ... tu l'as eu à quel prix ? c'est peut être la raison de leur promo ? | | | À: Theser · 29 août 2014 à 20:07 Message 13 de 17 · 1 462 affichages · Partager 620€ | | | À: Lepiaf · 30 août 2014 à 8:07 Message 14 de 17 · 1 439 affichages · Partager 620€
Ah oui !!  ....Tout ce que j'ai vu était bien supérieur.....Je vais attendre un peu... Merci | | | Bonjour Jeanne, Je suis aussi en train de faire des simus sur Go Voyages, Edreams, Ebookers, Opodo pour arrivée Ho chi minh janvier 2015 et retour Hanoi mars 2015 et c'est vrai Quatars est bien placée pour le moment avec une escale mais le prix varie souvent en fonction de la durée de l'escale qui peut être trés longue et des jours de départ :entre 480 et 620 euros...si tu fais ta résa entre 1h et 4h du matin sur GO pas de frais de dossier...Pour la Vietnam airlines vol direct j'ai trouvé de 730 à 800 euros.... Le visa moins cher on arrival aprés avoir payé la lettre d'invitation sur ACA par exemple et le tampon à l'arrivée que par l'ambassade... Si tu pars 15 jours en janvier tu as raison de rester dans le sud...le climat nord n'est parait il pas top avant mars.. Bonnes balades Viviane | | | À: VivianeG · 30 août 2014 à 18:37 Message 17 de 17 · 1 395 affichages · Partager Merci Viviane J'ai pris mon billet directement sur Qatar Airways à 476€ départ le 30/12, 1h35 d'escale et retour le 13/01 mais 8h30 d'escale, l'escale de 2h n'étant plus dispo Merci en tout cas de me confirmer dans mon choix ;-) Sinon pour ceux qui cherchent pour le Cambodge, départ le 24/12 ou environ A/R Phnom Pehn 500€ mais après ça dépend si les gens veulent passer Noël en famille... | Discussions similaires sur le Cambodge et le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |