|  |  |
 | | | | Loul055 · 29 juillet 2005 à 11:36 12 messages · 9 participants · 5 108 affichages | | | | 29 juillet 2005 à 11:36 Message 1 de 12 · 5 035 affichages · Partager Salut tout le monde!
Je pars en octobre en Asie, car je suis tomber sous le charme de l Asie, j 'ai deja visite 2 fois la Thailande et le Laos. J aime la nouriture et les gens et le style de vie. Donc je repart en octobre en Asie, j ai du mal a faire un choix entre le Cambodge, Vietnam, Malaisie, et la Birmanie, je pars avec ma cop pour 2 mois et 1/2, on cherche un ou des pays pas trop cher, de bon petit resto et des guesthouses sympa, et un voyage agreable comme le Laos et le nord de la thailande.
Ou peu etre faire un circuit pour voir le max de paysage et de culture?
Si vous avez des infos sur un trajet et meme sur un pays a voir + que l autre, ca serai sympa de me guidé
merci a...... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Loul055 · 29 juillet 2005 à 16:30 Message 2 de 12 · 4 991 affichages · Partager Bonjour, je ne suis jamais allée en birmanie, et je pars en malaisie ds un mois, mais je pense que tu as largement le temps de faire au moins deux des pays de ta liste, tout dépend bien sûr de ton style de vacances. Je pense que le cambodge est un pays magnifique, angkor une destination"essentielle", et que si le pays ne se visite pas aussi facilement que la thailande, cela vaut la peine, surtout si tu as le temps. Le vietnam est également un pays agréable, que j'aime cependant moins, mais c'est personnel, et qui se visite facilement Bon voyage! | | | À: Loul055 · 29 juillet 2005 à 16:38 Message 3 de 12 · 4 965 affichages · Partager on cherche un ou des pays pas trop cher, de bon petit resto et des guesthouses sympa, et un voyage agreable comme le Laos et le nord de la thailande.L'a ca va etre un peut plus dur.. le nord de la Thaïlande et le Laos sont les coins les mois cher du coin.. je parle rde dodo, miam miam, et tansport .. pour la Birmanie il faut ouvrir un peut plus le portefeuille.. Malaisie tu peut trouver des coins pas cher également.. | | | À: Loul055 · 29 juillet 2005 à 21:13 Message 4 de 12 · 4 946 affichages · Partager Je te recommande la Birmanie et le Cambodge où il y a les plus belles choses à voir. Bagan et Angkor sont les 7ieme merveilles du monde. | | | je ne suis jamais allée en birmanie aller fois.. et on tombe dans la marmite (comme asterix) j'ai ete tellement de fois que le pays m'a mis a la porte..  | | | 7ème merveille du monde...sous la junte militaire !! Le merveilles perdent un peu d'éclat ! | | | À: Formica · 1 août 2005 à 18:44 Message 7 de 12 · 4 880 affichages · Partager  Junte ou pas junte, Bagan est quand même une des merveilles du monde classé "patrimoine mondial de l'humanité" par l'UNesco. Et si on parle de junte ou de droit de l'homme, on devrait commencer par regarder chez soi et surtout ne pas sortir !!! | | | À: Thuan · 1 août 2005 à 19:18 Message 8 de 12 · 4 877 affichages · Partager je ne suis jamais allée en birmanie aller fois.. et on tombe dans la marmite (comme asterix) j'ai ete tellement de fois que le pays m'a mis a la porte.. 
COMMENT CELA CE FAIT QU IL TON VIRER? car moi aussi j y vais tres souvent et maintenant tu me fait peur car pour moi imaginee de ne pas aller en birmanie au moins 1 fois par an me deprime laetitia | | | À: Loul055 · 1 août 2005 à 19:19 Message 9 de 12 · 4 876 affichages · Partager tu demandes de choisir pour toi sur des coins les plus charmands de la planete (+ thailande et laos que tu as déjà fait) : ma réponse : il faudra que tu les fasses tous 1 ou plusieurs fois dans ta vie !  par lequel, ne n'est pas important !!! | | | Vous avez raison. Il ne faut surtout pas "sortir" et mettre les pieds dans les pays où tous les droits de l'homme sont bafoués. Cela éviterait de légitimer les dictatures qui tirent du profit économique du tourisme pour mieux blinder leurs juntes. Cet éminent organisme qu'est l'UNESCO devrait retirer le mot "humanité" avant de classer certains sites. Cela dit, on peut "sortir" et voyager doté d'une certaine "hygiène morale"...mais ceci est avant tout un état d'esprit. | | | À: Loul055 · 3 août 2005 à 11:44 Message 11 de 12 · 4 686 affichages · Partager j'ai pas suivi toute la discussion mais je te conseillerai la birmanie. j'ai trop trop adoré, j'ai jamais vu des gens aussi gentils ailleurs. et les prix sont a peine plus chers qu'au laos par exemple. le cambodge c'est magnifique aussi, rien que pour Angkor... j'en rêve encore bon voyage! | | | À: Loul055 · 4 août 2005 à 16:20 Message 12 de 12 · 4 657 affichages · Partager pour ma part je te conceille la birmanie, c'est un super pays, très beau, les gens sont très sympas et accueillants. Vous pouvez obtenir un visa de 28 jours:
si vous ne voulez pas prendre l'avion en vol domestic vous pouvez faire un tour classique arriver à rangoun aller à bagan en bus puis mandalay en bateau puis inle en bus ou taxi revenir sur rangoun aller à la plage quelque jours puis faire un petit circuit sur le sud est de rangoun: le rocher d'or (essayer d'y aller lors d'une fête religieuse par exemple la plein lune d'octobre), puis moulmein et enfin Hpa An. C est un bn tour où il y a des paysages, des monuments, des gens différents etc...
si vous y allez bon voyage | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |