Yes c est tres tendu a ce qu on dit dans le coin.
je suis parti hier matin pour
preah vihear en moto, et c est vraiment pas la porte a cote.
enfin, je n ai pas ete jusque la, car j ai rencontre pas mal de monde sur mon chemin, qui m ont appris qu effectivement il y avait des affrontements en cours. du coup, apres plusieurs avertissements j ai decide de biffurquer sur
Koh Ker. c est a dire que j ai bifurque environ 2h avant d atteindre le
temple de preah vihear. j ai quand meme mis 7h pour
Koh Ker (en contant les poses repas, repos de la moto, les crevaisons, et decompression de moi meme !), les pistes ne sont pas du tout en bon etat, il faut tout le temps rouler sur le cote, entre les cailloux (au milieu) et le sable (au bord). et etre prudent car beaucoup de trous et de vaguelettes laissees par le ruisselement des eaux...
quand a la partie route goudronnee, elle est terrible. j y ai creve 2 fois a l aller et 2 fois au retour !!! car la route n est pas lisse du tout, le goudron est incruste de gos graviers (de 2 a 3 cm de grosseur !). ce qui est terrible pour les pneus, pour l aderance aussi, et lorsqu un camion ou pick up passe dans l autre sens, il faut se proteger le visage parceque ca vole et quand vous entendez le bruit des impacts dans le casque, vous etes content de le porter !!!
quand aux crevaisons, il y a un "garage-case" tout les 200m et ca coute 0.5 voire 0.75 dollar de reparer en 25mn, donc c est une tranche de vie, dans la poussiere de la route, les gosses au milieu... bien que 4 fois, j en avais marre quand meme !!!
bref, c etait une aventure, et je me suis bien ammuse quand meme. j ai visite
Koh Ker hier en fin d aprem pour le coucher du soleil, et ce matin pour le lever. ce qui m a permis de ne pas payer car les gardes n y etaint plus ou pas encore...
mais du coup, je recommande la moto de cross ou enduro, au moins pour les pneus... j avais une honda wave 100cc classique...
allez, je vais essayer de trouver un
bangkok post ou similaire, pour savoir ce qu il se passe exactement...
merci encore pour toutes ces infos