Bonjour,
Juste un petit post, concernant les temples d'
Angkor. Contexte : Je suis parti de
Phnom Pen en moto (250cc) il y a 10 jours, et je suis a
Siem Reap en ce moment. J'ai visité
Angkor hier.
Avant de m'y rendre, j'ai lu bcp d'articles concernant un possible accès en moto sur le site. Bref, j'étais pas plus avancé, je savais pas si ca allait passer ou pas, et j'ai tenté ma chance avant-hier soir et hier journée. Voici donc la réalité, pour que ce soit clair :
-Le site d'
Angkor est une route ouverte, non privée.
-Par l'entrée sud, aucun souci, il faut juste passer par le check-point monter qu'on a bien son pass. Le tout au milieu des Tuk-Tuk et gens en vélo. Si on oublie le check-point on se fait siffler, et on nous fait faire demi-tour, sans souci. On ne peut donc pas vraiment visiter le parc et se promener (meme sans rentrer dans les temples) sans pass.
-Ensuite, en moto, on se rend de temple en temple, comme en vélo. On la laisse dehors, comme en vélo. On visite à pied, on sort et on repart.
-Pour ce qui est du sentiment de liberté, y'a pas photo. On évite toutes les cohues, on se ballade au vent pour sécher la sueur des diverses ascensions de temples, on se gare devant l'entrée, on rentre à l'hotel se faire un petite sieste entre 14h et 16h, c'est parfait.
-Conclusion : On ne peut pas louer à
Siem Reap, et c'est normal, on ne pourrit pas le business des TUK-TUK, mais si on est au préalable équipé d'un véhicule, il n'y a aucun souci.
J'ai croisé 4 véhicules 2-roues avec touristes au guidon sur la journée.
Voilà la vérité en date du 19/11/2013.
Bon voyage à tous.